> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Gros Pépin SSD ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sirius350
  Posté le 15/01/2015 @ 11:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde

le scénario :

ma config-disques : W8.1 sur un SSD Plextor 512Go optimisé + un DD auxiliaire avec les fichiers temp et données perso .

Ce PC Bureau oem ne démarre pas ; aprés le boot / un message trop rapide.. / suivi d'un redémarrage réparation en cours , puis plus rien ( je rappelle que la fonction de restauration a été annulée )

j'ai un autre DD avec W8.1 et toutes mes partitions ( c'est un clonage du SSD , Acronis ) .

j'ai voulu lancer ce DD ( SATA0 ) + le SSD ( SATA1 ) sans le DD auxiliaire = arrivé à l'écran de verrouillage = pas de connexion et ce indéfiniment .

si je lance le DD sans le SSD ça marche ; c'est avec ce système que je communique en ce moment .

conclusion que je vous soumets avant de demander une prise en charge à Plextor :

le SSD est fichu même si il est reconnu par le Bios , il y a une garanti de 5 ans , il en est précisément à 2 ans .

d'un autre coté si il est en bon état comment y accéder ?

merci à ceux qui voudront bien étudier ce problème .

Publicité
ZenJP
 Posté le 15/01/2015 à 11:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pourquoi ne pas cloner ton DD sur le SSD ? comme si tu recevais ce SSD ? Rien à perdre..

Modifié par ZenJP le 15/01/2015 11:31
Sirius350
 Posté le 15/01/2015 à 11:39 
Petit astucien

Salut ZenJP

parce que ça ne démarre pas si le SSD est "associé" au boot .

arrivé sur l'écran de verrouillage = pas de connexion

ZenJP
 Posté le 15/01/2015 à 11:40 
  Maître astucien

Oui j'ai bien compris, mais as-tu un moyen (dock, boitier externe, cable) pour le brancher en USB comme disque externe et faire ton clonage

Ou plus simplement le retirer du boot provisoirement

Sirius350
 Posté le 15/01/2015 à 11:48 
Petit astucien

oui j'ai bien un boite USB , mais n'ai jamais fait de clonage dessus , il faut que j'essaie , je branche l'USB sous Windows ?

ZenJP
 Posté le 15/01/2015 à 11:58 
  Maître astucien

Ben tu mets le dd SSD dans ton boitier que tu branches sur l'USB (si compatible)

Sirius350
 Posté le 15/01/2015 à 12:12 
Petit astucien

ça y est , on me dis que H:\ ( partition système du SSD n'est pas accessible

Sirius350
 Posté le 15/01/2015 à 12:15 
Petit astucien

excuse-moi je suis réclamé ailleurs à plus tard pardonne-moi

Sirius350
 Posté le 15/01/2015 à 14:32 
Petit astucien

j'ai récupéré la partition incriminée sur le SSD avec AOMEI , A priori le support est opérationnel , qu'est-il arrivé ? mystère pour moi en tout cas .

Je vais remonter le SSD sur SATA ce sera plus rapide , je reviendrai voir si tu as des commentaires à ce sujet

merci beaucoup pour ton aide , tu m'as appris quelque chose de plus et j'ai pu récupérer mon SSD grace à ça

à ce de ces jours ZenJP , merci

Publicité
ZenJP
 Posté le 15/01/2015 à 14:35 
  Maître astucien

Merci pour ton retour, bonne journée

Sirius350
 Posté le 15/01/2015 à 17:24 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde

Pour faire suite , le SSD est en bon état ; j'ai réussi a y installer , provisoirement , un OS , cependant impossible de Cloner ( Acronis 2015 ) , pourtant je l'ai fait de nombreuses fois avec les mêmes logiciels et matériels , je ne sais plus quoi faire

c'est un comble : Je ne peux pas me servir de mon SSD , mais je ne peux pas le faire réparer . En effet je veux passer par un clonage ( ne pas alerter MS en installant trop souvent Windows ... ) d'ailleurs pour cette raison , tout mon système de " restauration " repose sur les clonages .

Si quelqu'un a une idée , je dirais même " une riche idée ! " expliquant le problème qu''a ce SSD ?

merci d'avance à vous

Le Fêlé
 Posté le 15/01/2015 à 17:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Essaie de cloner avec Aoméi Partition Assistant, (cf) ma signature !

Sirius350
 Posté le 15/01/2015 à 17:36 
Petit astucien

Bonjour le Félé , n'y avais pas pensé ; une fois j'ai essayé un clonage avec Aomei , curiosité , n'a pas marché , je vais m'y atteler

Merci bonne idée , dans le contexte..

Sirius350
 Posté le 15/01/2015 à 18:18 
Petit astucien

RE Bonsoir le Félé

Et ben non ça n'a pas marché , j'explique :

je choisi l'assistant de copie de disque / option " copier l'espace utilisé avec possibilité d'ajuster la taille .../ ai coché optimisation SSD / votre ordinateur va redémarrer , se trouve dans le système PreOS / Appliquer / la machine redémarre comme d'habitude au retour rien ne s'est passé , aucune trace sur le SSD ??

Le Fêlé
 Posté le 15/01/2015 à 18:29 
  Grand Maître astucien

Sirius350
 Posté le 15/01/2015 à 19:01 
Petit astucien

merci pour ton lien je vais étudier

Sirius350
 Posté le 17/01/2015 à 10:06 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

pour faire suite à ces échanges enrichissants , dont l'exploitation est bridée par mes limites ( méconnaissance de l'anglais , entre autre ) je vous livre ma conclusion :

d'abord que s'est-il passé ; aucune certitude , une hypothèse : ce SSD aurait-il tiré sa 1ère révérence ?

je compte acheter un SSD Plextor 126 Go pour W8.1 et utiliser ce SSD en tant que disque auxiliaire " jeux - données personnelles - fichiers temporaires ( ça tiendra ce que ça tiendra... )

pour ceux qui espéraient trouver ici une solution à leur problème , je dirais que je n'ai pas du tout le sentiment d'avoir tirer le meilleur parti de l'aide qui m'a été consentie .

je tiens ici , a remercier nommément ces contributeurs : ZenJP et Le Fêlé . peut-être aurai-je la chance de les retrouver dans d'autres Posts ?

je classe cette question comme résolue .

Publicité
eliot3
 Posté le 17/01/2015 à 18:00 
Astucien

Sirius,

Ton SSD c'est quelle marque ? le vois tu par la gestion des disques, si Oui Supprimes les partitions et formate rapide via toujours gestion des disques.

Sirius350
 Posté le 17/01/2015 à 21:29 
Petit astucien

eliot3 ,

entre temps je me suis rappelé que tu m'as dis un disque " vierge " , j'ai donc effacé toutes les partitions et restauré la sauvegarde que j'avais faite

ça a marché , j'ai pu récupérer mon SSD sans problème .

c'est un Plextor M5Pro 512 Go qui tourne depuis 2 ans/5 garantis , je vais faire annuler la commande passée ce matin en ligne

merci à toi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 64 Go à 10,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 64 Go qui passe à 10,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
312,71 €Ecran PC 34 pouces Samsung S34J550 ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 312,71 € livré
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung S34J552 ultralarge qui passe à 297,50 €. Comptez 15,21 € pour la livraison en France soit un total de 312,71 € livré au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
177,06 €Tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 177,06 € livrée
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 171,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,64 € pour la livraison en France soit un total de 177,06 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gros pépin avec mon imprimante EPSON!
gros gros pépin , le pc ne répond plus !!!!!
Gros problème SON
Les ports usb ont un gros problème, pas tous
gros soucis:
Gros Problème avec les "USB"
Gros problème au couvercle de mon pc portable Asus.
2ème SSD en appoint ou remplacer l'ancien par + gros??
gros brobleme d'affichage
gros bug!!!!
Plus de sujets relatifs à Gros Pépin SSD ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis