> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Panne PC portable Sony VGN-FE-41E sur windowsxp mais pas sur ubuntu (linux)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nlav1
  Posté le 16/09/2014 @ 08:13 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas résoudre sur ce portable. Quelques précisions :

1- sont installés sur le portable deux systèmes d'exploitation (ubuntu/windowsxp) en dual boot

2- la batterie semble HS car le portable ne peut pas fonctionner autrement que branché sur le secteur.

3- le système d'exploitation ubuntu 12.04 se lance sans problème.

4- le système d'exploitation windowsXP se lance bien mais avant d'accéder au bureau, le portable s'éteint et redémarre (c'est en boucle), pas de message d'erreur, pas d'écran bleu.

5- la wifi ne fonctionne plus, elle est intégrée à la carte mère, impossible de la changer.

Je pense qu'il doit s'agir d'un problème matériel mais je n'arrive pas trouver l'élément qui empêche windowsxp de fonctionner.

Est-ce la wifi en dysfonctionnement qui génère ce problème, je ne sais pas ? mais dans ce cas, je devrais avoir le même problème avec Ubuntu. Je nepense pas que cela vienne de la batterie vue qu'elle ne fonctionne pas, le portable est toujours branché au secteur. Peut-être s'agit-il d'un problème logiciel sur windowsxp. Je n'ai pas encore tenté une réinstallation de windows.

Peut-être avez-vous une idée ?

Je n'ai pas encore tenté une réinstallation windowsxp.

Merci d'avance

Nicolas

Publicité
nestor34
 Posté le 16/09/2014 à 11:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par nlav1

Bonjour,

Je n'ai pas encore tenté une réinstallation windowsxp.

bonjour,

peut-être juste une réparation

nlav1
 Posté le 16/09/2014 à 12:12 
Nouvel astucien

Bonjour,

Oui, je vais tenter la réparation via le CD XP.

fgondard
 Posté le 16/09/2014 à 14:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Peut-être que la première chose à faire à partir du CD est de faire un chkdsk /R. À part ça on peut pas tirer grand chose d'autre dela consôle de récupération (liste des commandes ici).

Si ce n'est pas suffisant on passe ensuite à une ré-installation par dessus (voir ici). Il y a intérêt à intégrer au préalable les SP sur le CD s'ils ne le sont pas déjà sinon il faudre les installer a posteri. Attention au problème des disques SATA. Ils ne sont pas reconnus par le programme d'installation de XP.

FG

nlav1
 Posté le 16/09/2014 à 19:32 
Nouvel astucien

Bonjour,

C''est exactement ce que j'ai fait cet après-midi. Je suis passé en console de récupération et j'ai effectué un chkdsk /r. Il a réparé quelques secteurs mais le problème a persisté. Ensuite, j'ai utilisé le mode réparation auto avec mon CD xp. La réinstallation des fichiers se passe bien jusqu'à l'installation d'un USB vidéo !! ( je ne sais pas ce que c'est). Après avoir accepté cet élément, j'ai eu un écran bleu et le portable à redémarrer. J'ai donc redémarré puis j'ai refais la même procédure sans accepter l'installation de cet usb vidéo. Idem, écran bleu. Du coup, j'ai décidé de tout réinstaller sur la partition c: sns toucher à D: et les partitions linux et pour le moment ça fonctionne. Je suis actuellement au stade de remettre grub de linux pour avoir le choix de mes systèmes d'exploitation. Je vous tiens informé de la suite ...

Merci pour le suivi ;-)

Nicolas

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mon portable démarre mais l'écran reste noir
Mon Imprimante HP 5640 imprime avec mon pc portable mais pas avec mon pc bu
Portable avec écran noir mais backlight
Batterie Portable ACER en place mais absente
pc portable écran noir mais windows démarre
AMD Radeon en panne, mais tout marche bien
Portable en panne écran noir
DD externe reconnu par un portable mais pas par le PC !
Batterie de pc portable détectée mais inutilisée
Panne ecran portable
Plus de sujets relatifs à Panne PC portable Sony VGN-FE-41E sur windowsxp mais pas sur ubuntu (linux)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis