| ||||||||
Astucien | Bonjour, petit problème mon graveur DVD ne reconnait plus les DVD-RW. C'est un Sony DRU 500A-ATA (de 2003) Il est pourtant bien prévu pour les RW ! Pilote ok. Réparable ou changer ? Avec mes remerciements JClaude | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Il y a des infos sur ce lien où il est mentionné des pb. avec des DVD-RW : http://sony.storagesupport.com/taxonomy/term/100 Il semble aussi qu'il y avait un firmware 2.0F pour pouvoir enregistrer en X4 (à faire avec précaution). Il y a aussi un lien vers un fichier pdf qui expliquait ce qu'il fallait faire pour les DVD-RW mais il ne fonctionne plus visiblement. Une autre solution peut-être, nettoyer la lentille avec un coton-tige, çà m'avait déjà déoanné dans le temps.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Autre idée les dvd rw sont trop vieux | |||||||
Astucien ![]() | Euh ... oui, effectivement il fallait y penser ! | |||||||
Astucien | Bonjour, merci pour le lien de Titus. J'essaie une MàJ si négative, je change de graveur. Les DVD ne sont pas trop vieux puisqu'ils passent sans pb sur un autre PC ! Amicales salutations JClaude | |||||||
![]() ![]() | Bonjour He oui ils peuvent passer sur un autre pc ou même tv sans pour autant être re-gravables, Je parle en connaissance de causes 10 DVD RW gravé x foi et déjà 2 OUT en re-gravage idem avec des CD RW pourtant ils sont lisibles Modifié par w36xb2w le 13/11/2014 09:42 | |||||||
Astucien | Bonjour W36, en fait j'ai changé le graveur, vu le prix ... ce n'est pas une folie ! de plus il est en SATA contrairement à l'autre. Amicalement JClaude | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|