× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur DVD visible, mais le disque n'apparait pas...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
noled54
  Posté le 05/02/2015 @ 10:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis sous Vista home premium, Pc portable Targa de fin Sept 2008.

Il est équipé d'un lecteur DVD.

Dans Panneau de configuration, Gestionnaire de périphériques, le lecteur DVD est bien visible, dessous une icône décalée m'indique le nom du DVD (HL-DT-ST DVDRAM GSA-T50N SCSI CdRom Device), mais avec un triangle jaune dessus.

Quand je tente une mise à jour automatique du pilote, il me dit qu'il ne trouve pas meilleur driver que celui installé.

Et lorsque j'introduis un CD ou un DVD, il n'apparait pas.

Auriez vous un tuyau, svp ?

@+

N

Publicité
ZenJP
 Posté le 05/02/2015 à 13:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

As-tu essayé de supprimer le lecteur dans le gestionnaire de périphériques, et redémarrer ton PC pour qu'il soit correctement pris en compte ?

Si tu l'as depuis 2008, que s'est-il passé entre le moment où il était reconnu et maintenant ?

noled54
 Posté le 05/02/2015 à 16:59 
Petit astucien

Bonjour ZenJP,

Merci pour ta réponse et le tuyau.

J'ai donc désinstallé le DVD via Gestionnaire de Périphériques.

J'ai redémarré, il apparait à nouveau dans Gestionnaire de périph. mais pas dans Démarrer, Ordinateur (là où l'on voit tout les prériph connectés à l'ordi), cd introduit mais rien de mieux...

@+

N.

ZenJP
 Posté le 05/02/2015 à 17:00 
  Maître astucien

Mais tu as le triangle jaune ou pas ?

et :

Si tu l'as depuis 2008, que s'est-il passé entre le moment où il était reconnu et maintenant ?

noled54
 Posté le 05/02/2015 à 17:02 
Petit astucien

Oui, triangle jaune comme avant...

Pour ce qui s'est passé depuis 2008, ce n'est pas le mien, je rends service, je ne sais pas...

Sinon, Gestionnaire de Périph. je double clique sur le DVD triangle jaune, là, une fenêtre s'ouvre, propriétés : Général : message : Windows ne peut pas démarrer ce périph. matériel car ses informations de configuration (dans le registre) sont incomplètes ou endommagées ( Code 19)

IL me propose de rechercher une solution chez Windows : Recherche de solutions

Fenêtre s'ouvre : Impossible de charger le pilote logiciel (windows recherche une solution.

Puis... rien la fenêtre se ferme...

J'ai testé mise à jour du logiciel, il me dit qu'il ne trouve pas mieux que celui qui est installé...

C'est grave Docteur ?

N.

Modifié par noled54 le 05/02/2015 17:10
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60 €Abonnement un an de Deezer Premium + carte fnac+ à 60 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Fnac fait une promotion sur l'abonnement un an de Deezer Premium qui passe à 60 € au lieu de 99 €. Deezer Premium vous permet d'écouter toute votre musique en illimité, sans publicité, même sans réseau. La carte Fnac+ vous est également offerte (livraison gratuite et illimitée, caisse prioritaire en magasin, ....)

> Voir l'offre
42,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 66 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème disque dur visible, mais non accessible
Disque Dur visible, mais pas visible pour instal.
disque dur visible mais partition non accessible
Disque dur accés mais pas de copier/coller
le lecteur dvd n'apparaît pas sur mon ordinateur
Disque dur reconnu comme lecteur CD
Disque Dur externe inutlisable, mais qui s'allume
Mon disque dure externe s' allume mais ne démarre pas
Mon dossier Mp3 n'apparait plus sur mon dd pourtant visible lors analyse ma
disque dur audible mais pas reconnu
Plus de sujets relatifs à Lecteur DVD visible, mais le disque n''apparait pas...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis