| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, j'ai un Dell latitude E6400 avec W7 Pro 64bits et une RAM de 2Go extensible à 4 ou 8 Go, ainsi qu'un DD de 160 Go 7200t ! Question : est-ce que je peux remplacer ce petit disque dur par un DD de 5OO Go hybride avec un SSD de 8 Go ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | C'est un portable, tu n'as qu'un disque dur ! Si tu as les moyens, prends un disque SSD de 256Go ou plus... | |||||||
Astucien ![]() | Merci beaucoup mais je n'ai pas le budget : en effet un SSD de 256 Go coute environ 100 euros et j'ai opté pour un HD SSD de 500 Go avec une partie SSD de 8 Go pour moitié prix : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=311089935545&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 Il me manquait 50 euros , dommage et les SSD ne sont pas éternels selon l'usage, comme le disque dur que j'ai acheté - c'est mon motif de consolation, tout comme les clés USB qui ont une durée de vie limitée mais du prix de 4 baguettes de pain pour 8 Go! Modifié par trebligue le 19/09/2014 12:24 | |||||||
Astucien ![]() | J'ai reçu le DDSD hybride avec 8 Go de SSD hier mais il y a 2 problèmes : je ne peux pas le mettre dans un disque dur externe USB sans mettre le couvercle ( pas très important en fait)! de plus j'essaie de cloner mon DD actuel de 160 Go mais le clonage s'arrête à 83% en utilisant HD clone ( qui fonctionnait très bien avec ma tour !). Question : est-ce que c'est la partie SSD de 8 Go qui empêche le clonage? De plus, est-ce qu'en sciant l'ergot, ce HDSSD tiendra dans mon portable Dell ? Modifié par trebligue le 19/09/2014 12:26 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Si vous sciez cet ergot, la garantie va sauter. Extrayez le DD de votre portable et regardez s'il fait la même taille (hauteur (important), largeur, longueur) que votre nouveau DD. Si ce n'est pas le cas, pas besoin de scier cet ergot. | |||||||
Astucien ![]() | Merci mais le vendeur m'a dit que l'ergot s'enlevait en tirant dessus car il maintient le "caddy" des 2 DD de 250 Go ensemble. J'ai essayé sans succès ! mais pour le clonage, j'essais avec AOMEI Backupper Backupper partition par partition :
C'est long, mais ça semble cloner correctement ! Modifié par trebligue le 19/09/2014 15:59 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|