> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 qui peut m'aider ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gaia 65
  Posté le 19/12/2014 @ 15:28 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Voila j'ai acheté sur Cdiscunt leur tablette Cdisplay .Elle fonctionne super bien mais elle met au moins 10 heures à charger .Je pense que ce n'est pas normal .Si quelqu'un peut m'aider ce serait super!!! Merci à tous

Publicité
flober
 Posté le 19/12/2014 à 15:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
Message original par gaia 65

Voila j'ai acheté sur Cdiscunt leur tablette Cdisplay .Elle fonctionne super bien mais elle met au moins 10 heures à charger .Je pense que ce n'est pas normal .Si quelqu'un peut m'aider ce serait super!!! Merci à tous

bonjour.

Si ta batterie est complètement déchargée et c'est mieux ainsi,

il est normal que le temps de charge soit plus long.

Ce qui n'est pas bon pour la batterie c'est la recharger quand elle n'est pas à zéro.

Il en va de la longévité de la batterie.

Donc ne t’inquiète pas.

@

gaia 65
 Posté le 19/12/2014 à 16:06 
Nouvelle astucienne

Flober je te remercie de m'avoir répondu si vite mais je pense qu'il y a quand même un problème car je l'utilise 2 heures et plus rien et alors je la recharge et il faut au moins 10 heures .Le SAV est nul sur Cdiscunt il me renvoie vers le fabricant Haïer qui lui me demande de joindre un autre organisme qui me demande 26 euros pour un devis plus l'envoi à ma charge !!! La tablette valait 50 euros donc bien sur je ne l'ai pas fait .Je te suis reconnaissante d'avoir voulu m'aider .Bonnes fêtes à toi .Michèle.

flober
 Posté le 19/12/2014 à 16:26 
Astucienne
gaia 65 a écrit :

Flober je te remercie de m'avoir répondu si vite mais je pense qu'il y a quand même un problème car je l'utilise 2 heures et plus rien et alors je la recharge et il faut au moins 10 heures .Le SAV est nul sur Cdiscunt il me renvoie vers le fabricant Haïer qui lui me demande de joindre un autre organisme qui me demande 26 euros pour un devis plus l'envoi à ma charge !!! La tablette valait 50 euros donc bien sur je ne l'ai pas fait .Je te suis reconnaissante d'avoir voulu m'aider .Bonnes fêtes à toi .Michèle.

OK.

Il est probable que la durée de charge de la batterie de ta tablette ne dure que 2 heures en usage intense.

Ta tablette fonctionne aussi sur le secteur ?

Quand il n'est pas nécessaire d'utiliser la batterie

branche ta tablette sur le secteur via le convertisseur.

Maintenant, après 10 heures de charge, il faudrait pouvoir contrôler la tension en Volts puis l'intensité.

Sur ta batterie quelle est l'intensité qui est inscrite : En Ampère ou Milliampères ?

Je ne pense pas qu'il y a une anomalie.

La batterie tient 2 heures. durant ces deux heures si tu l'utilises intensément c'est normal.

Quand tu utilises ta tablette intensément branches la sur le secteur .

Voilà Michelle.

Bonne fêtes à toi aussi et à ta famille.

Modifié par flober le 19/12/2014 16:28
jujube2
 Posté le 19/12/2014 à 17:13 
  Maître astucien

vu sur le net.... http://www.tablette-tactile.net/test/cdisplay-tablette-low-cost-cdiscount-157867/#5-2_Autonomie

dont : En utilisant la machine pour un peu de surf, des vidéos sur YouTube et la lecture d’e-books, il y a moyen de tenir une bonne demi-journée. C’est quand même décent, surtout quand j’ai déjà vu des tablettes low-cost tenant à peine deux heures pour les mêmes usages. Sans chargeur, le temps de charge est assez long, plus de 4h. Si vous investissez dans un chargeur secteur, prenez un modèle délivrant 5V et 1500 mA maximum en sortie.

donc , en plus si tu charges par l' usb d' un ordi, c' est normal ou du moins pas affolant

de plus , remarque en passant pour le "Ce qui n'est pas bon pour la batterie c'est la recharger quand elle n'est pas à zéro".

>> http://www.tomshardware.fr/articles/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication,2-396-6.html

dont :Il existe aussi une autre idée reçue qui consiste à dire que le fait de recharger alors que la batterie n’est que partiellement déchargée, endommage les accus. Cette idée reçue est liée au phénomène appelé « effet de mémoire ». Il y a quelques années, les fabricants de batteries Ni/Cd et Ni/Mh se sont brandi réciproquement le spectre de l’effet de mémoire afin de faire de la mauvaise publicité l’un à l’autre. Cela a surtout provoqué une confusion massive du public.......

BYE BYE

clbugnot
 Posté le 19/12/2014 à 17:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour d'abord gaia 65, et bienvenue sur PCA !

Problème pour le forum Les mains dans le cambouis. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 19/12/2014 17:32
pcastuces
 Posté le 19/12/2014 à 21:51 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
flober
 Posté le 19/12/2014 à 22:02 
Astucienne

Bonsoir.

Les explications ont déjà été données. Bon.

http://www.tablette-tactile.net/test/cdisplay-tablette-low-cost-cdiscount-157867/#5-2_Autonomie

bonsoir.

gaia 65
 Posté le 19/12/2014 à 23:14 
Nouvelle astucienne

je remercie toutes les personnes qui ont essayé de m'aider .Bonnes fêtes à toutes et tous .Michèle.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 54,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 54,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
57,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 256 Go (400 Mo/s en lecture, 240 Mo/s en écriture) à 57,99 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.2 Sandisk Extreme Go 256 Go qui passe à 57,99  livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette clé USB 3.2 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 400 Mo/s en lecture et 240 Mo/s en écriture

> Voir l'offre
179,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF (FHD, 144 Hz) à 179,99 €

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF qui passe à 179,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080) à 144 Hz avec un rayon de courbure de 1500R. Il est compatible Freesync et Gsync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Qui peut m'aider à rooter mon htc ??
pocesseur d'un ACER 5315 peut m'aider.
rapport hijack qui peut m'aider??
DISQUE DUR VIDE ! ! ( TESTDISK peut-il m'aider ? )
personne ne peut m'aider ou quoi?
PB de redemarrage...qui peut m'aider avec EVEREST?
Qui peut m'aider?
Problème d'affichage... qqun peut m'aider svp ??
En quoi internet peut aider un handicapé ?
Gros soucis! Quelqu'un peut il m'aider?
Plus de sujets relatifs à qui peut m''aider ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis