> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Rajouter de la RAM sur un ordi portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vctrsll
  Posté le 22/12/2014 @ 16:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je voudrai éventuellement rajouter de la RAM sur mon ordi portable (ASUS), je suivait donc le tutorial sur le site, or après avoir télécharger CPU-Z, et être allé dans l'onglet SPD voilà ce que ca m'affiche :

C'est la même chose pour tous les Slots, est ce que cela veut dire qu'ils sont tous occupés ? 1Go par slot j'imagine vu que j'ai 4Go et que donc pour rajouter de la RAM il faudrait en enlever pour rajouter une barette de RAM plus puissante ?
Autre question, mon ordi est a la traine quand il s'agit de faire tourner des logiciel de DAO et CAO (AutoCAD, Revit, Sketchup) dès que je commence a faire des choses un peu plus complexe que ce que propose le logiciel a la base, ajouter de la RAM aura-t-il une incidence sur le souci ou c'est plus lié a la carte graphique, le processeur ou autre ?!

Merci bcp !

Publicité
fgondard
 Posté le 22/12/2014 à 17:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Selon les barettes de RAM utilisées les outils d'analyse comme CPU-Z ne peuvent pas reccueillir d'informations.

Asus c'est un peu vague. Donne le modèle exact. Quatre emplacements mémoire sur un portable, je n'ai jamais vu ça. Mais je n'ai pas tout vu, loin de là. Ouvre la trappe est vérifie. Et pendant que tu y es note les caractéristiques de tes barettes actuelles.

Aller au delà de 4 Goctets de mémoire n'a d'intérêt que pour un système d'exploitation 64 bits. Quel est ton OS ?

Pour que la mémoire travaille en double canal, les barettes doivent être montées par paires identiques.

Tes applications sont gourmandes en ressources. Je ne sais pas si le reste de ta config est vraiment adaptée. Le module graphique est intégré au processur et ce n'est peut-être pas ce qui se fait de mieux pour cette utilisation.

Le Fêlé
 Posté le 22/12/2014 à 17:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Fais un test chez Crucial : http://www.crucial.fr/fra/fr

vctrsll
 Posté le 22/12/2014 à 18:54 
Nouvel astucien

Bonjour,

Alors oui système d'exploitation 64bits, windows 8, et le modèle exact c'est : X75VC-TY152H - PC portable -> http://www.ldlc.be/fiche/PB00155981.html

Et effectivement, lors de l'achat je ne pensais pas avoir a utiliser tous ces logiciels, ou en tout cas qu'il serait aussi gourmand, du coup l'ordi n'est probablement pas adapté. L'achat de RAM étant évidemment moins cher qu'un nouvel ordi je me demandais si cela valait le coup ou si le changement serait négligeable...

http://www.crucial.fr/fra/fr/scanview/15045E4731D926C3

j'essaierai donc de l'ouvrir pour voir s'il ya de la place

merci ;)

Modifié par vctrsll le 22/12/2014 18:55
fgondard
 Posté le 22/12/2014 à 19:50 
  Grand Maître astucien

D'après la description cette machine est vendur avec 4 Goctets de RAM mais en une seule barette ce qui ne permet pas de bénéficier du double canal.

Tu peux ajouter une deuxième barette de caractéristiques identiques (DDR3, 4 Goctets, 1600 MHz). Ce n'est pas grave si la marque est différente.

Toutefois je ne te garanti pas un miracle.

Modifié par fgondard le 22/12/2014 19:51
vctrsll
 Posté le 22/12/2014 à 21:49 
Nouvel astucien

Ca marche, je te remercie :)

triode94
 Posté le 23/12/2014 à 11:44 
  Maître astucien

Bonjour.

8 Go de RAM, c'est bien mais pour faire tourner Autocad le I3 est un peu juste. Un I5 ou un I7 serait préférable.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 28,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ordi portable et utilisation
Ordi Portable Acer Problème Ralentit TouchPad
clavier ordi portable hs
Ordi portable s'allume et s'éteint tout de suite
Erreur 0xc000000f au démarrage d'un ordi portable
changer batterie ordi portable acer
Mon écran reste noir (ordi portable)
Ordi portable lent depuis l'achat
Mon ordi portable ne s'allume plus
[Démontage ordi portable] RESOLU