> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pc qui ne démarre pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
t14
  Posté le 29/01/2015 @ 10:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai récupéré un vieux pc (environ 12 ans) qui ne démarre plus. C'est un pentium 4. J'ai testé l'alim avec le trombone = ok. Quand je branche l'alim, le voyant de l'alim s'allume, le voyant du disque dur s'allume (orange), mais rien ne tourne, rien ne bouge. ni le ventilo de l'alimentation, ni le ventilo du processeur. J'ai changé la pile = ça ne fonctionne pas plus !

Comme c'est un vieux pc, je ne connais pas le nom de la carte mère, et comme connecteur de l'alimentation, il n'y a qu'une prise 20 broches sur la carte mère, et pas de prise 4 broches.

Votre avis .....

Merci.

Publicité
j.lyon
 Posté le 29/01/2015 à 10:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

si le ventilo de l'alim ne tourne pas , faudrait la nettoyé et voir si le ventilo se lance a nouveau.
l'alim a peut être plus assez de jus pour lancer l'ensemble, faudrait testé avec une autre et voir .
certaines ancienne CM n'avais que 20 broches et pas de 24 broches .

du coup si tu as une alimentation de 24 broches tu branche que les 20 broches et tu laisse les 4 broches .

après il existe des adaptateurs d'alim 24 broches pour carte mère 20 broches . http://www.ldlc.com/fiche/PB00061951.html

Modifié par j.lyon le 29/01/2015 10:53
t14
 Posté le 29/01/2015 à 12:14 
Petit astucien
j.lyon a écrit :

bonjour,

si le ventilo de l'alim ne tourne pas , faudrait la nettoyé et voir si le ventilo se lance a nouveau.
l'alim a peut être plus assez de jus pour lancer l'ensemble, faudrait testé avec une autre et voir .
certaines ancienne CM n'avais que 20 broches et pas de 24 broches .

du coup si tu as une alimentation de 24 broches tu branche que les 20 broches et tu laisse les 4 broches .

après il existe des adaptateurs d'alim 24 broches pour carte mère 20 broches . http://www.ldlc.com/fiche/PB00061951.html

J'avais branché l'alim sur un autre pc, et le ventilo de l'alim tournait.

J'ai démonté et nettoyé le ventilo du processeur, mais ça ne fonctionne toujours pas !

Il n'y a pas d'interrupteur sur l'alimentation, et quand je connecte la colonne sur le courant, le voyant du disque dur s'allume ! C'est pas normal, ça !? Normalement, le voyant devrait rester éteint, et s'allumer quand j'appuie sur l'interrupteur de la colonne ?! Problème électrique ?

j.lyon
 Posté le 29/01/2015 à 12:27 
Petit astucien

oui peut être un mauvais contact ,mais se que je comprend pas c'est que le disque dur s'allume donc la CM reçoit bien le jus, mais les ventilos ne tourne pas .

"Quand je branche l'alim, le voyant de l'alim s'allume",
et le ventilo tourne ?

"J'avais branché l'alim sur un autre pc, et le ventilo de l'alim tournait."

du coup reste plus que la CM qui m***e.

t14
 Posté le 29/01/2015 à 12:47 
Petit astucien
j.lyon a écrit :

oui peut être un mauvais contact ,mais se que je comprend pas c'est que le disque dur s'allume donc la CM reçoit bien le jus, mais les ventilos ne tourne pas .

"Quand je branche l'alim, le voyant de l'alim s'allume",
et le ventilo tourne ?

"J'avais branché l'alim sur un autre pc, et le ventilo de l'alim tournait."

du coup reste plus que la CM qui m***e.

C'est ce que j'ai peur ..... C'est que la carte mère soit HS. Y a t'il moyen de la tester pour en être sûr ?

j.lyon
 Posté le 29/01/2015 à 12:56 
Petit astucien

a part un multimètre je vois pas , mais si l'alimentation marche sur un autre pc, je vois plus que la cm, surtout si aucun ventilo tourne .

t14
 Posté le 29/01/2015 à 13:41 
Petit astucien
j.lyon a écrit :

a part un multimètre je vois pas , mais si l'alimentation marche sur un autre pc, je vois plus que la cm, surtout si aucun ventilo tourne .

OK ! Merci ! (sniffffffffffffff ..............).

j.lyon
 Posté le 29/01/2015 à 14:08 
Petit astucien

je suis désoler , je peux pas te dire mieux , cela dit un pc de 12 ans, un CM sa doit pas coûter des 1000 et des 100 .
d'autant plus que on se dit c'est mort poubelle. perso je m'en serre d'un juste pour stocker des fichiers important en serveur de stockage c'est pas mal en cas de souci infection etc....
donc a réfléchir aussi .

t14
 Posté le 29/01/2015 à 18:36 
Petit astucien
j.lyon a écrit :

je suis désoler , je peux pas te dire mieux , cela dit un pc de 12 ans, un CM sa doit pas coûter des 1000 et des 100 .
d'autant plus que on se dit c'est mort poubelle. perso je m'en serre d'un juste pour stocker des fichiers important en serveur de stockage c'est pas mal en cas de souci infection etc....
donc a réfléchir aussi .

J'ai retrouvé la CM sur internet http://support.hp.com/fr-fr/document/bph07585

j.lyon
 Posté le 29/01/2015 à 19:14 
Petit astucien
euskal-herri
 Posté le 29/01/2015 à 21:20 
  Astucien

c'est pas bon

tu dis que c'est un intel pentium 4

le lien que tu donnes c'est pour un amd

t14
 Posté le 30/01/2015 à 08:59 
Petit astucien
euskal-herri a écrit :

c'est pas bon

tu dis que c'est un intel pentium 4

le lien que tu donnes c'est pour un amd

Peut-être, mais l'image est la même !!!!! C'est peut-être moi qui me trompe, étant un vieux pc que j'ai récupéré !

j.lyon
 Posté le 30/01/2015 à 10:05 
Petit astucien

bonjour,

ben si je me fie a ton lien sur hp ou tu as retrouvé la CM c'est bien marqué
http://support.hp.com/fr-fr/document/bph07585

Processor Brand
AMD

d'autant plus que en tapant la ref de la cm c'est bien des amd.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Terminal de paiement SumUp Air à 19,99 €
29,99 € -33%

Cdiscount fait une promotion sur le terminal de paiement SumUp Air sans fil qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Avec lui et votre smartphone (application SumUP à installer), vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

Voir l'offre
299,99 €Unité centrale Acer Aspire XC-840 (Celeron, 8 Go, 1 To HDD, Windows 11) à 299,99 €
349,99 € -14%

Cdiscount fait une promotion sur l'unité centrale Acer Aspire XC-840 qui passe à 299,99 € au lieu de 349,99 €. Ce PC comporte un processeur Intel Celeron N4505 (2 coeurs), 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un disque dur de 1 To, un chip graphique Intel UHD intégré, un lecteur de cartes mémoire, et tourne sous Windows 11. Un clavier et une souris sont également fournis.

Un PC adapté à de la bureautique.

Voir l'offre
69,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 69,99 €
100 € -30%

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 69,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Voir l'offre
39,99 €Facebook Portal Mini à 39,99 €
149 € -73%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran connecté Facebook Portal Mini qui passe à 39,99 € au lieu de 149 € ! Cet écran de 8 pouces vous permettra de faire des visio avec vos proches via Facebook Messenger ou WhatsApp (vos interlocuteurs peuvent être sur smartphone, tablette ou ordinateur). 

La fonctionnalité Smart Camera de Portal Mini vous suit et zoome automatiquement afin de toujours cadrer l'action, et Smart Sound améliore les voix tout en réduisant les bruits de fond. Vous aurez donc l'impression d'être dans la même pièce avec vos proches, même si des kilomètres vous séparent. Portal Mini affiche également des photos depuis Facebook, Instagram et votre téléphone. Et grâce à Alexa intégré, vous pourrez gérer votre maison connectée, consulter la météo, régler une minuterie et bien plus encore, en mode mains libres. 

Pratique pour rester en contact avec une personne âgée car il est très simple d'utilisation.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordi s'est éteint et ne démarre plus après branchement chargeur.
Pc qui démarre sur le bios
Portable HP 630 ne démarre plus
Gravure d'ISO Win10 et dvd qui ne démarre pas-
Après changement DD windows 7 ne démarre pas
Portable qui démarre et s'éteint en boucle
La lecture des CD et des DVD ne démarre plus automatiquement
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
Ordinateur portable qui ne démarre plus.
hp pavillon ne démarre plus
Mon portable démarre mais l'écran reste noir
Plus de sujets relatifs à pc qui ne démarre pas
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis