> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Montage PC infographie 3DSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Frédéric93
  Posté le 20/07/2015 @ 02:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un ordinateur pour faire de l'infographie 3D. J'utilise des logiciels comme Autodesk May, 3DS Max, After Effect, Zbrush, Photoshop, Unity, Toon Boom, logiciels de montage ...

Je joue un peu mais c'est pas ma préoccupation première. Avoir des graphismes beau est un plus mais le prix passe quand même un peu avant ;)

J'ai déjà une config mais j'aimerais avoir un avis sur celle-ci.

Produits Quantité Prix TTC

Intel Core i7 4790K : 368,99 €

Asus Z97-P : 104,90 €

Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 8 Go 1600 MHz CAS9 : 116,90 €

Cooler Master N300 : 45,95 €

Asus GeForce GTX 960 STRIX - 2 Go : 199,99 €

FSP Fortron Raider S - 550W : 57,95 €

:Kingston SSDNow V300 - 120 Go 61,85 €

Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) : 59,99 €

Samsung SH-224FB - OEM, noir : 15,95 €

LG 24MP57VQ : 159,90 €

Microsoft Wired Desktop 400 for Business : 16,99 €

Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits SP1 (oem) : 162,95 €

TOTAL TTC : 1 372,31 €

Je vous remercie.

Publicité
perry86
 Posté le 20/07/2015 à 17:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour.

Pour moi très bonne config du moins pour le jeu. Je pense que pour de l'infographie cela ne devrait pas poser de problème.

Cependant je modifierais les éléments suivants:

- Disque dur : pourquoi ne pas prendre un 2 To à peine plus cher (environ 85€)

- La carte mère est une carte de gamer, un peu surdimensionnée pour de l'infographie. Vous pouvez prendre par ex la MSI Z97 PC mate à la place, et avec les sous économisés prendre un DD plus grand.

- Pensez aussi à un onduleur, cela évitera de perdre des données en cas de coupure de courant même brève. Prenez un onduleur InLine (pas de OffLine, ces derniers étant moins cher mais moins réactif) comme l'APC Back-UPS Pro 900 BR900G.

- Pourquoi ne pas prendre un 27". Je sais, c'est plus cher mais aussi plus grand et plus confortable.

Frédéric93
 Posté le 21/07/2015 à 11:03 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour ces remarques constructives ;)

Tout d'abord, quand tu dis une très bonne config pour le jeu, tu penses que je pourrais baisser certaines choses sans impacter l'utilité infographie 3D que j'en ferais?

Pour le disque dur, pourquoi pas prendre un 2 To. Bah parce que c'est plus chère ^^ Sérieusement, je trouvais qu'1 To était suffisant pour moi. Et ne vaut-il pas mieux d'avoir un DD externe avec pour mettre certaines choses, plutôt qu'un gros avec tout dedans (en raison de panne par exemple).

Pour la carte mère, je gagnerais de la place et de l'argent. Mais je perdrais sûrement quelque chose en contrepartie, non?

Un onduleur, bonne remarque, j'y avais jamais pensé. Mais je remarque que c'est minimum environ 100€. Je ne l'ais pas mentionné mais je suis étudiant. A l'heure actuel, je n'est jamais vraiment souffert de perte d'intensité ou de coupure de courant, donc je ne pense pas investir dedans.

Un 27" vraiment ! Je trouvais que 24" était déjà bien. Je suis actuellement à 17" donc ça va déjà me changer la vie ^^ Tu as essayé les deux (14" et 27")?

Encore merci.

Frédéric93
 Posté le 06/08/2015 à 21:39 
Petit astucien

Salut,
j'ai pas pu continuer mes recherches pendant un certains temps. Je suis toujours dans mes recherches car je me demande si je prendrais pas plus puissant finalement.

J'étais parti sur un i7-4970K (4 coeurs), mais je me suis rendu compte que un i7-5820K (6 coeurs) devenait intéressant vu qu'il possède 2 coeurs physiques en plus, avec un prix accessible lui aussi. Ais-je raison de penser cela? Est-ce vraiment utile de franchir le pas du i7-5820K au i7-5830K (fréquence modifiée légèrement il me semble)? Et pourrais-je envisager le i7-5960X ou le prix est une arnaque (environ 1 100€ mais il possède 8 coeurs physique)? Une dernière chose, je souhaite jouer aussi (pas être un pro gamer non plus ^^) mais la gamme 6 et 8 coeurs ont une fréquence plus faible, est-ce handicapant en jeu?

Sinon existe t-il d'autres processeurs intéressants, comme les nouveau Skylake?Que pensez-vous des Skylake?

Merci.

Frédéric93
 Posté le 17/08/2015 à 07:16 
Petit astucien

Slt,
Finalement voici ma config, je dirai, finale :
- Processeur : i7-5820K
- Carte mère : pas encore décidé, je sais pas quoi choisir, il y a trop de choix et des petites modifications d'une à l'autre, j'ai peur de pas prendre la bonne.
- Carte graphique : GTX 970 (je ne sais pas encore quelle marque prendre)
- RAM : DDR4 G.Skill DDR4 Ripjaws 4 16Go(4x4Go) PC24000 3000Mhz CL15 1.2V Rouge
- Alimentation : Corsair 750M
- Boîte : Zalman Z11 ou Zalman Z3 Noir
- Enceintes : Enceintes PC Logitech S-120 - 2.0 ou Enceintes PC Logitech S-150 - 2.0
- SSD : Crucial BX100 255Go
- HDD : WD Blue 3.5"" SATA III 6GB/s - 1 To (caviar)
- Lecteur optique (cd-dvd) : Samsung SH-224 FP - OEM, noir
-Ecran : BenQ GW2760HM( x2 à voir)
- Ventirad ou watercooling, pour le processeur, j'hésite.
Voilà où j'en suis.

Modifié par Frédéric93 le 17/08/2015 07:23
Frédéric93
 Posté le 21/08/2015 à 06:43 
Petit astucien

Slt,
Voici ma nouvelle config avec mes changements :
- Processeur : i7-5820K : LeBonCoin
- Carte mère : MSI X99A RAIDER USB3.1
- Carte graphique : MSI Geforce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
- RAM : DDR4 G.Skill DDR4 Ripjaws 4 16Go(4x4Go) PC24000 3000Mhz CL15 1.2V Rouge
- Alimentation : Lepa B650-MB Modulaire – 650W
- Boîte : Zalman Z11
- Enceintes : Enceintes PC Logitech S-120 - 2.0 ou Enceintes PC Logitech S-150 – 2.0
- SSD : Crucial BX100 255Go
- HDD : WD Black 3.5"" SATA III 6GB/s - 1 To (caviar)
- Lecteur optique (cd-dvd) : Samsung SH-224 FP - OEM, noir
- Ecran : BenQ GW2760HM (x2)
- Ventirad : Thermalright True Spirit 140 BW
Qu'en penses tu?
Je me suis peut-être un peu lâcher sur la carte mère (l'usb 3.1 est un pari sur l'avenir), sur le ventirad un peu (mais sur un site on me conseillait le Noctua NH-D15, et celui ci a été testé et a priori est pas mal pour son prix). Pour l'alimentation, j'ai peut-être encore un peu trop? Mais vu que je vais OC mon processeur j'ai envie d'avoir de la marge un peu quand même. Surtout que leur puissance est souvent un peu en deçà du chiffre indiqué en Watt.

Frédéric93
 Posté le 21/08/2015 à 06:47 
Petit astucien

Petite erreur, j'ai changé le SSD par un SSD Samsung Serie 850 EVO - 250 Go.

Frédéric93
 Posté le 24/08/2015 à 13:44 
Petit astucien

Slt,
Finalement, je changerai ma RAM par Crucial DDR4 4 x 4 Go 2133 MHz CAS 15. Mais je ne pourrais pas l'OC. Vaut mieux t-il prendre de la RAM Overclockable?
L'alimentation je prendrai bien LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 5 ans) (ou sinon Cooler Master G550M Bronze Modulaire - 550W). Mais j'ai peur que ce soit léger 550W :/
Je suis revenu à mon ancien modèle de SSD ^^ , le Crucial BX100 250Go
Pour le ventirad, je pensais sinon au Noctua NH-U12P SE2.
Merci.

Frédéric93
 Posté le 26/08/2015 à 01:54 
Petit astucien

Pour finir, je suis arrivé à cette config : http://www.ldlc.com/b-5a74d2509ff234e2.html
Au prix de 2008.11€ au lieu de 2133.42€.
J'espère que j'ai fait les bon choix et une bonne affaire.

Publicité
Frédéric93
 Posté le 26/08/2015 à 19:42 
Petit astucien

MAUVAISE NOUVELLE :
Hier soir j'ai voulu faire ma commande.
Sauf que j'ai eu un refus lors de l'utilisation de ma carte bancaire BNP. Première déception. J'essaye donc par virement au Crédit Agricole. Refus aussi. Deuxième déception. Au final, cette après-midi, j'essaye avec la carte bancaire Crédit Agricole de ma mère qui a un plafond de un peu plus de 2 000 € par mois. ça fonctionne toujours pas. Elle a même débourser 16€ pour augmenter le plafond à 3 000 € !!!!!!! Mais rien ne fait. J'en suis à une énième déception. Rien ne fonctionne. J'ai passé mon après-midi à essayer de résoudre le problème mais rien ne fonctionne !!!! En plus le code permettant jusqu'à 7% sur la commande finit ce soir minuit. Je suis un peu désespérer pour tout vous dire. Je pars en Espagne Mardi de la semaine prochaine et je pensais être livré au maximum Lundi, et par conséquent réceptionner et vérifier l'état de la marchandise, mais dans ces conditions, je vais faire un trou dans le mur avec ma tête !
A chaque fois je passe par la solution 3Dsecure qui envoie un code par mail qu'il faut rentrer ensuite, et chaque fois il est mentionné au final lorsque je retourne sur le site que les institutions bancaires refusent le paiement !!!
Quelqu'un connaît une solution?
Ou si une âme charitable passe par là et n'a pas de problème de ce genre, j'ai l'argent pour le rembourser ;)

Modifié par Frédéric93 le 26/08/2015 19:43
Frédéric93
 Posté le 26/08/2015 à 21:58 
Petit astucien

ALLELUIA !!!

J'aurais mon PC. J'ai réussi à faire le paiement grâceà la carte bancaire de mon frère. Celui-ci avait déjà payé en passant par le code de sécurité 3Dsecure et cela a fonctionné !
Je repasserai demain, quand je serai redescendu sur terre ^^ , pour vous remercier ;)

w36xb2w
 Posté le 28/08/2015 à 15:31 
  Astucien

Bonjour

J'ai déja eu ce souci une seule foi car je n'avais pas recu de code par la banque et je n'ai jamais trouvé ou le demander ni comment le recevoir.

Mais a ce jour je passe bien des commandes sur le net sans aucun problème particulier.

Allez savoir le pourquoi de cette foi ?

Frédéric93
 Posté le 29/08/2015 à 20:38 
Petit astucien

Slt tous le monde,
J'ai reçu mes colis et les est ouvert ce soir.
Cela me faisait vraiment plaisir mais ... pourtant d'habitude j'ai de la chance dans ma vie, ils m'ont oublié le CPU et le clavier.
Je suppose que tous le monde va me dire d'attendre lundi.
Je me demande aussi si je peux commencer à monter la tour.
ça commence à me peser tous ces désagréments !

Frédéric93
 Posté le 31/08/2015 à 17:35 
Petit astucien

Finalement je ne touche à rien.
J'ai contacté le site et une enquête à été ouverte afin de connaître l'origine du problème.
Je suis toujours en attente.

Frédéric93
 Posté le 19/09/2015 à 00:01 
Petit astucien

Bonjour tous le monde,
Me revoici après un petit temps d'absence.
J'en suis désolé de ses nouvelles tardives mais je n'ai pas pu répondre plus tôt.
Je vais vous expliquer la suite de l'histoire.
Reprenons a fin Août où LDLC m'avait oublier deux produits (un processeur + un clavier pour ma petite-amie).
Donc, j'avais contacté LDLC afin de rapporter cet oubli et ceux-ci ont par conséquence ouvert une enquête internet.
Je n'ai pas alors monté mon ordinateur tant que je n'avais pas eu les résultats de l'enquête.
Je n'ai pas eu de réponse avant mon départ en Espagne, le 1er Septembre.
Ils m'avait demandé d'envoyer les côtés du colis concerné afin de vérifier son aspect. Pendant mes vacances, LDLC m'informe que mes produits manquants me seront livrés gratuitement alors que je n'avais pas pris les photos. Mes parents (vu que la boîte est restée en France, logique ;) ) l'ont quand même fait afin de prouver ma bonne foi. Arrivé d'Espagne le 12 Septembre, TOUS mes produits m'attendait bien sagement. Il me restait plus qu'à les monter.
J'ai pas pu monter immédiatement, malheureusement, c'est que je commençais à saliver énormément car j'avais hâte de tester et avoir les pièces depuis deux/trois semaines n'aidait pas ^^.
Mais j'ai pu finir cette semaine, Ouf :)
Au final, c'est monter, les câbles rangés au mieux. Pour une première fois, ça a été. J'ai pu tester et tout roule comme sur des roulettes :D Ne plus avoir à ce soucier de la chaleur de mon PC et des paramètres de jeux (j'avais un PC portable vieux de 4/5 ans), ça soulage pas mal.
Voilà la fin de mon récit.

Frédéric93
 Posté le 29/09/2015 à 00:08 
Petit astucien

Bon bah voilà je clôture ce sujet.
Après plusieurs jours d'utilisation de mon nouvel ordinateur, je suis content de mes achats.
Je remercie chacun de vous qui avez permis de guider mes choix ainsi que les bons conseils que vous m'avez promulgués.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre
43,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 43,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 43,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre
312,71 €Ecran PC 34 pouces Samsung S34J550 ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 312,71 € livré
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung S34J552 ultralarge qui passe à 297,50 €. Comptez 15,21 € pour la livraison en France soit un total de 312,71 € livré au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
configuration pc gaming et montage photos et videos
Montage PC gamers et retouche photos/vidéos montage
Sens de montage d'une alimentation basse.
Besoin de connaissances en montage PC
Montage de deux disques dur en mode RAID 1
Achat d’un PC portable pour montage vidéo
montage d'un pc
Montage Shuttle
montage d'un pc neuf gros probleme " NO SIGNAL "
Config suffisante pour le gaming + montage ou pas?
Plus de sujets relatifs à Montage PC infographie 3D
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis