| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
J'ai un PC qui tourne sous windows 7 depuis 2009.
Je cherche à améliorer ses perfs (il est plutôt lent) et à ce titre, j'aimerais savoir s'il y a des programmes que je pourrais effacer au démarrage sans que cela ne pose souci (que je supprimerais avec ccleaner).
Ce qui est bizzarre, c'est que lorsque je fais ctrl alt suppr et vais voir dans processus... et quand je vais dans ccleaner rubrique démarrage... je n'ai pas la même liste qui s'affiche. Du coup je ne sais laquelle prendre en compte.
Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci à vous | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour kosh4 C'est tout à fait normal qu'entre la liste obtenue par l'option deLCCleaner et celle obtenue Si tu fais: Démarrer ==> Exécuter et dans la fenêtre qui apparait tu tapes msconfig Dans la fenêtre qui apparait tu cliques sur l'onglet Démarrage et normalement tu as la Il faut Décocher une application et ensuite cliquer sur Appliquer pour qu'au prochain . Ne pas confondre Applications et Processus et si tu coches Afficher les Processus de tous ......
Modifié par somebodyone le 21/10/2014 08:02 | |||||||
Petit astucien | OK, merci Somebodyone.
Par contre avec windows 7, quand je vais sur Démarrer je ne vois pas l'option Exécuter .... :-( | |||||||
Astucien |
lic droit sur la barre taches < Personnaliser. Modifié par eliot3 le 21/10/2014 09:32 | |||||||
![]() ![]() | . Autre solution: si Démarrer est toujours accessible
Modifié par somebodyone le 21/10/2014 10:17 | |||||||
![]() ![]() |
Je me pose la question de savoir si il est possible de supprimer un programme à partir de ce schéma? Je m’aperçois que j'ai un programme que j'ai supprimé et qui est toujours présent Merci pour votre (vos )réponses Ou faut-il tout simplement faire Supprimer ici:
Modifié par miccmacc3 le 21/10/2014 10:41 | |||||||
Astucien |
Tu décoches tout sauf l'antivirus. | |||||||
![]() ![]() |
Merci pour ta réponse Ok pour les programmes au démarrage,je vais faire cela. Néanmoins as-tu une réponse pour la suppression totale et définitive d'un programme installé dans mon Pc ,es-ce possible à partir de msconfig? Je vois que j'ai DivX que j'ai pourtant supprimé par programme et fonctionalité. Je vois maintenant que j'ai à la 2ieme ligne Nvtmru ,je me demande ce que c'est. Je vais aller voir sur Google
Modifié par miccmacc3 le 21/10/2014 10:58 | |||||||
![]() ![]() | miccmacc3 a écrit : Bonjour Modifié par w36xb2w le 21/10/2014 13:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour w36xb2w Je suis rassuré pour Nvtmru: http://systemexplorer.net/fr/file-database/file/nvtmru-exe Je vais voir comment on élargit emplacement
Modifié par miccmacc3 le 21/10/2014 11:03 | |||||||
Astucien |
Modifié par eliot3 le 21/10/2014 11:01 | |||||||
![]() ![]() | Merci eliot3 Je n'utilise plus jamais le nettoyage clés de registre de Ccleaner depuis plus de 3 ans. J'ai eu trop de soucis Bon je sais par expérience qu'il y autant d'informaticiens qui sont pour et autant qui sont contre. D'autre part je ne connais pas la fonction sauvegarde base de registre. Sauf avec Ccleaner lorsque j'ai supprimé les clés(lorsque je le faisais) Je sauvegardais mes clés supprimées
Modifié par miccmacc3 le 21/10/2014 11:09 | |||||||
Astucien | Justement le fait de les sauvegarder permet de les fusionner dans la bdr au cas ou il y aurait une anomalie suite au nettoyage. Pour sauvegarder la base registre avec Erunt. Modifié par eliot3 le 21/10/2014 11:21 | |||||||
![]() ![]() | re eliot3 Je te remercie pour ta patience. Sincèrement je ne me sens encore assez"costaud" pour travailler la base de registre. Je suis bien sur allé voir ton lien sur CCM Il demande de désactiver l'UAC avant d'utiliser Erunt J'ai peur de faire des bêtises Cependant si j'utilise la méthode de w36xb2w ,je pense que je m'en sortirais mieux. Je sais maintenant comment élargir la clé qui m'ennuie Qu'en penses-tu? et là je ne travaille que sur une seule clé Cette méthode me semble plus à ma niveau Que Kosh4 m'excuse si il pense que je pollue son sujet Modifié par miccmacc3 le 21/10/2014 11:35 | |||||||
Astucien | Je ne veux pas te forcer la main mais sauvegardes ta bdr c'est le simple bon sens avant d'intervenir sur celle-ci. | |||||||
![]() ![]() | . Bourvu que kosh4 n'applique pas les consignes données à miccmacc3 ! ! ! ! ! | |||||||
![]() ![]() | Re à tous Bon,pour éviter les soucis et ne pas pertuber plus longtemps ce post Je n'interviens plus @ eliot3 ,j'effectue les changements que tu m'as conseillé dans démarrage de configuration système
Merci pour votre aide et vos réponses Désolé Kosh4 ,
Modifié par miccmacc3 le 21/10/2014 12:00 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | hello !
pas de soucis ne vous inquiétez pas, j'ai juste tenu compte des 2 réponses à mon derniers message, j'ai bien vu que les autres ne me concernaient pas.
OK, merci, donc j'ai pu avoir la liste des éléments de démarrage.
J'ai : ccleaner avast adobe reader and acrobat manager power management adobe reader speed launcher intel(R) common user interface (de nouveau intel(R) avec le même nom... ?) syntpenh est ce qu'il y a des éléments que je peux retirer ? si oui, comment ? (car il n'y a que le choix "activer tout" et "désactiver tout". oui bien est-il mieux de le faire depuis ccleaner ? | |||||||
Astucien | Décoche tout sauf avast. | |||||||
Petit astucien | heu, tu veux dire que je supprimes tout du démarrage sauf avast ? (ou bien tu veux dire le contraire) | |||||||
Astucien | Oui tu tapes msconfig et tu decoches tout sauf AVAST. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|