> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon Pc fait du bruit au démarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
delagui
  Posté le 09/09/2015 @ 07:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Depuis une semaine mon pc fait du bruit au démarrage et au bout d'une ou deux mn , tout rentre dans l'ordre

Le matériel n'est pas très vieux...un peu plus d'un an. rien d'anormal par ailleurs, RAS pour les températures.

Merci de m'indiquer ce qu'il faudrait vérifier

Publicité
clbugnot
 Posté le 09/09/2015 à 08:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour delagui

Ce sujet serait mieux sur le forum Les mains dans le cambouis. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

poussebois
 Posté le 09/09/2015 à 08:39 
  Maître astucien

Bonjour ,

Est-ce un PC portable ou de bureau ?

Est-ce un bruit "mécanique" ? c-à-d une pièce en mouvement, genre ventilo ?

Cela m'est arrivé il y a plus d'un an. Bruit au démarrage durant quelques mn, puis plus rien. Cela s'est passé au bout de quelques mois. Peut-être le ventilo qui touchait le bord de sa cage, le temps qu'il prenne sa bonne position sur son axe de rotation... !?

@ +

P.S. Et comme le dit clbugnot, "les mains dans le cambouis" semble le forum le + adéquat.

Modifié par poussebois le 09/09/2015 08:41
delagui
 Posté le 09/09/2015 à 09:14 
Petit astucien

Bonjour Poussebois,

Je pense que c'est le ventillo qui fait tout ce bruit...je n'ai pas pris le temps d'y regarder mais je vais le faire

C'est un pc de bureau que j'ai monté il y a bientôt 2 ans et je n'ai jamais eu de problème mécanique

pcastuces
 Posté le 09/09/2015 à 16:25 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Michelothis
 Posté le 10/09/2015 à 06:18 
Nouvel astucien

Bonjour,

Mon PC de bureau ACER, fait du bruit aussi mais périodiquement, soit au démarrage ou à n’importe quel moment.

A mon avis, je pense plutôt au disque dur qui montrerait des signes de vieillissement, non?!

A bientôt!

poussebois
 Posté le 10/09/2015 à 08:36 
  Maître astucien

Bonjour ,

Non, ce ne peut être le Disque Dur. Un Disque Dur tourne à plusieurs milliers de tours/minute, 7200 dans le cas le plus courant, les têtes de lecture/écriture sont à une dizaine de nanomètres des plateaux. Si un Disque Dur ne tourne pas rond, il est mort. Le seul bruit qu'il fait est un léger bruit de fond continu dû au moteur.

Le problème de delagui est probablement, comme il le pense lui-même, dû au ventilateur.

Cela n'a pas de caractère de gravité, pourvu qu'il tourne et remplisse son office de ventilation.

Puisqu'il s'agit d'un PC de bureau, il est relativement aisé de le vérifier et, éventuellement, de le changer.

@ +

cricricanelle
 Posté le 10/09/2015 à 14:31 
Petit astucien

Bonjour,

je pense également que c'est le ventilateur qui fait du bruit, car j'ai connu le même phénomène.

Il suffit de mettre quelques gouttes d'huile de machine à coudre sur les paliers du ventilateur.

delagui
 Posté le 10/09/2015 à 21:57 
Petit astucien

Merci pour ces conseils

Je suis très cette fin de semaine mais je regarde le ventillo dès que possible et je reposte

Bonne soirée à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 30 Mars

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
549,99 €Portable Lenovo 15,6 pouces (FHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 512 Go, Vega 10) à 549,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 04 Avril

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad S340-15API qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 700 €. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 549,99 € après remboursement. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 3700U avec chip graphique Radeon RX Vega 10, de 8 Go de RAM (extensible à 12), d'un SSD de 512 Go, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque dur qui fait un bruit au démarrage
PC fait du bruit + ECRAN BLEU
je viens de monter mon pc , quand je l'allume il fait beaucoup de bruit
Le PC fait 2 bips au démarrage
ventillo qui fait du bruit alimentation
DDR qui fait du bruit.
bruit au démarrage du pc
Le ventilateur de mon portable fait du bruit
Mon ASUS fait un drole de bruit
Tour fait trop de bruit