> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installation Scanjet HP G3110
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michel97351
  Posté le 28/07/2015 @ 18:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je n'arrive pas à faire fonctionner le scanner HP scanjet G3110 que je viens d'acheter et qui permet de scanner des diapos. Mon PC tourne sous XP. Lorsque je veux scanner, un message d'erreur apparaît "un fichier indispensable est manquant ou corrompu. Rèinstallez le logiciel ou analysez votre disque du pour détecter les éventuels problèmes"

J'ai installé et désinstallé le logiciel à plusieurs reprises avec le CD d'origine et avec un logiciel récupéré sur internet. Le problème subsiste.

Le scanner fonctionne avec l'utilitaire XP trouvé dans accessoires/assistant scanneur appareil photo. L'inconvénient est que ce logiciel ne fonctionne pas avec les diapos (il ne commande pas le rétro éclairage du couvercle).

Le scanner HP fonctionne correctement en l'installant sur un PC portable sous Windows Seven.

Quelqu'un a t-il réussi à faire fonctionner ce scanner sous XP?

Merci d'avance

Publicité
robertang
 Posté le 28/07/2015 à 20:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Michel

Je vous invite d'aller sur le site du constructeur en suivant ce lien

http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Scanjet-G3000-Photo-Scanner/3723463/model/3723466/drivers/

Vous aurez la possibilité de tester vos pilotes , le site effectuera des recherches sur votre machine et vous indiquera par de suggestions en cas d'anomalie et le téléchargement des pilotes nécessaire au bon fonctionnement de votre imprimant, dans les cas ou celui que vous avez installé comporte des anomalies.

bonne soirée

michel97351
 Posté le 29/07/2015 à 08:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Robert

Merci beaucoup d'avoir consacré un peu de votre temps pour me répondre rapidement.

Je suis retourné sur le site du constructeur. Mais pour télécharger le driver, il faut installer un programme qui ne prend en charge Windows Seven. Et moi j'ai XP.

J'ai chargé et installé l'autre version du programme mais j'ai toujours le même résultat.

Cordialement,

Michel

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Lot de 1000 (20x50) masques hygiéniques à 29,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Cdiscount propose le lot de 1000 masques hygiéniques (3 couches) à 29,99 €. Le produit est expédié par Cdiscount et sera donc livré rapidement. Conditionné en 20 paquets de 50.

> Voir l'offre
10 €Chargeur allume cigare Anker 30W (USB A + USB C) à 10 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le chargeur allume cigare Anker 30W à 10 € au lieu de 24 €. Ce chargeur possède un port USB C 18W Power Delivery et un port 12W USB-A QuickCharge 3.0. 

> Voir l'offre
684,61 €Acer Nitro 5 (15,6'' FHD, Ryzen 5,8 Go, SSD 512Go, GTX 1650, Windows 10) à 684,61 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

RueDuCommerce solde l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-44-R838 qui passe à 684,61 € au lieu de 829 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces FHD 1920 x 1080, d'un processeur AMD Ryzen 5 4600H (6 coeurs), de 8 Go de mémoire RAM (1 slot de libre), d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1650 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème installation hp scanjet g3110
scanjet 3800 installation
INSTALLATION SCANNER HP SCANJET 3570 C sur Vista
problème d installation scanjet hp 5p
Installation pilote pour ATI HD6370M
installation epson perfection 1200 sur w8.1
Installation port infra rouge
Scanjet 3800 sous W8
installation carte wifi
problème installation cartouche HP