| ||||||||
Astucien ![]() |
J'ai hésité pour le forum, car ça concerne du matériel sous Win 8.1 ... Si la modération pense qu'il faut déplacer ... Avant de vous solliciter, j'ai cherché sur le net, mais rien trouvé qui solutionne mon problème. Depuis hier, mes cartes SDHC ne sont plus reconnues sur mon portable Acer Aspire V3-772 G Les cartes n'apparaissent pas dans "Ordinateur", ni dans les disques affichés par AOmei PartAssist. Dans le gestionnaire de périphériques, le lecteur apparaît avec un petit triangle jaune, message: Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10) J'ai essayé de faire une mise à jour du pilote, mais Windows a déterminé que le pilote est à jour. Je n'ai ajouté/modifié aucun composant de la machine. J'ai vérifié les 3 cartes SDHC sur un autre ordi, elles sont tout à fait reconnues et opérationnelles en lecture/écriture. Sur le net, quelqu'un a suggéré à quelqu'un (...) de faire une restauration à une date antérieure au problème. Je ne sais pas de quand date le problème, car pas utilisé de carte SDHC depuis quelques semaines. J'ai restauré au 20 juin, mais le problème est toujours là, et bien que ce soit possible, j'aimerais éviter de restaurer plus ancien si quelqu'un a une autre solution. J'ai bien sûr essayé de désactiver et réactiver ce périphérique, mais rien n'y fait. Merci pour vos suggestions éventuelles, sous réserve que ce ne soit pas un problème électrique/mécanique. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Dernières nouvelles. Les dernières écritures sur carte SDHC avec cet ordinateur datent du 10 avril. A tout hasard, j'ai restauré une image système du 9 avril, puisqu'à cette date le lecteur SDHC fonctionnait. Mais de nouveau, affichage du triangle orange, et non fonctionnement. Je crains que je doive faire une croix sur ce lecteur. A moins que quelqu'un ait une idée ... J'ai branché un lecteur externe de microcartes, et là, toutes mes cartes fonctionnent. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour secujac Ce serait un problème de pilote ou matériel, essais de faire une mise à jour du driver directement sur le site d'ACER, autrement j'ai bien peur que ton lecteur soit HS! Enfin en attendant d'autre avis plus avisés!! | |||||||
Astucien ![]() |
Comme écrit, j'ai essayé (plusieurs fois) de mettre à jour le pilote qui était à jour. J'ai également désactivé et réactivé... | |||||||
Petit astucien ![]() | Et bien je pense que tu es condamné à utilisé un lecteur externe alors, ce doit être un problème matériel et sur un portable c'est insolvable!!! (si bien sur tu ne fais pas réparer le PC, mais je crois que cela ne vaut pas le coup) | |||||||
Petit astucien | Bonjour Depuis Windows 8, mon lecteur de carte a planté 4 fois et la seule façon que j'ai trouvé pour le remettre en fonction, est la restauration système, je précise que le problème est survenue surtout après avoir retiré trop vite la carte mémoire de lecteur. | |||||||
Astucien ![]() |
Comme je le craignais, c'est probablement un problème physique, puisqu'ayant restauré à une date à laquelle je sais qu'il fonctionnait, et qu'il ne fonctionne pas. L'ordi est encore sous garantie, mais ça ne vaut pas la peine de le donner en SAV pour 10 ou 15 jour, un lecteur externe fait l'affaire pour ces cartes que je n'utilise que rarement. Bonne journée.
| |||||||
Astucien ![]() |
Alors là, vraiment bizarre. Je viens d'introduire une carte SDHC, et KIS me dit que le support amovible a été détecté, et me demande si je veux l'analyser. Donc ce lecteur fonctionne de nouveau, je ne sais pas pourquoi. Je vais quand même conserver dans ma sacoche mon lecteur externe au cas où. Bon week-end. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|