> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran noir sur Asus tout neufSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 30/08/2015 @ 21:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

Sur un ordi portable W8.1 Asus K751L tout neuf d'un ami qui a été acheté il y a 1 semaine: Au démarrage, il y a le "Bienvenue", puis écran noir. La flèche de la souris est là, mais rien ne change.

Obs.: Dessous, la coque est complètement fermée, il n'y a pas de batterie visible ! J'ai jamais vu ça !

Avec la touche F2 j'ai pu accédé au bios, j'ai revu qu'il démarre bien avec les paramètres par défaut, mais rien n'a changé. Toujours écran noir.

Les touches F12, F11, F10, F8 ne réagissent pas.

Serait-ce une défaillance matérielle....Déjà ?

Merci de votre avis, bonne soirée.

Publicité
Constance
 Posté le 30/08/2015 à 22:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Si tu fais Ctrl Alt Suppr, il se passe quelque chose ?

À supposer que cela ouvre le gestionnaire de tâches, y a-t-il un processus explorer.exe ? Dans le cas contraire, peux-tu le lancer (probablement via "Fichier" → "Nouvelle tâche (exécuter)…") ?

martech
 Posté le 30/08/2015 à 22:33 
Astucien

J'avais pu ouvrir le gest de taches. Il y avait 2 petit programmes en 32bits qui n'étaient pas terminés d'installés. J'ai fait "Fin de tâches". Il n'y avait rien d'autre.

Par contre, je lui avait dit de laisser cet écran noir pendant 2 heures. Peut-être un problème de lenteur passagère.

Et effectivement, le mec vient de m'appeler et il y avait une fenêtre avec une truc comme ça: "votre ordinateur est trop lent"....vous avez ***virus, contactez un informaticien ou cliquez ici etc...

Il me ramène l'ordi demain et je pense que je vais le passer au tamis anti virus.

martech
 Posté le 30/08/2015 à 22:43 
Astucien

...Ah ! Au fait. Où est donc cette batterie ?

pavillon49
 Posté le 31/08/2015 à 00:21 
Astucien

Bonjour martech.

Voici une vidéo du démontage d'un Asus dont la batterie est seulement accessible après avoir démonté le clavier

https://www.youtube.com/watch?v=w6i684fkyDA

La batterie de cet Asus que l'on voit dans la vidéo ressemble à celle de ton Asus K751L :

Cordialement.

martech
 Posté le 31/08/2015 à 07:16 
Astucien

Merci pour la vidéo, c'est justement le même modèle. Quelle idée d'avoir mit la batterie à l'intérieur ! Maintenant on ne peut plus vider la mémoire morte en cas de besoin...

pavillon49
 Posté le 31/08/2015 à 12:33 
Astucien

Le concepteur doit être certain que c'est une manœuvre qui n'a plus d’intérêt car son produit est parfait, exemple : écran noir après une semaine de fonctionnement

martech
 Posté le 31/08/2015 à 21:20 
Astucien

Ben voila ! Infection mortelle ! Après 1 semaine d'utilisation. Le mec il a fait fort !

J'ai l'aissé l'écran noir pendant environ 2 heures et une fenêtre d'infection, alerte est apparue. Il ne me reste plus qu'à réinstaller.

creo66
 Posté le 31/08/2015 à 21:49 
Petit astucien

salut , tu veut ma réponse ? et bien je te la donne si j'achète un pc Asus ou autre et quau bout d'une semaine il tombe en rade direct chez le vendeur , tu as une garantie mimi 1 an et pour la batterie mdr si tu veux la vider tu n'a qu'a juste débrancher et c'est tout ( j'ai un zenbook et il est plus simple à démonter et plus accessible pourtant c'est un 13 pouces ) si tu as garder l'emballage et tout le reste tu le renvoie chez Asus ils ne regardent même pas ils te ré enverront un neuf , ah oui j'ai regarder la vidéo le mec il est débile pour demonter sa batterie ! c'est comme si tu voulais changer de roue et que tu démonte le moteur avant ! aller baye et va voir ton revendeur ne bidouille rien surtout .

Publicité
Coplan27
 Posté le 31/08/2015 à 21:50 
Petit astucien

Bonsoir.

On ne le répètera jamais assez !

