> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Plus de Graveur DVDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ritou
  Posté le 19/12/2014 @ 20:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les astuciennes et les astuciens

Je ne trouve plus le graveur DVD : ni dans le BIOS, ni dans le gestionnaire de périphérique, ni dans l'explorateur.Pourtant, si j'insère un DVD, je l'entends mouliner pendant quelques temps, puis plus rien. Donc je ne peux lire un DVD.

J'ai essayé deux procédures : installation de "DisparitionCD.inf" avec redémarrage et suppression des "upperfilters" et "lowerfilters". Ca na rien donné. Je sais que le sujet a été maintes fois abordé, mais je n'ai pas trouvé ma solution.

Quelqu'un a-t-il une autre idée ? Merci d'avance.

Publicité
Anonyme
 Posté le 19/12/2014 à 21:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

gilbert4803
 Posté le 19/12/2014 à 22:07 
Petit astucien

Bonsoir, à mon avis , il va falloir ouvrir le capot, ca s'il n'est pas reconnu par le bios, il y a un problème matériel : vérifier les connexions SATA ou IDE et l'alim sinon le graveur est HS. Essayer aussi d'inverser les nappes parfois ça fonctionne...

Ritou
 Posté le 19/12/2014 à 22:44 
Petit astucien

Merci pour vos réponses si rapides. Je viens de lancer Fixit qui n'a pas résolu le problème. Il me reste donc à démonter. Par contre il ne s'agit pas de ma tour, mais de mon portable. Je ne l'ai jamais ouvert. Je tenterai l'opération demain et je vous tiendrai au courant.

Encore merci.

Ritou
 Posté le 20/12/2014 à 19:40 
Petit astucien

Ce soir j'ai essayé de démonter le portable. J'ai enlevé toutes les vis qui se trouvent dessous et j'ai ouvert toutes les trapes : Disque dur, mémoires, carte mère. Par contre je n'ai pas pu enlever le capot pour avoir accès au cœur de la bécane.

J'ai débranché le Disque Dur et je l'ai remis. C'est la seule chose que j'ai pu faire car je n'ai pas eu accès à la nappe du Graveur.

En tout cas, miracle !!! J'ai retrouvé mon graveur dans le BIOS et dans l'explorateur et bien sûr il fonctionne. Je ne m'explique pas la relation entre le Disque Dur et le Graveur retrouvé ????

Encore merci. Je marque le sujet comme résolu, mais si vous avez une explication, je suis preneur.

gilbert4803
 Posté le 21/12/2014 à 11:22 
Petit astucien

C'est quoi ton Portable ?

Ritou
 Posté le 21/12/2014 à 16:23 
Petit astucien

Cest un "ZEPTO". ce n'est pas une marque du commerce. Je l'ai commandé chez un assembleur sur internet, ça fait à peu près 8 ans. Pas de problème majeur, à part qu'il commence à vieillir : les haut-parleurs grésillent et deux bandes noires verticales sur l'écran. Je le garde encore. Mon épouse s'en sert à la maison et lors de nos déplacements il nous sert à tous les deux.

Evidemment je préfère bidouiller la tour où tout est facilement accessible.

Je joins un bout de configuration :

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
96,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 96,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 96,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
59,99 €Souris sans fil Logitech G703 LIGHTSPEED à 59,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G703 qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. Elle intègre le capteur HERO de Logitech afin de vous offrir un suivi et une efficacité supérieurs. Sans fil, elle dispose de la technologie Lightspeed afin de vous permettre une réactivité et une connectivité de qualité professionnelle pour des sessions de jeu longue durée allant jusqu'à 35 heures. De plus, les courbes naturelles s'adaptent parfaitement à votre main alors que le poids amovible de 10 grammes vous permettra d'alourdir votre souris afin d'améliorer encore plus la prise en main.

> Voir l'offre
13,11 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 13,11 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 13,11 € au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avis /achat graveur interne sata ?
probleme de pilote graveur
nonreconnaisance de graveur
Graveur interne interface IDE
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
Qui dirige un graveur interne ?
Mon nouveau graveur est une tortue
Graveur CD
Explorateur ne recoonaît pas le lecteur-graveur
lecteur graveur