> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problem avec mon ecran HPvs17
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fastball83
  Posté le 10/09/2014 @ 23:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous !

J'ai depuis quelques jours un probleme avec mon écran.

Il est long à s'allumer (lorsque j'appui sur l'interupteur on/off, il met parfois 1 heure avant de s'allumer)et il "gresille" par contre dès l'allumage.

J'ai débranché les cables et je les ai remis mais rtien n'a changé.

info supplémentaire, une fois allumé, les couleurs sont nettes et l'image de qualité habituelle.

quelqu'un a t'il une idée ?

a vous lire

Publicité
ZenJP
 Posté le 11/09/2014 à 09:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Quand tu as ce genre de symptômes, c'est quasi sûr que c'est un problème de condensateurs. Sans doute 1 ou plusieurs qui ont "gonflé", on les dit bombés, et à changer.

En général il s'agit des condensateurs liés à l'inverter.

Il peut aussi s'agir d'un problème d'alimentation.

Concernant le grésillement, est-il continu ?

fastball83
 Posté le 11/09/2014 à 18:49 
Petit astucien

le gresillement continu plusieurs minutes sauf si je branche un casque audio..........la bizarement le gresillement ne s'entend pas dans le casque.

J'ai changé le cable d'alimentation secteur mais cela n'a rien changé.

Est ce que cela veut venir du cable relaint l'unité centrale à l'ecran ? car avant d'en cacheter un second j'aimerais savoir si cela peut venir de là ?

Si tel n'etait pas le cas, et que cela vienne des condensateurs, y 'a t'il quelque chose que je puisse faire pour améliorer la situation en attendant de changer mon écran ?

a vous lire,

perry86
 Posté le 11/09/2014 à 20:35 
Petit astucien

Bonsoir

Testez votre écran sur un autre ordi. Si il y a toujours le même problème c'est que votre écran est mort, sinon cela vient de la carte graphique ou autre.

Le câble, pour moi, ne peut pas poser de problème. Soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas.

ZenJP
 Posté le 12/09/2014 à 09:07 
  Maître astucien

L'écran est pas mort si les condensateurs peuvent être changés.

La carte graphique ne provoque pas ces symptômes.

Si tu connais un électricien/électronicien ou boite sav vidéo...

Les composants sont pas chers si la solution est cernée, c'est la main d'oeuvre..

ZenJP
 Posté le 15/09/2014 à 09:12 
  Maître astucien

Le cable reliant le PC à l'écran peut jouer sur l'affichage, mais pas sur les symptômes que tu décris (exemple VGA une des pin dessoudée, etc.. , mais extrêmement rare)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,00 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 299 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 299 €. On le trouve ailleurs à partir de 349 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

> Voir l'offre
19,99 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,99 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
34,99 €Switch TP-Link Gigabit TL-SG1008P 8 ports avec 4 ports PoE à 34,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur le switch TP-Link Gigabit TL-SG1008P 8 ports 10/100/1000 qui passe à 34,99 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 73 €. 4 ports PoE (jusqu'à 15,4 watts / port) permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran avec une partie noire au démarrage
Ecran noir du moniteur avec un hp slimline s3621fr
Brancher mon écran avec prise HDMI ?
Pc avec écran noir ou bleu avec cette fois message
Ecran en veille avec un message d'erreur
Portable avec écran noir mais backlight
Probleme avec mon ecran ACER K202HQL
ecran noir avec pointeur au demarrage de windows 7
ecran bleu avec erreur nvlddmkm.sys a l'ouverture de speddfan
PC allumé avec écran éteint