| |||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et à tous .
je viens de regarder ce logiciel là pour tenter d'optimiser ma RAM mais il est précisé sur la fiche : Windows NT/2000/XP. Est-il valable pour W7 ? Ou existe-t-il un log mieux adapté. C'est pour un portable HP Présario CQ71. Go de RAM. Merci, bonne journée et peut-être à tout de suite. | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Petit astucien | Désolé pour le doublon, j'ai juste voulu corriger le premier.. | ||||||||
Maître astucien | toufou42 a écrit :
Ok mais clos l'un des deux dans ce cas ! | ||||||||
Grand Maître astucien | Re
Pour corriger, utilise l'icône Cordialement. | ||||||||
Astucien | Bonsoir,
| ||||||||
Grand Maître astucien | Surtout que Ramboost n'est pas un ramdisk ! Bonsoir. | ||||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Bonjour Yves je sais très bien qu'un ramdisk n'est pas un ramboost j'avais proposé cette solution car elle permet vraiment d'accélérer le lancement de certains logiciels . cordialement | ||||||||
Petit astucien | Bonjour à vous, Je ne connais ni l'un ni l'autre... J'ai demandé ça car je fais du montage vidéo en amateur et je trouve que mon portable rame ( normal, c'est loin d'être une bête de course.) Alors je me suis posé la question qui tue''Que faire pour le doper un peu?" D'ailleurs il y a ça sur PCA ICI mais la manip n'est pas la même sur tous les PC apparemment. Est-ce que ça peut le faire sur un portable? Et vos deux logiciels sont-ils simples d'utilisation et qu'apportent-ils de concret?( Yves, (bonjour!), qui me suit de temps en temps sait que je me débrouille mais que je suis loin d'être un as). A suivre.... Merci de votre aide. | ||||||||
Grand Maître astucien | Overclock il faudrait que tu postes sur le forum "Les mains dans le cambouis". https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=4&s=49791&REP_ID=5086412 Modifié par yves.vaissiere le 12/10/2014 14:42 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Yves et merci pour le tuyau sur Ramboost. Ok ! Je reviens dans les "mains dans le cambouis"mais je ne pense pas avoir le temps aujourd'hui. Bonne fin de journée. Demain on sera lundi.... La citation est de toi
(en plus c'est dimanche, les vacances, et je suis à la retraite ; j'ai bien envie d'aller faire un tour, il y a assez d'intervenants | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | ||||||||
Petit astucien | Bonjour toute l'équipe,
Hier je parlai d'overclocker mes PC mais je viens de voir ça:
Je viens d'installer EVEREST et je ne sais pas comment vous faire parvenir le report qu'il m'a sorti..Mais voici les indices de mon dernier test: C'est bas,non?? Qu'en pensez-vous? Merci.
| ||||||||
Grand Maître astucien | Mets à jour le pilote graphique (Gestionnaire de périphériques). | ||||||||
Petit astucien | Le pilote est à jour... | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Il semblerait que ta carte graphique ne soit pas assez puissante. Elle manque peut-être aussi de mémoire dédiée. Malheureusement, sur un PC portable, il est très difficile, voire impossible de remplacer une carte graphique par une plus puissante, surtout s'il s'agit d'une carte graphique intégrée. Tu devrais préciser les caractéristiques techniques de ta machine. | ||||||||
Petit astucien | Ici il ne s'agit pas de mon portable mais de mon PC de bureau, Je n'ai pas pensé à préciser. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai le report d'Everest mais je ne sais pas comment le poster, c'est un doc text... Modifié par toufou42 le 13/10/2014 12:04 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Grand Maître astucien | Je pense que le générique est "à jour", mais que tu n'as pas installé le pilote dédié. Il faut chercher sur touslesdrivers, ou à partir du rapport d'Everest. txt, tu copies-colles ! Modifié par yves.vaissiere le 13/10/2014 12:14 | ||||||||
Petit astucien | Voilà ce que ça dit. Je dois être un peu crétin je n'arrive pas à coller le report dans ce post..
| ||||||||
Petit astucien | Après avoir fait une mise à jour sur le site Acer voici ce que ça donne: C'est déjà mieux. On peut faire autre chose? | ||||||||
Grand Maître astucien | Dans Bloc-notes, tu sélectionnes, copies, et colles dans ton message.
Fais aussi Gestionnaire des tâches (clic droit sur la Barre) puis vois ce qui est en bas, Proc et mémoire ; vois onglet "Performances" si les courbes flirtent avec le haut du diagramme. Modifié par yves.vaissiere le 13/10/2014 19:20 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Yves et tout le monde,
A ton point d'interrogation je réponds 4Go (erreur de frappe) Pour le gestionnaire des tâches voilà ce que ça donne: Et ensuite,alors que je n'ai que l'outil de capture qui fonctionne ça grimpe: El la liste des processus s'allonge... | ||||||||
Grand Maître astucien | J'ai 55 processes actuellement, toi davantage mais c'est pas la mort. Mais de toute façon ça passe, et en ram et en proc ; Est-il dans la liste ? Sinon, démarre-le et fais une opération lourde avec, puis reregarde les diagrammes ; et ce que lui, consomme. A la limite tu pourrais, s'il y avait le feu, arrêter des trucs pendant que tu montes ; (ou autre OS, Microsoft ou pas ? Je ne sais pas s'il existe des solutions linux adaptées au montage, voire sur liveCD) Mais sinon faut voir si vraiment tu rames en montant ou si c'est juste une impression. Modifié par yves.vaissiere le 14/10/2014 12:03 | ||||||||
Petit astucien | Merci,je ne sais pas quels sont tous ces process qui tournent mais je vais faire un essai ce week-end comme tu dis et on verra bien ce que ça donne. Je reviens dès que j'ai fait ça. Pour ce qui est de retirer des trucs au démarrage,dans " mfconfig" j'ai tout bloqué sauf l'antivirus. Tu dis que je peux installer un autre 7, faudra m'expliquer si ça rame vraiment,mais tu as peut-être raison et je me fais des idées. En tous cas mon indice est déjà nettement meilleur et j'en suis content. Je te tiens au jus et on verra pour l'overclocking de mon portable par la suite. A très bientôt. | ||||||||
Petit astucien | Hello l'équipe, Comme dit plus haut me revoilà avec mes "soucis" je ne me fais peut-être des idées finalement. Là je suis en train de faire un petit diapo avec musique et le gestionnaire des tâches m'indique ça: Mais c'est juste un diapo je n'ai pas eu le temps de faire un montage vidéo. En nettoyant mon PC j'ai sorti pas mal de poussière,il respire mieux et chauffe moins. C'est déjà bien!! ça peut pas lui faire de mal,non? Il y a ça sur ce site bien? Ou il y a mieux pour le prix? A tout de suite ou plus tard. Merci. | ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Grand Maître astucien |
Tu as l'air d'en avoir assez, mais c'est sûr ça ne peut pas faire de mal. C'est le proc qui semblerait devoir être à genoux avant ; mais je crois que c'est bon tant qu'on n'est pas à 90 %. | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Yves, Je me doute bien que ça n'est pas la solution idéale mais je me suis dit que ça pourrait toujours soulager... Aurais-tu une idée, dans mes processus actifs j'ai ça:
Et comme je l'ai dit,c'était juste un petit diapo,je suppose que si je me lance dans montage vidéo ça va grimper bien plus. C'est un peu petit, va falloir la loupe... Modifié par toufou42 le 27/10/2014 11:48 | ||||||||
Grand Maître astucien | On peut utiliser SysExporter, pour récupérer en tant que texte le contenu des fenêtres ... Je ne connais pas unsecap, DRMengine, clearfAgent et tous ceux en-dessous. Mais tu dois pouvoir de passer de maLivebox, ST2, OrangeInside, et OrangeInstaller.
Modifié par yves.vaissiere le 27/10/2014 12:40 | ||||||||
Petit astucien | Pour unsecapp il y a ça pour clearf il y a ça mais ça ne m'en dit pas d'avantage... Si je supprime:maLivebox, ST2, OrangeInside, et OrangeInstaller qui ont été installés par orange d'office lorsque je suis allé chez eux quels sont les risques? Déjà quand je veux modifier une page d'accueil j'ai un message me disant "vous tentez de modifier les paramètres de votre page les logiciels installés sont là pour gérer le fonctionnement de votre installation" Maintenant si tu penses que ça ne va pas gêner mon accès chez eux,faut voir...Je vais voir aven Sysexporter ce que ça dit,je crois qu'il est dispo sur PCA | ||||||||
Grand Maître astucien | Non, il est chez nirsoft. On peut être chez Orange (j'y suis) et se connecter quand on n'est pas chez Orange, pas exemple quelqu'un qui débarque chez toi et qui est chez Free peut se connecter juste si tu lui communiques par exemple la clé de sécurité de la Livebox, quitte à la (changer avant et la re)changer après, ou par câble ; et de même toi chez lui. Donc pas besoin de leur saloperies, peut-être te faudrait-il cependant apprendre à ne pas passer par elles. (bientôt faudra un ordinateur orange pour utiliser Orange, et ça marchera pas avec ceux d'une autre couleur, alors ? | ||||||||
Petit astucien | J'ai chargé sysexporter mais ça ne me sort pas grand chose... Certainement une manip à faire... Pour ce qui est des saloperies d'orange,j'ai installé tout ça quand je me suis connecté pour la 1 ère fois. Mais je vais consulter mes mails partout où je suis et c'est vrai qu'il n'y a pas de problème. Donc je dois pouvoir virer tout ça sans soucis? Je peux désinstaller proprement avec Ccleaner. Modifié par toufou42 le 27/10/2014 15:13 | ||||||||
Grand Maître astucien | Pour SysExporter il faut que la fenêtre soit au bon onglet (et si c'est l'Explorateur il faut en plus afficher en "Détails", et 64 bits pour 64 bits je crois bien) et perso je clique sur toutes les lignes du haut jusqu'à ce que ce que je cherche s'affiche en bas.
Fais une image avant de supprimer, des fois que tu sois surpris (selon les logiciels il faut parfois rerentrer les mdp etc. bref ça colle aux doigts). Modifié par yves.vaissiere le 27/10/2014 15:38 | ||||||||
Petit astucien | Avec sysexporter je n'ai rien de bien formidable... Il n'y a rien dans le bas,juste des bulles,ça doit correspondre à mon niveau de connaissances en informatique Quand tu parles d'image,c'est d'une image du système(une sauvegarde)? | ||||||||
Grand Maître astucien | 179 items ça doit être ça, sauf qu'il y a qqchose qui cloche. (la bonne version, 64 bits ou 32 bits ?) Image de partition-système, oui, toujours. (la restauration-système de Windows est relativement souvent prise en défaut) | ||||||||
Petit astucien | Même chose avec le deuxième sysexporter,des bulles rien que des bulles. pas grave. Je viens de faire un nettoyage dans les merdes d'orange. C'est propre,RAS tout fonctionne. | ||||||||
Petit astucien | Merci beaucoup et à bientôt. Cordialement. Toufou42 | ||||||||
| |||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||