> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Remplacer les 5 disques dur d'un NAS Synology DS1511+
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Naga_astuce
  Posté le 17/04/2015 @ 13:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut à tous,

Comme indiqué dans un post précédemment écrit (https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=85220), je souhaite faire évoluer la capacité de stockage de mon NAS.

Dans ce post, j'ai évoqué la possibilité d'ajouter une unité d’expansion sur mon NAS pour augmenter la capacité de stockage.

Après réflexion, cela me coûtera moins cher de remplacer les disques dur déjà installés dans le DS1511+ par des disques dur plus gros.

J'ai déplacé toutes mes données temporairement sur une autre système de sauvegarde histoire de ne rien perdre.

Mon soucis, c'est que ce jeu de disque contient également le système interne de l'appareil (DSM) ainsi que mon profil et toute une structure de dossiers, située au même niveau que le dossier "root" contenant mes documents et que je voudrais aussi récupérer.

Je souhaite tout récupérer, y compris mes réglages système (Utilisateurs / Privilèges / FTP / Modules installés / ...).

Comment puis-je faire en sachant que mon volume actuel est structuré en RAID5 ?

La solution de remplacer les disques un par un puis de réparer le RAID à chaque fois est trop longue et je ne suis pas sur qu'une fois le dernier disque remplacé, il reconnaisse la taille du nouveau volume.

Merci pour vos lumières,

Naga

Edit :

17/04/2017 : Reprise de formulations et corrections de fautes.

Modifié par Naga_astuce le 17/04/2015 16:04
Publicité
Naga_astuce
 Posté le 18/04/2015 à 13:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

J'ai pris contacte directement avec le SAV de Synology par eMail.

Je suis en attente d'une réponse de votre part.

Naga

fgondard
 Posté le 18/04/2015 à 13:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Question bête, n'est-il pas possible de passer par des images, éventuellement partition par partition ? Tous les outils ne le permettent peut-être pas dans le cas du RAID 5 mais il y a au moins celui-ci.

Naga_astuce
 Posté le 18/04/2015 à 14:27 
Astucien

Salut fgondard,

J'y ai pensé mais ce NAS n'est accessible qu'en réseau. Je ne suis pas sur que les logiciel d'images soient capable de créer une image à partir d'un disque distant.

Je vais zieuter un œil ^^

Naga

fgondard
 Posté le 18/04/2015 à 14:59 
  Grand Maître astucien

Naga_astuce a écrit :

Je ne suis pas sur que les logiciel d'images soient capable de créer une image à partir d'un disque distant.

Je ne pense pas que ça pose un problème quelconque.

Naga_astuce
 Posté le 21/04/2015 à 07:22 
Astucien

Après analyse, certains des dossiers gérés par le NAS ne me sont pas accessible via le réseau et donc via le logiciel d'imagerie.

Cependant, j'ai reçu une réponse de Synology (qui sont très réactif).

Je la met ci-dessous pour info, je pense que ça devrait répondre à mon besoin.

Bonjour Monsieur <MOI>,

Merci pour l'intérêt que vous accordez à nos produits.

Effectivement, Il vous est possible de sauvegarder la configuration du NAS depuis panneau de configuration => mise à jour et restauration [onglet sauvegarde configuration]

Tout comme la configuration de certaines applications via l'application sauvegarde et replication => onglet sauvegarder.

Les configurations suivantes seront sauvegardées :

• Utilisateurs, groupes et dossiers partagés
  • Groupe de travail, domaine et LDAP
  • Partage de fichier (par ex. Windows File Service, Mac File Service, NFS Service, FTP et WebDAV) et les services de sauvegarde (par ex. Network Backup, Shared Folder Sync et Time Backup Service)
  • D'autres (par ex. Accueil utilisateur, Paramètres de mot de passe, Planification des tâches, Paramètres des rapport d'utilisation du disque)

En espérant que ces informations vous soient utiles.

Bien cordialement,

Je testerais et mettrais ce sujet comme "Résolu" après.

Merci fgondard pour ton aide :)

Naga

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
979 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 256 Go) à 979 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 979 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1300 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 256 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
249,99 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590 (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 249,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E570DS qui passe à 249,99 € au lieu de 299 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une très bonne affaire ! La livraison est également offerte.

> Voir l'offre
2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 21 Avril

Pour 2 jeux de société achetés sur Amazon, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Blanc Manger coco, Top Ten, Dixit, 6 qui prend, Carcassone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix des disques dur pour mon Nas Synology
Evolution d'un NAS Synology DS1511+
Clone d'une partition, invisible dans gestion des disques(gasper)
Remplacer le clavier d'un PC portable par un clavier sans fil ?
Tous disques dur en panne ?
mise en veille de disques durs externes
Remplacer un écran pc par un écran tv?
Remplacer hdd par ssd et barrette ram pour mon asus ultraportable ux32vd
Interferences entre deux disques
Comment remplacer les HDD par des SSD ?
Plus de sujets relatifs à Remplacer les 5 disques dur d''un NAS Synology DS1511+
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis