> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 aide pour choix mini pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
b2o
  Posté le 03/09/2015 @ 19:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour !

je suis rentre en formation de moniteur educateur et je me rends vite vite compte que la prise de note est assez pénible ( a la main)

donc je me permets de vous demander si vous connaissez ou avez deja tester un produit pc mini sure et fiable bon rapport qualité prix dans les 2OOE? voire un peu plus j'imagine

ils ont souvent que 2g de ram sur ce que jai pu voir mais cela est suffisant je pense pour du traitement texte? et eventuellement lire des videos et visionner des images? quelles en sont les limites a ce niveau?

je pourrai utiliser d'autres logiciels de bureautique?

voila merci d'avance!!

Publicité
islandman
 Posté le 03/09/2015 à 19:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par b2o

Bonjour !

je suis rentre en formation de moniteur educateur et je me rends vite vite compte que la prise de note est assez pénible ( a la main)

donc je me permets de vous demander si vous connaissez ou avez deja tester un produit pc mini sure et fiable bon rapport qualité prix dans les 2OOE? voire un peu plus j'imagine

ils ont souvent que 2g de ram sur ce que jai pu voir mais cela est suffisant je pense pour du traitement texte? et eventuellement lire des videos et visionner des images? quelles en sont les limites a ce niveau?

je pourrai utiliser d'autres logiciels de bureautique?

voila merci d'avance!!

" tu parle de PC mini ...tu veux dire un petit portable ..."

jujube2
 Posté le 03/09/2015 à 19:51 
  Maître astucien

j'ai un hp mini 10" (1Go de RAM) depuis 6 ans et on peut tout faire ( video, télé........ ) en plus de la bureautique ( je parle des trucs habituels bien sur )

( par contre, pour écrire rapidement, il vaut mieux ne pas avoir de trop grosses paluches! ) il y en a d' autres dont des 11,6" maintenant .

PS: je pourrai utiliser d'autres logiciels de bureautique? > bien sur! il y a de bonnes suites gratuites : open office, libre office....

bye

jujube2
 Posté le 03/09/2015 à 20:36 
  Maître astucien

RE : au fait, il te faudra compter un peu plus de 200 euros mais je pense à une autre option si on ne tient pas compte des paluches !!>

j' ai aussi une tablette Archos de 10" à la quelle j' ai adapté une housse-clavier (de l' ordre de 100 euros ) et ça marche presque aussi bien (surtout pour prendre des cours )

bye

b2o
 Posté le 03/09/2015 à 20:51 
Petit astucien

merci pour ces precisions et oui un petit portable!!

jai pas des gros doigts mais jai pas des doigts de filles non plus!!

la seule chose qui m'embete c'est que si j'abandonne les notes ecrites a la main je perds les ptis schemas ( bulles et autres fleches ) que je peux faire a la main! donc jhesite vraiment jai peur de regretter l'achat des fois un bon vieux cahier...

ya des plus et ya des moins quoi!!! apres le truc pas mal cest de remettre tout bien en page le soir et donc de relire ses cours

aussi le plus ( pour moi) cest que on oublie les feuilles volantes qui peuvent etres melangées... gain de place et plus d'organisation mais c'est plus "froid " aussi que des notes manuelles a relire...

si vous avez des avis la dessus aussi hesitez pas!!

apres jai vu aussi quil y en a des 2 en 1 ca a lair pas mal mais jai deja un ipad air alors.... ( dailleurs jai pas envie de prendre mon ipad air de le trimballer ts les jours et tout il va lui arriver des bricoles et puis cest Mac jai moins lhabitude )

ya ca par ex? http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portable_hybride/it_works_tw891.html 1er prix en 2 en 1

ou ca en normal 1er prix aussi http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_aspire_es1-111m-c7da.html

jujube2
 Posté le 03/09/2015 à 21:37 
  Maître astucien

RE

Le "normal" sera plus "résistant" je pense et il me parait très bien ( acer étant une bonne marque, ecran 11,6", 2Go de ram ).

Le fait de prendre les notes à la main et de remettre au propre parait en plus la bonne solution si on s' y tient vraiment,!!..... surtout si on écrit mal (plus facile de se relire et comprendre le soir meme que trois mois après, la nuit avant le partiel >>> tu ne peux pas le faire avec l' Ipad ???

allez, bonne nuit

b2o
 Posté le 03/09/2015 à 21:55 
Petit astucien

merci

si avec l'ipad je pense que oui mais jy tiens tellement que de l'envoyer ts les jours en cours ça me parait risqué.. usure?? par rapport a un mini pc? et puis MAc cest bien mais cest vraiment different du pc et jai peur de pas my retrouver ( app - relation avec des log de pc justement etc..)

et puis je parlai de totalement oublier la prise de notes a la main justement avec lutilisation dun pti pc (mini^^) pour effectivement remettre au propre le soir les notes prises sur le pc!

apres pour relire/apprendre sur le pti ecran..je sais pas jai jamais testé..

si d'autres on des avis je prends!!

merci

Modifié par b2o le 03/09/2015 21:57
jujube2
 Posté le 03/09/2015 à 22:02 
  Maître astucien

l'envoyer ts les jours en cours ça me parait risqué.

Pour prendre tes cours à la main et remettre au propre le soir tu n' as pas besoin de l' emmener (de plus un traitement de texte reste un traitement de texte que ce soit avec un PC, un MAC, un amstrad ou une machine à écrire..)

b2o
 Posté le 05/09/2015 à 22:31 
Petit astucien

bon ben jai pris ça finalement!!

http://www.logitech.fr/fr-fr/product/multi-device-keyboard-k480?crid=1240

pas encore testé..mais ça a l'air pas mal

je reviendrai vous dire!

46e....au lieu des 200-250 pour un mini pc jespere avoir fait le bon choix!!

++

Publicité
b2o
 Posté le 06/09/2015 à 20:39 
Petit astucien

bon bah jai testé et c'est vraiment bien!! le temps de s'y faire je pense et puis cool!

ilyadegun
 Posté le 07/09/2015 à 11:48 
Petit astucien

b2o a écrit :
si d'autres on des avis je prends!!

merci

Bonjour

Tu peux apprendre la sténo c'est pas très compliqué

Et si tu fais de longues études tu t'y retrouveras très vite

Ça permet de prendre les cours très vite,

Et le soir tu relis, et mets au propre sur le PC ou le clavier que tu as acheté.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN800-B (QHD, IPS, 1 ms, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN800-B qui passe à 299,99 € livré gratuitement au lieu de 379 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) IPS à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync

> Voir l'offre
5,99 €Opération Le Printemps des comics 2021 : sélection de comics à 5,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon participe à l'opération Le Printemps des comics 2021 où une sélection de comics vous est proposée à 5,99 €. Vous trouverez Venom, Spiderman, Haweye, Thanos, Thor, Hulk, Daredevil, Wolverine, ...

> Voir l'offre
51,70 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 51,70 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 51,70 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choix PC
aide au choix pour un portable
aide pour choix d'une tablette
Aide pour choix de drivers Nvidia
aide choix barrette pour vieux pc
Aide pour choix et changement barettes RAM
Aide pour choix d'un DDM
Aide pour le choix boitier Pc
Aide pour le choix d'une imprimante
achat pc aide pour choix