> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pilote carte mère qui ne réponds plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vilhelm
  Posté le 18/08/2015 @ 12:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Tout le monde à connu une carte graphique qui tombe en rideau, donc vous savez ce qui se passe à l'écran... C'est aussi ce que je vois, depuis la date d'achat, mais fort heureusement très rare.

Oui je sais, si une personne vit près de Marseille et cherche un assembleur PC, qu'elle n'aille surtout pas ou j'ai fait assembler le mien où j'ai eu des problèmes (je tiens à remercier les personnes qui m'ont précédemment aidé sur ce forum encore une fois), des oublis de branchement dès le départ. Bref, je reviens au sujet de ce sujet

Donc ce que je vois à l'écran, vous le savez. Parfois ça récupère le pilote d’affichage, parfois non et dans ce cas je suis obliger de redémarrer mécaniquement, heureusement que j'ai ce petit bouton sur ma tour, mais quand Windows le récupère voici ce que ça affiche :

Pourtant le pilote de la carte graphique est à jour, la seule chose que je ne fais pas c'est les mises à jour beta car avec Nvidia j'ai déjà eu des soucis avec ce type de driver...

Un peu d'aide afin de ne plus avoir ce problème serait le bienvenu

Par avance Merci

Publicité
boubou38
 Posté le 18/08/2015 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

Pilote carte mère qui ne réponds plus

ça c'est ton titre !!!!c'est la CM ou la CG qui est en cause?

si CG désinstalle le dernier pilote passe un coup de ccleaner et installe le pilote livré dans la boite avec la CG

dis nous ce que ça donne

a+

Vilhelm
 Posté le 20/08/2015 à 13:35 
Petit astucien

Oups autant pour moi

Je suis presque sur que c'est la CG.

Ok, je vais le faire, le truc c'est que :

Une, ça peut être long avant un éventuel nouveau plantage.

Deux, ça me l'a fait presque au début, mais comme mon assembleur m'avait dit avoir eu des soucis pour certaines MAJ, je m'étais dit que ça venait de là et effectivement après MAJ proposé par Nvidia, j'ai plus eu de soucis pendant 4 mois où ça me l'a fait 3 fois sur 3 ou 4 jours, à la 3ème j'ai du redémarrer mécaniquement, là ça vient de me le refaire mais j'ai pas eu besoin de redémarrer mécaniquement, mais il faut qu'une MAJ c'est faite.

boubou38
 Posté le 20/08/2015 à 14:42 
  Grand Maître astucien

bonjour

fais comme je te suggéré et si ça fonctionne laisse les mise a jour de coté !ou alors télécharge le sur le site du fabricant de ta CG et non sur le site nvidia

a+

Vilhelm
 Posté le 22/08/2015 à 05:08 
Petit astucien

Ok je vais le faire

Par contre j'ignore ou aller sur le site du fabricant...

C'est elle ma CG

Mais il ne précise pas ou aller pour faire les MAJ (au pire je les appellerais)... Bien sur un peu plus bas sur cette page on peut voir :

GPU Tweak avec fonction streaming Réglages graphiques en temps réel et streaming en direct
  • GPU-Z pour des informations complètes sur les caractéristiques et l'état de la carte
  • Widget de surveillance pour des informations détaillées de plusieurs paramètres
  • Vérification et mise à jour automatiques de la version des pilotes et du BIOS
  • Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    999,99 €PC Portable Asus Zenbook 14 pouces (Ryzen 7 5800H, FullHD, 16Go, SSD 512Go, Vega 7) à 999,99 €
    Valable jusqu'au 25 Octobre

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook 14 UM425QA-KI072T qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1350 €. Cet ultra portable dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080) de 14 pouces à bords très fins qui lui permet d'avoir un encombrement réduit.

Il possède d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, un chip graphique Vega 7 et ne pèse que 1,26 kg. Le tout tourne sous Windows 10 et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Les traditionnels WiFi, Bluetooth, lecteur de carte mémoire et Webcam HD sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad. Bureautique, Internet, Multimédia et même Jeu : vous pourrez tout faire n'importe où avec lui.

> Voir l'offre
    48,88 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 512 Go à 48,88 € livrée
    Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 512 Go à 44,36 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un toal de 48,88 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 75 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
    35,99 €Clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 35,99 €
    Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 35,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Probleme de pilote carte mère pour périphérique non reconn
    Carte mere, instalation pilote (comment faire ?)
    problème installation pilote carte mère
    pilote carte mere
    pilote carte mère AMD
    pilote carte mere
    Mettre à jour le pilote de la carte mère!...
    MAJ pilote carte mère
    probleme de pilote carte mere
    pilote pour carte mère Asus
    Plus de sujets relatifs à Pilote carte mère qui ne réponds plus
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis