> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 HDD interne ne fonctionne pas en USBSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Antonin21
  Posté le 24/12/2014 @ 18:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut,

J'ai récemment changé le disque dur (ST1000LM024) de mon PC portable pour le remplacer par un SSD.

Le disque dur étant en bon état, j'ai acheté un boitier externe (be-usb3-2519) pour pouvoir l'utiliser en tant que disque dur externe.

Le boitier fonctionne bien avec le SSD, mais pas avec le disque dur : il est alimenté (il démarre), mais il n'est pas du tout détecté par l'ordinateur (que ça soit dans le BIOS ou sur Windows), et la LED du boitier ne s'allume pas.

J'ai bien branché les deux câbles USB, et j'ai essayé sur trois PCs différents, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Auriez vous une idée de la cause ?

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
boubou38
 Posté le 24/12/2014 à 18:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir Antonin21

ton boitier il a une cable double usb ou simple usb

tu le connecte sur un port usb 3 ou usb 2

un port usb 3 sort 900ma un port usb 2 sort 500 ma

si tu le connecte sur usb2 il te faut de préférence un cable double usb

sur un port usb3 ça devrait passer

a+

Antonin21
 Posté le 24/12/2014 à 19:21 
Petit astucien

Salut,

Merci pour ta réponse !

Le boîtier a bien un câble double USB, que je connecte sur deux ports USB3.

J'ai essayé aussi sur un seul mais ça n'a rien changé.

Aussi, sur le boitier il y a écris 5V 1A et sur le disque dur 5V 0.85A donc l'alimentation devrait être suffisante.

boubou38
 Posté le 24/12/2014 à 20:02 
  Grand Maître astucien

re

dans le bios sur un port usb il n'est pas impossible qu'il ne soit pas vu

touche Windows + R tape diskmgmt.msc gestion des disques regarde si ton DD externe y est si oui attribue lui une lettre

et dis en quel format de fichier il est

a+

Modifié par boubou38 le 24/12/2014 20:14
Antonin21
 Posté le 25/12/2014 à 02:47 
Petit astucien

J'ai regardé, le disque dur ne s'affiche pas dans gestion des disques, et je ne l'ai pas vu non plus dans le gestionnaire de périphériques. Pour Windows on dirait que c'est comme si la connexion data ne se faisait pas avec le disque..

boubou38
 Posté le 25/12/2014 à 07:52 
  Grand Maître astucien

bonjour

ton boitier semble ètre défectueux

a+

Antonin21
 Posté le 25/12/2014 à 15:38 
Petit astucien

Bonjour !

Ce qui est bizarre c'est qu'il a quand même fonctionné avec un SSD...

En tout cas merci pour ton aide, je vais voir pour renvoyer le boitier

Joyeux noël et bonnes fêtes

EDIT:

Le boîtier s'est finalement mis à marcher, je ne sais pas trop pour quelle raison.

Cependant, lorsqu'il fonctionnait en SATA, le disque s'arrêtait lorsqu'il n'était pas utilisé pendant quelques secondes pour économiser de l'énergie.

Là, il fait pareil mais même si un transfert de fichiers est en cours..

EDIT 2:

Dans le gestionnaire de périphériques, ce n'est pas la référence du disque dur qui s'affiche mais celle du boîtier (ASMT 2105 USB Device), ce qui, je pense, peut expliquer que le disque est mal géré par l'OS.

Existe-t-il un moyen de forcer Windows à utiliser un autre driver ?

Modifié par Antonin21 le 25/12/2014 16:08
boubou38
 Posté le 26/12/2014 à 07:38 
  Grand Maître astucien

bonjour

Aussi, sur le boitier il y a écris 5V 1A et sur le disque dur 5V 0.85A donc l'alimentation devrait être suffisante.

un port usb 3 sort 900ma donc effectivement ça devrait le faire

un ssd "tire " beaucoup moins d'energie

a+

enfermedehors
 Posté le 26/12/2014 à 09:25 
  Grande Maîtresse astucienne

Le boîtier s'est finalement mis à marcher, je ne sais pas trop pour quelle raison.

Cependant, lorsqu'il fonctionnait en SATA, le disque s'arrêtait lorsqu'il n'était pas utilisé pendant quelques secondes pour économiser de l'énergie.Là, il fait pareil mais même si un transfert de fichiers est en cours..

Il m'est déjà arrivé la même chose, c'était le DD qui était mal enfiché.
Tu as ouvert le boîtier pour vérifier ?

Publicité
Antonin21
 Posté le 28/12/2014 à 11:41 
Petit astucien

@boubou38

Yep

Du coup, je le branche sur un seul port, ça permet de laisser un port pour autre chose.

@enfermedehors

Oui, le DD est bien enfiché.

Je n'ai rien touché depuis mon dernier message mais maintenant le disque dur fonctionne correctement, j'ai donc rien compris au problème mais il semble résolu

Merci à vous deux pour votre aide

capitaine63
 Posté le 30/12/2014 à 08:20 
Astucien

Bonjour à tous.

Ce probleme m'est arrivé il y a peu de temps avec un disque dur 3"1/2 placé dans un boitier externe. Il ne voulait pas fonctionner, je l'ai démonté et j'ai vérifié la connectique il n'y avait rien d'anormal, je l'ai remonté il ne fonctionnait toujours pas. Le lendemain j'ai voulu tenter un ultime essais et en le branchant il s'est mis à fonctionner. Cela fait deux fois que ça m'arrive et je ne comprends pas ce qui se passe. Bizzarre.... mais l'essentiel c'est que ça fonctionne.

@+++++ et bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Ensemble clavier et souris sans fil bluetooth Logitech MK850 Performance à 49,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK850 Performance qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 1,50 € vous seront également reversés pour vos prochains achats.

Ce pack se compose d'un clavier de taille standard doté de touches ergonomiques de haute qualité avec repose-poignets matelassé et d'une souris qui s'adapte parfaitement à votre paume pour un confort inégalé. Cet ensemble sans fil bluetooth vous apportera un confort au quotidien et profitez d'une durée de vie allongée avec alimentation par piles et d'un design sobre et élégant pour mettre en valeur votre équipement. Avec l'ensemble Logitech MK850 Performance vous allez très facilement pouvoir commencer à saisir du texte sur votre ordinateur, puis passer à votre tablette ou téléphone d'une simple pression sur une touche. Spécialement optimisé pour une utilisation sous Windows ou Mac, vous allez pouvoir coupler jusqu'à 3 dispositifs avec la souris.

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra également de déduire 10 € de votre commande.

> Voir l'offre
83,03 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go à 83,03 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go qui passe à 78,44 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France, soit un total de 83,03 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
15,69 €Ventirad Enermax ETS-N31 92 mm à 15,69 €

Amazon fait une promotion sur le Ventirad Enermax ETS-N31 92 mm qui passe à 15,69 € au lieu de 25 €. Ce ventirad permettra de refroidir efficacement votre processeur. Compatible Intel LGA 775/1150/1151/1155/1156/1366 et AMD AM4/AM3/AM3+/AM2/AM2+/FM1/FM2/FM2+. Fourni avec de la pâte thermique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur interne ne fonctionne plus
pavé numérique ne fonctionne pas sur ASUS K751
Avis /achat graveur interne sata ?
recuperation donnees disque dur interne IDE
Météo ne fonctionne plus sur W8
Souris fonctionne puis...plus...
Pourquoi TLD ne fonctionne plus?
Le son ne fonctionne que dans un écouteur
NEW DISQUE DUR INTERNE NON ALLOUE
Quel module fonctionne mal ?