> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Win 8.1 imprimantes disparaissent, restauration inopéranteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
secujac
  Posté le 29/10/2014 @ 06:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et tous,

Je suis sous Win 8.1 64 bits.

Deux nuits blanches à faire des restaurations d'images système faites avec Acronis.

J'ai fait des restauration en remontant progressivement dans le temps, jusqu'au 25 août 2014

A cette date, et bien après, tout fonctionnait bien, mais maintenant, après une restauration, les imprimantes s'affichent, mais après installation des mises à jour Windows elles disparaissent.

Je ne suis pas remonté plus loin dans le temps, car c'est le 25 août que j'ai installé Office, installation qui ne se passe jamais bien, à tel point que je renoncerai à l'installer si je dois reformater la machine.

Ayant cherché sur le net, j'ai trouvé ce problème, mais rien de récent, ni rien sur Win 8.1

J'ai désactivé et réactivé le spooler, pas d'amélioration.

J'envisage de tout réinstaller la machine avec la partition de restauration d'origine, mais si quelqu'un a une solution qui me ferait perdre moins de temps, cela m'arrangerait, car tout réinstaller une machine achetée au mois d'août ç'est un peu fort...

Cela pourrait-il être un problème matériel ???

J'ai des imprimantes HP, Canon et Brother, donc le problème ne vient pas d'un modèle ou d'une marque d'imprimante.

Merci d'avance de votre aide.

Bonne journée.

Publicité
Pat6868
 Posté le 29/10/2014 à 07:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour,

tes imprimantes sont elles en wifi?

Pat6868
 Posté le 29/10/2014 à 08:10 
  Astucien

As tu essayé de desinstaller tes drivers et de les réinstaller comme si c'était des imprimantes neuves ?

secujac
 Posté le 29/10/2014 à 09:00 
Astucien

Bonjour Pat,

Merci pour ta réponse.

Oui, bien sûr, j'ai supprimé les imprimantes dans le panneau de configuration, désinstallé avec Revo tous les logs des constructeurs, rien n'y fait.

Je crois que je vais me résigner à restaurer sortie d'usine, c'est chi, mais ça fait de toute façon pas de mal à la machine.

Je viens de connecter une des imprimantes HP qui avait disparu, et elle est réaparu, et j'ai pu imprimer sans problème.

Mais y'a quand même quelquechose de pas normal...

A +

Pat6868
 Posté le 29/10/2014 à 09:17 
  Astucien

Mais y'a quand même quelquechose de pas normal...

oui quand même, mais elles sont en wifi celles qui disparaissent?

secujac
 Posté le 29/10/2014 à 09:36 
Astucien

Excuse moi, je cours, j'ai oublié de répondre.

Non, toutes sont en USB, sauf une que j'ai chouté, en ayant vu sur le net que éventuellement ...

Je dois m'absenter, je reviens je pense en fin de matinée.

Bonne journée.

A +

Pat6868
 Posté le 29/10/2014 à 12:06 
  Astucien

Excuse moi, je cours, j'ai oublié de répondre.

Pas de problème.

J'ai trouvé ceci tu peux tester?

https://forum.pcastuces.com/mon_imprimante_disparait-f4s73492.htm?page=1&#4271830

Sinon désinstalle toutes tes imprimantes et réinstalle les les unes après les autres en prenant soin de tester entre deux installation.

Il y en a une qui te pose peut être un problème...

secujac
 Posté le 29/10/2014 à 12:37 
Astucien

Hello Pat,

Voilà, de retour au bureau avec un sandwich...

Merci, celui-là, je ne l'avais pas trouvé.

Je vais essayer, et te tiendrai au courant, je pense en début d'après-midi.

Bon appétit.

Si cela ne marche pas, j'ai pensé ce matin pour couper la poire en deux, au lieu de TOUT réinstaller, je peux faire une restauration juste après l'installation de Windows et des logiciels, avant d'avoir installé les imprimantes.

Cela m'éviterait au moins de devoir re désinstaller tous les jeu et les démos inutiles.

J'ai fait mes sauvegardes avec un support clé USB créé avec Acronis 2014, Acronis qui ne prend pas en charge les disques GPT. (Mais ça sent rien...)

Y aurait-il un rapport pour la restauration des pilotes.. Je ne pense pas, car depuis, j'ai fait plusieurs restauration sans avoir ces problèmes.

