> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Medion 95769 et sa carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
denewton
  Posté le 23/11/2014 @ 19:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je remet à niveau un Medion 95769 (ultrabook ou portable....). L'écran était un peu baveux, j'ai modifié les paramètres de l'écran. Maintenant le petit soleil de XP de l'écran de bienvenue est correct (question probable de définition de l'écran).

Tout semble fonctionner à une exception près : Google Earth n'est pas supporté par la carte graphique : écran bleu puis reboot. La carte graphique est une Geforce Go 7400 de Nvidia. J'ai remis à jour le pilote (version 2009 remplaçant un pilote de 2006. Mais c'est du pareil au même.

En dessous il y a 3 logements, l'un pour la mémoire (encore une position disponible) les deux autres sont probablement l'un pour l'antenne WiFi, l'autre pour la carte Graphique. Mais les deux se ressmblent : format carré et peu de marque de reconnaissance. Il faudrait que je les extraient : là je ne sais pas encore faire.

La carte Geforce Go 7400 utilse-t-elle la RAM (1 Go), c'est à dire faut-il augmenter la RAM pour donner plus de mémoire à la carte Graphique ?

Cordialement

Bertrand

Publicité
fgondard
 Posté le 23/11/2014 à 23:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu peux remplacer cette carte grapjique par n'importe quelle carte au format MMX. Le choix est vaste et tout dépend de ton budget. Ici un comparatif mais dont je ne connais pas la date. Ell devra cependant disposer d'un pilote pur ton OS qui d'origine est XP d'après ce descriptif.

Ta carte actuelle embarque sa propore mémoire (jusqu'à 128 Moctets selon le fabricant). Il n'y a à ma connaissance que dans le cas de cartes intégrées que la mémoire de la machine est partagée avec la carte graphique.

Passer à 2 Go ne sera pas du luxe et tu bénéficieras sans doute en plus du double canal. Tu peux même mettre 2 x 2 Goctets si la machine le permet (voir la notice).

Le processeur date un peu mais ave un SDD à la place du disque tu ganerais notablement en perfomances.

Mais fais tes comptes pour être sûr que l'investissement vaille le coup.

Petite remarque, ce n'est pas une antenne Wifi mais une carte Wifi. L'antenne est située autour de l'écran et 2 fils la relient à la carte.

FG

Modifié par fgondard le 24/11/2014 10:12
denewton
 Posté le 24/11/2014 à 00:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

Merci fgondard, effectivement la carte WiFi est branchée sur l'antenne. C'est elle qui m'avait lâchée sur un autre portable.

Cordialement

Bertrand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
479,57 €Casque sans-fil Apple AirPods Max à 479,57 € livré
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le casque sans-fil Apple AirPods Max qui passe à 472,94 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,63 € pour la livraison en France soit un total de 479,57 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 612 €. Les AirPods Max réinventent le casque circum-auriculaire. Un transducteur dynamique conçu par Apple livre un son haute-fidélité immersif. Des coussinets au sommet de l’arceau, chaque détail a été conçu pour offrir un confort d’exception. La meilleure technologie de Réduction active du bruit du marché bloque les bruits extérieurs, tandis que le mode Transparence les laisse passer. Et l’audio spatial avec suivi dynamique de la tête génère un son qui vous enveloppe comme si vous étiez au cinéma.

> Voir l'offre
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € avec le code promo LENOVOLIVE au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
84,00 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte graphique HS sur pc medion
notebook medion VS carte graphique HELP !!
Problème prise en charge carte graphique
Carte graphique
quelle carte graphique
Carte Graphique????!!!!
Pilote carte graphique supprimé
Conseil : acheter nouvelle carte graphique + proc
Carte graphique
mise ajour de la carte graphique.....
Plus de sujets relatifs à Medion 95769 et sa carte graphique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis