× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC ne boote pas sur DVDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vanos
  Posté le 20/10/2014 @ 10:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous !

Le PC de mon fils ne veut pas booter sur le DVD d'Ubuntu que j'ai gravé. Pourtant mon PC boote bien sur ce DVD, il a bien un lecteur DVD et le bios est correctement paramétré. D'ailleurs il boote très bien sur un CD...

Pourtant, dans mes souvenirs, j'ai installé Ubuntu 12.04 depuis un DVD... défaillance du lecteur DVD ?? merci !

Publicité
w36xb2w
 Posté le 20/10/2014 à 10:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

vérifier qu'il a un lecteur dvd et non pas cd

Püis voir si ce dvd est un Plus ou un moins car il y a des lecteurs qui ne lisent pas les 2( exemple certains packard bell)

ZenJP
 Posté le 20/10/2014 à 11:17 
  Maître astucien

Il faut que l'ordre de boot soit évidemment correct, mais il faut AUSSI que ton DVD soit bootable ...

El Magnifico
 Posté le 20/10/2014 à 11:27 
Groupe Sécurité

Bonjour à tous

En quel format as tu gravé ce DVD ?

Vanos
 Posté le 20/10/2014 à 11:30 
Petit astucien

Je répéte ce que j'ai écrit plus haut : le pc de mon fils a un lecteur DVD, le DVD que j'ai gravé, je m'ai testé sur un autre pc (il boote bien) et le bios est bien configuré car j'ai pu booter sur un cd.

Le problème doit venir d'un DVD-R ou +R... comme je n'ai que des -R je vais booter sur une clé USB... Merci w36xb2w

ZenJP
 Posté le 20/10/2014 à 11:33 
  Maître astucien

ZenJP a écrit :
Il faut que l'ordre de boot soit évidemment correct, mais il faut AUSSI que ton DVD soit bootable ...

Bis repetita, mais à priori tu as choisi ton interlocuteur

Merci w36xb2w

flober
 Posté le 20/10/2014 à 11:51 
Astucienne
Vanos a écrit :

Je répéte ce que j'ai écrit plus haut : le pc de mon fils a un lecteur DVD, le DVD que j'ai gravé, je m'ai testé sur un autre pc (il boote bien) et le bios est bien configuré car j'ai pu booter sur un cd.

Le problème doit venir d'un DVD-R ou +R... comme je n'ai que des -R je vais booter sur une clé USB... Merci w36xb2w

Bonjour.

J'ai eu ce problème déjà.

Sur un PC le DVD fonctionnait,

sur un autre PC le DVD ne fonctionnait pas..

Oui ça peut venir de ce que ton lecteur ne puisse prendre soit les + ou les -

Voir même la marque des DVD achetés.

La qualité des CD vendus en générique. quoique pas sûr,

Sans faire de PUB depuis ce problème j'achète des Verbatims. En regardant bien ce que mon lecteur enregistreur supporte.

@+

boubou38
 Posté le 20/10/2014 à 11:56 
  Grand Maître astucien

bonjour tout le monde

fais une mise a jour du firmware de ce lecteur/graveur dvd ça peut arranger les choses

a+

w36xb2w
 Posté le 20/10/2014 à 13:20 
  Astucien

Bonjour

J'ai aussi ce souci sur un pc Asus de ma voisine qui ne veut rien savoir de mon DVD bootable sur tous les pc que j'ai a dépanner

Ce que j'ai fait je l'ai re-gravé sur un autre dvd et ca a fonctionné. C'est encore un des mystère de l’informatique et dieu sait qu'il y en a pas mal, y compris sur les systèmes android que je commence à 73 ans à découvrir.

Modifié par w36xb2w le 20/10/2014 13:22
Publicité
Vanos
 Posté le 20/10/2014 à 13:55 
Petit astucien

Ok merci à tous, je suis passé par la clé USB.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 147,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 147,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC ne boote pas après install
Mon PC fixe ne boote plus
Mon PC fixe ne boote plus
Mon PC ne boote plus
Pc ne boote pas
disque dur ne boote plus
ACER ASPIRE 5100 Boote bizarrement
L'ordinateur ne boote pas sur le CD ?
Lecture dvd qui ne boote pas
Pc qui ne boote plus