A +

Pat6868
 Posté le 29/10/2014 à 13:24 
  Astucien

Voilà, de retour au bureau avec un sandwich...

Bon apét...heu plutôt bonne digestion à cette heure.

Si cela ne marche pas, j'ai pensé ce matin pour couper la poire en deux, au lieu de TOUT réinstaller, je peux faire une restauration juste après l'installation de Windows et des logiciels, avant d'avoir installé les imprimantes.

Cela m'éviterait au moins de devoir re désinstaller tous les jeu et les démos inutiles.

Oui, ca vaut le coup d'essayer

Pour les disques GPt je ne pense pas qu'il y a un rapport.

Essai aussi cela,

Sinon désinstalle toutes tes imprimantes et réinstalle les les unes après les autres en prenant soin de tester entre deux installation.

Je serais aussi absent cette ap, je reprend le fil ce soir après 21 heures...

@+

Publicité
secujac
 Posté le 29/10/2014 à 13:43 
Astucien

Hello,

Désinstaller et réinstaller, j'ai déjà fait, et toujours après un moment, elles disparaissaient.

Je m'écroule, ça fait 3 nuits que je dors entre 2 et 3 heures...

Et là, je suis obligé de faire du boulot "concret"

J'essayerai ce soir de restaurer avant, les installations d'imprimantes, et après avoir fait toutes les Màj de Win.

Bon après- midi.

secujac
 Posté le 30/10/2014 à 05:51 
Astucien

Hello Pat,

Voilà, une bonne partie de la restauration est faite, j'espère finir dans la journée.

Quand tous les logiciels seront installés, j'installerai les imprimantes, après une bonne image système évidemment.

Bonne journée.

clopa
 Posté le 30/10/2014 à 09:36 
Astucienne

Bonjour,

Et si le problème n'était pas celui des imprimantes, mais des usb ?

Je ne connais pas win8, mais ça doit ressembler dans tous les windows :

Dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur "ordinateur", "gérer", "gestionnaire de périphériques", passe en revue tout les "contrôleurs de bus usb". Clic droit sur chacun, "propriétés" et là, dans l'onglet "gestion de l'alimentation", vois si la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" n'est pas cochée (elle l'est souvent par défaut, ce qui est aberrant et source de pseudo-pannes, souvent pour les clés usb wifi qui s'éteignent au bout d'un certain temps, mais peut être aussi pour une imprimante). Si elle l'est, tu la décoches et tu refermes les fenêtres successives par OK.

Peachel
 Posté le 30/10/2014 à 10:26 
Petit astucien
secujac a écrit :

Acronis qui ne prend pas en charge les disques GPT.

Bonjour

Ah bon ? Même la version 2014 ?

Peachel

Modifié par Peachel le 30/10/2014 10:27
Pat6868
 Posté le 30/10/2014 à 12:05 
  Astucien

secujac a écrit :

Hello Pat,

Voilà, une bonne partie de la restauration est faite, j'espère finir dans la journée.

Quand tous les logiciels seront installés, j'installerai les imprimantes, après une bonne image système évidemment.

Bonne journée.

Bonjour secujac,

hé bien, c'est du boulot !

Tiens nous au courant pour le reste.

Bonne journée.

secujac
 Posté le 30/10/2014 à 22:43 
Astucien

Bonjour à tous,

@ Clopa: Tu as sans doute raison. Après réinstallaion d'une imprimante, elle a fonctionné normalement, mais un peu plus tard, j'ai découvert un problème de pilote dans Gest de périph., sur un

périphérique Généric USB...

@ Peachel: En fait, pour les images et restaurations, ATIH 2014 fonctionne aussi avec les disques GPT, c'est la fonction Try&Décide de cette version qui ne les prend pas en charge.

@ Pat6868: Yes, hier, j'ai arrêté à 00h45, et le réveil sonnait à 5 h.

Dans la course, entre deux rendez-vous, j'ai bien avancé, mais rencontré problème de pilote USB, je mettrai les captures je pense samedi, car ce soir, je suis vraiment à bout, démoli, rétamé...

Et il est bien possible que Clopa ait mis le doigt sur l'origine du problème.

Merci de ton intérêt et de ton aide.

Bien sûr, je vous tiendrai au courant.

A+++++

clopa
 Posté le 30/10/2014 à 23:32 
Astucienne

Bonsoir,

Tu dois pouvoir trouver les pilotes les plus récents pour win 8 pour ta carte mère , avec le nom précis du modèle de ton ordi là :

http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers

J'ai cherché avec le nom de ta CM qui est dans ton profil, mais ce n'est pas répertorié, il semble qu'il faille le nom du modèle de l'ordi.

S'ils n'existent pas, tu prends ceux pour Win 7 x64

Et bon courage pour la suite !

secujac
 Posté le 04/11/2014 à 05:48 
Astucien

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je crois être arrivé au bout. (De moi ou du problème, je ne sais plus).

Le problème ayant été aléatoire, j'attends un peu avant de sauter au plafond, mais je pousse déjà un profond soupir...

Je ne peux pas faire plus long maintenant, mais vous raconterai plus tard le déroulement des opérations.

Bonne journée.

Publicité
Pat6868
 Posté le 05/11/2014 à 20:48 
  Astucien

Je ne peux pas faire plus long maintenant, mais vous raconterai plus tard le déroulement des opérations.

Bonsoir secujac,

elle est ou ton histoire que tu veux nous raconter?? nous on veut savoir

secujac
 Posté le 08/11/2014 à 12:45 
Astucien

Hello Bonjour toutes et tous,

Finalement, j'ai réglé le problème avec la restauration d'une imagy système du 25 août.

Avant d'en arriver à cette date, j'ai fait une vingtaine de restaurations, à différentes dates, et avais toujours le problème.

Donc, je ne sais pas d'ou venait le problème, mais au moins, il est réglé.

Ouf, ça a été une semaine d'enfer, puisque toutes ces manips, je ne pouvais les faire que la nuit.

Bon week-end à toutes et tous.

Pat6868
 Posté le 08/11/2014 à 12:57 
  Astucien

c'est vrais que la restauration règle bien des cas mais c'est toujours un peu frustrant de ne pas savoir d’où venait le problème!

Content pour toi

tu peux passer ton sujet en résolu,

@+

secujac
 Posté le 08/11/2014 à 19:29 
Astucien

Hello,

Quelques derniers détails:

Les imprimantes apparaissent sous forme d'icônes grisâtre, non saturées si l'imprimante n'est pas disponible, et elles prennent un aspect normal si l'imprimante est disponible.

Je ne me souviens pas avoir vu ça avant, mais ce n'est pas grâve.

Certaines imprimantes n'apparaissent pas avec leur icône graphique correspondante, mais avec une icône standard.

Le nom affiché sous l'icône n'est pas toujours le nom du modèle (Tout à droite de l'image, c'est une HP portable 100 ...Bluetooth)

Mais toutes fonctionnene normalement si elles sont connectées, que ce soit par Bluetooth, Wifi ou cable USB.

Et c'est bien là le principal.

Bon week-end.

Edit: Oublié de joindre l'image...

Modifié par secujac le 08/11/2014 22:57
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1399 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU (DWQHD, QLED 240 Hz, 1 ms) à 1399 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU qui passe 1399 € au lieu de 1599 €. Cet écran possède une dalle incurvée 1000R avec une fréquence de 240 Hz (FreeSync et Gsync compatible), offre une résolution DWQHD (5120x1440) et un temps de réponse de 1 ms.

> Voir l'offre
249,99 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590 (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 249,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E570DS qui passe à 249,99 € au lieu de 299 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une très bonne affaire ! La livraison est également offerte.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran PC 23.6 pouces MSI Optix G24C4 (FullHD, VA, 144 Hz, 1 ms) à 179,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 23.6 pouces MSI Optix G24C4 (FullHD, VA, 144 Hz, 1 ms) qui passe à 179,99 € au lieu de 229 €. Il possède des entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restauration d'usine HP Pavilion
utilisation hiren's boot pour une restauration
Affichage du panneau des Imprimantes vide
Restauration à partir d'un point antérieur au(x) problème(s)vidéo
point de restauration sous windows 8,1
pannes imprimantes Canon
Restauration "usine" PC médion
Problème de restauration de Windows 7 sur pc portable ASUS
"Clé de restauration", "Imageage" et autres terme un peu obscures
erreur 0xc0000022 restauration
Plus de sujets relatifs à Win 8.1 imprimantes disparaissent, restauration inopérante
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis