> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Alimentation Pc introuvable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mika Doo
  Posté le 28/11/2014 @ 18:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

L'alimentation de mon vieux Pc est HS, il me faut la remplacer. Il s'agit d'une alim Delta Electronics DSP-250AB-22D, puissance maxi 110 watts. Je ne la trouve pas sur internet, voici ma question : est-ce que je peux la remplacer par une alim un peu plus puissante de n'importe quelle marque ? Est-ce que les connecteurs sont standards ? J'aimerais vraiment ne pas mettre le Pc à la casse.

Merci pour votre aide,

Publicité
boubou38
 Posté le 28/11/2014 à 18:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

ça concerne le pc de ta config ?

c'est pas une 110watts mais une 250watts

c'est un pc de marque ? laquelle ?

une alim plus puissante ne peut ètre que mieux

a+

Mika Doo
 Posté le 28/11/2014 à 21:27 
Petit astucien

Bonsoir,

Non ce n'est pas le Pc de ma config, c'est un Acer assez ancien, Aspire M3100 Ge7Z. Oui, une alimentation un peu plus puissante est une sécurité, le problème c'est pour en trouver une qui soit compatible, là est la question.

Bonne soirée,

boubou38
 Posté le 29/11/2014 à 07:02 
  Grand Maître astucien

bonjour

en principe d'origine acer monte" FSP Group" comme alim c'est du standard

celles ci devraient faire le job

http://www.ldlc.com/fiche/PB00089428.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00176748.html

http://www.ldlc.co,m/fiche/PB00171549.html

a+

Mika Doo
 Posté le 29/11/2014 à 17:26 
Petit astucien

Bonjour,

Ah ! Voila qui est intéressant ! Ces alimentations devraient faire mon bonheur, je vois que la taille du boitier correspond bien au mien, mais je me demande s'il faut configurer les tensions en fonction des besoins de l'utilisateur, par exemple je vois :

• "Le rail simple +12 V dédié est facile à configurer et offre une compatibilité maximale avec les cartes graphiques et autres composants les plus récents"
  • ce serait un problème car je ne sais pas du tout quelles sont les tensions que je dois avoir ni sur quelles broches elles sortent. Peux-tu m'éclairer à ce propos ? S'il n'y a rien à configurer je la commande tout de suite ! Merci d'avance,

A+

boubou38
 Posté le 29/11/2014 à 17:33 
  Grand Maître astucien

re

tu démontes l'ancienne tu installe la news alim

pour te rassurer fais toi un petit croquis mais a mon avis pas besoin tu vas y arriver

tu ne peux pas inverser les branchements il y a des détrompeurs pour chaque éléments

il n' y aucun réglage a faire

a+

Modifié par boubou38 le 29/11/2014 17:34
Mika Doo
 Posté le 29/11/2014 à 18:49 
Petit astucien

re-re,

Super, je vais la commander tout de suite, je te tiens au courant ! En attendant reçois un grand merci de ma part,

Bien cordialement,

boubou38
 Posté le 29/11/2014 à 20:12 
  Grand Maître astucien

re

de rien ! tiens nous informé !et si tu as besoin tu peut compter sur le forum

a+

Mika Doo
 Posté le 29/11/2014 à 22:05 
Petit astucien

C'est vraiment sympa, encore merci !

A+

Mika Doo
 Posté le 04/12/2014 à 19:12 
Petit astucien

Bonsoir,

Coucou, me revoici ! J'ai reçu en monté la nouvelle alimentation. Pas de problème. Par contre à l’exception du gros connecteur je me retrouve avec 5 connecteurs identiques et je ne trouve pas d'endroit pour en brancher 1 seul ! Je crois me souvenir qu'il n'y en avait qu'un ou deux qui étaient utilisés mais impossible de situer ces emplacements. Trop confiant, je n'ai pas fait de schéma ! Voici la photo d'un de ces connecteurs peut-être auras-tu une idée de leur emplacement. Si j'avais dû remonter l'ancienne alim le problème aurait été le même.

Est-ce que ça te dis quelque chose ?

Bonne soirée,

boubou38
 Posté le 04/12/2014 à 20:13 
  Grand Maître astucien

bonsoir

câble alimentation SATA

c'est pas anormal d'avoir des câbles en plus

a+

Mika Doo
 Posté le 05/12/2014 à 12:06 
Petit astucien

Bonjour,

Voici les principaux connecteurs qu'il me reste, pourrais-tu les identifier pour avoir une idée de l'endroit où ils doivent être branchés ?

Merci, A+

DLUC
 Posté le 05/12/2014 à 13:26 
  Astucien

Bonjour,

Déjà comme tu l'a branché est ce que le PC marche?.

Comme te le dis boubou38 il y a toujours des connecteurs en plus sur les alim et même sur les cartes mère.

T'as pas fais gaffe mais quand tu as démonté l'ancienne alim ces connecteurs devaient surement être comme ça sans branchement.

Si tu regarde bien là tu as trois alim pour DD libres.

Sur la carte mère celui du haut (noir) c'est pour une carte graphique.

A+

Mika Doo
 Posté le 05/12/2014 à 17:55 
Petit astucien

Bonsoir,

Non le Pc ne marche pas. Le voyant marche/arrêt s'allume, les ventilos tournent mais c'est tout. Il n'y a pas de "bip" au démarrage, exactement comme avant de changer l'alimentation. Seuls le gros connecteur et une grosse prise sur le lecteur de CD sont branchés. Je sais qu'il y en avait quelques autres de connectées. Pas toutes bien sûr. Et je crois bien qu'une prise Sata était branchée aussi. Ce qui fait que je suis bien embêté.

Bonne soirée,

Mika Doo
 Posté le 06/12/2014 à 11:57 
Petit astucien

Re

Une simple question : Est-ce que seul le connecteur 24 broches branché suffit pour que le Pc démarre et que quelque chose apparaisse à l'écran ?

Parce que pour l'instant j'ai : Pas de signal

A+

fgondard
 Posté le 06/12/2014 à 16:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sur la photo on voit en bas un connecteur blanc à 4 broches. Ça ne peut pas décoller s'il n'est pas relié à l'alimentation. Celle-ci possède un connecteur 8 broches marqué CPU. Il se désolidarise en deux parties. Tu connetes l'une des deux.

Mika Doo
 Posté le 07/12/2014 à 18:53 
Petit astucien

Bonsoir,

En effet j'ai pu brancher ce connecteur sur lequel est marqué CPU. Après un nouvel essai, même chose, les ventilos tournent etc....mais toujours pas de signal sur l'écran. Par la suite, je crains d'avoir fait une bêtise, j'ai branché une prise Sata (voir première image) sur le disque dur et là le démarrage des ventilos et l'allumage du voyant marche /arrêt ne durent qu'une fraction de seconde. J'ai débranché et l'ensemble ne démarre pas d'avantage qu'avec la prise connectée. Je crains d'avoir massacré l'alimentation neuve..........

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,

Mika Doo
 Posté le 09/12/2014 à 19:26 
Petit astucien

Bonsoir,

Encore moi........Aujourd'hui tout fonctionne à nouveau, c'est-à-dire les ventilateurs, le lecteur de CD, et le voyant Marche/Arrêt. J'ai tout débranché et rebranché et c'est parti. Pourtant le Pc ne démarre toujours pas. Est-ce qu'il resterait quelques connecteurs non branchés qui devraient l'être ? J'en compte 2 sur la carte mère dont 1 est, parait-il, destiné à une carte graphique. Ci-joint une photo. Est-ce que le blanc doit être connecté ? Merci d'avance pour vos conseils,

boubou38
 Posté le 09/12/2014 à 20:02 
  Grand Maître astucien

bonsoir

lis bien ce que l'on t'écrit

Sur la photo on voit en bas un connecteur blanc à 4 broches. Ça ne peut pas décoller s'il n'est pas relié à l'alimentation.

voir rectangle bleu a brancher impérativement le connecteur venant de l'alim (cpu)

rectangle jaune pci express

rectangle rouge ,sans la ref de la CM pas facile ,possible connecteur "port série "

Mika Doo
 Posté le 10/12/2014 à 17:37 
Petit astucien

Bonsoir,

Oui, pas de problème, le connecteur blanc (CPU) est bien branché, la photo utilisée a été prise sans aucune connexion.

Je vais tâcher de trouver la référence de la carte mère. Si les deux prises restantes sont bien "Pci express et Port série" est-ce qu'elles doivent rester non connectées ? Je crois que oui mais je me trompe peut-être.

A+

boubou38
 Posté le 10/12/2014 à 18:00 
  Grand Maître astucien

bonsoir

Je crois que oui mais je me trompe peut-être.

ben non y a rien de plus logique et rien d'anormal .

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
189,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Odyssey G3 (FHD, 144 Hz, 1 ms) à 189,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces Samsung Odyssey G3 qui passe à 209,99 €. Or Samsung rembourse 20 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 189,99 € après remboursement.

Cet écran de 27 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Connectiques HDMI, VGA et DP.

> Voir l'offre
519,99 €Portable HP 15.6 pouces (FHD, Ryzen 5 5500U, 8Go, 512 Go SSD, Vega 7) à 519,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable HP 15-eh1022nf qui passe à 519,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 550 €.

Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5500U avec chip graphique Radeon RX Vega 7, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10. que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
71,99 €Amazon Fire TV Cube à 71,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Boulanger fait une belle promotion sur l'Amazon Fire TV Cube qui passe à 71,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel alimentation pour cette carte mère
alimentation hs ... HIPRO HP-D250AAO pour Packard Bell imédia S1710
Pilote audio introuvable
alimentation disque dur
Fichier PMDD32F2.dll introuvable
Ais-je une alimentation suffisante?
Problème alimentation
Périphérique introuvable
sonnerie après changement alimentation
E:/ Application introuvable