Dès la première mise en route d'un PC quel qu'il soit la première chose à faire est de lui mettre un antivirus.

Il y en a plein de gratuits. Ils valent ce qu'ils valent, mais ils font le boulot qu'on leur demande. Ensuite ne pas surfer n'importe où.

martech
 Posté le 01/09/2015 à 00:09 
Astucien

J'ai pu atteindre la restauration système en tapotant sur F5. J'ai fait une restauration à date antérieure et j'ai pu retrouver un fonctionnement normal.

Ensuite j'ai passé le MalwaresBytes + adwCleaner + ZHPCleaner. Un tas de virus ! Maintenant j'ai retrouvé un ordi propre et fonctionnel.

Merci encore pour vos aides et conseils.

sophana
 Posté le 01/09/2015 à 02:32 
Astucien

bonsoir à tous, je vous joins mes impressions laissées sur AMAZON POUR UN ORDI Asus 751LX que je me suis empressé de retourner.

Commentaires client les plus utiles
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile Par lemontois le 25 août 2015
Achat vérifié
Cet ordi sur lequel je comptais s'est révélé lamentable pour de nombreuses raisons. D'abord je le mets en route et il plante après avoir fait les paramétrages demandés. Donc je me précipite et fait une clé USB de sauvegarde système. Je redémarre ordi et il replante. je vais alors dans le bios pour demander un redemmarage sur la clé USB mais là si on ne connait pas c'est pas simple mais je trouve la solution. Je redémmare l'ordi et il refuse de booter sur la clé USB me disant qu'elle n'est pas reconnue. Donc systéme D et débrouille toi.
Je cherche une touche pour exécuter un recovery (retour config usine) mais que nenni il n'y a pas.
Autres raisons de mécontentement pour ce PC : Pas de trappe d'accès à la batterie ou pour augmenter la mémoire, pas de possibilité d'installer un autre systéme (linux ou w7) sur la partition créée par Asus!!!!,ordi bloqué par Asus ?????. Pas de voyant de tension sur le chargeur/transformateur.
Ma carte réseau n'est pas détectée donc pas d'accès à internet et pareil avec le cable ethernet. Pas de manuel d'utilisation etc etc etc etc etc.
Je déconseille fortement l'achat de cette bestiole. J'ai mis 1 étoile sans savoir ce qui la mérite. Donc grosse fumisterie pour cet appareil qui déroutera tout néophyte. Quand il veut bien démarrer il est d'une lenteur catastrophique.
J'ai donc procédé à un retour à l'envoyeur et je remercie Amazon pour la compréhension de mes soucis et l'efficacité de son SAV.
martech
 Posté le 01/09/2015 à 07:14 
Astucien

Oh purée de pois ! Alors là tu était tombé sur un cas particulier. Moi j'ai un Asus N76V microprocesseur i7 à 8Go de RAM (1000€) et suis très satisfait.

Je n'ai jamais été autant agréablement surpris de ses performances et efficacités. Mais bon, s'il faut aller jusque là au niveau prix pour une bécane qui fonctionne....

Je pense que tu était tombé sur un modèle défectueux. Asus en général est connu pour sa qualité.

Mais au fait, tu n'a pas terminé de raconter la fin de ton aventure. Après retour (et combien de temps) de Amazon, l'ordi est revenu ou a été échangé ?

sophana
 Posté le 01/09/2015 à 10:16 
Astucien

Le retour,pris en charge, chez Amazon s'est effectué après accord du service technique qui m'a proposé un échange ou un remboursement. J'ai opté pour le remboursement qui a été effectué dans les 3 jours. Cet exemplaire Asus a dû faire toutes les guerres pour cumuler autant d'avarices et de tares. Je me suis donc tourné vers une autre marque qui me donne satisfaction (Médion).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
ecran noir pc portable asus
ecran noir sur pc neuf (pb vga)
asus X77JV écran noir fin de l'install' de w7
portable Asus écran noir au démarrage !!!
écran noir et tout essayé
ecran noir Asus 6000
ecran noir portable asus
pc qui ne démarre plus avec écran tout noir
Ecran noir au démarrage avec un pc portable Asus
Ecran noir sur PC neuf
Plus de sujets relatifs à Ecran noir sur Asus tout neuf
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis