| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir à tous !
Je me demandais si c'est possible de faire en sorte que l'écran de pc (je précise, pc de bureau) s'allume par la lui-même au moment où j'allume mon ordinateur ? Comme c'est possible par exemple sur les TVs, en allumant le lecteur BluRay, l'écran télé s'allume et se mets sur la bonne sortie HDMI.
Merci d'avance pour votre aide :) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Elle est bizarre ta demande. Si tu éteins ton pc sans éteindre l'écran,celui-ci au bout d'un moment va se mettre en veille et s'éteindre. Et donc, lorsque tu rallumeras ton pc ton écran va se rallumer en même temps en sortant de sa veille. Il te faut donc ne jamais éteindre totalement ton écran. | |||||||
Astucien ![]() | C'est vrai, mais je me demandais si il existait un autre moyen, sans devoir laisser l'écran en veille pour autant. Et lorsque mon écran est en veille, le petit témoin lumineux clignote, ce qui peut être embêtant (la nuit par exemple). | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il suffit de brancher PC et écran sur un bloc multiprises pourvu d'un interrupteur. Après avoir arrêter ton PC (ce qui ne coupe pas complètement son alimentation) tu coupes le jus. | |||||||
![]() | Bonjour. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Cela ne me semble pas possible vu que nous sommes en présence de 2 alimentations en 220v distinctes. On peut,effectivement,couper les deux simultanément mais c'est plutôt déconseillé et pour le pc et pour l'écran. | |||||||
![]() | Avec une simple prise multiple à interrupteur, on éteint le PC, puis coupe l'interrupteur de la multiprise (ce qui éteindra l'écran). Avec une prise maitre/esclave, l'extinction du PC (branché en maitre), coupera les prises esclaves (ou sera l'écran). Et dans les deux cas, à l'inverse pour l'allumage. Modifié par Sam58 le 08/09/2015 14:07 | |||||||
Petit astucien | Peux-tu préciser davantage,s'il te plaît? comment, le fait d'éteindre normalement le pc, le courant sera t'il coupé à l'écran? | |||||||
![]() | Avec la prise maitre/esclave tout simplement. Pour résumé le fonctionnement, lorsque la consommation de l'appareil raccordé sur la prise maitre passe en dessous d'un certain seuil (réglable en général), un circuit électronique coupe l'alimentation des prises esclaves, et inversement les alimente lorsque la consommation de l'appareil de la prise maitre repasse au dessus du seuil. La prise maitre commande l'alimentation des prises esclaves. C'est couramment utilisé avec les appareils vidéos, ou informatiques. | |||||||
Petit astucien | Super,je ne connaissais pas. Cela est certainement la solution. | |||||||
Astucien ![]() | Merci pour ces astuces ! :)
Ca serait pas mal que dans un avenir proche, les cartes mères proposent une fonction comme celle la. Je ne pense pas que ça doit être si difficile, les pc portables le font depuis toujours ! | |||||||
Petit astucien | Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ????? Le moniteur (écran) est conçu pour rester en veille et s'allumer quand on lance le pc..... Et si on veut l'étendre, et bien éteignons-le, il suffira de le remettre en route en allumant le PC. c'est pas plus compliqué et moins cher que toutes les belles solutions très techniques.
| |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|