> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 votre avis entre 2 processeur ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sebgiaj
  Posté le 16/09/2015 @ 23:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

lequel de ces 2 processeurs est le plus efficace dans les jeux ?

- AMD FX 6300 Black edition 6 coeurs à 3,5 Ghz ?

- AMD Penom IIx4 955 black edition 4 coeurs à 3,2 Ghz ?

merci

Publicité
Topodoco
 Posté le 17/09/2015 à 00:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour ,

http://cpuboss.com/cpus/AMD-Phenom-II-X4-955-vs-AMD-FX-6300

Pas super détaillé mais ça peut déjà te donner une idée

DenisL
 Posté le 18/09/2015 à 00:13 
Petit astucien

Bonjour sebgiaj,

Regardez cela, et vous ne considèrerez plus jamais l'univers de la même façon.

http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/processors/core/core-processor-family.html

Topodoco
 Posté le 18/09/2015 à 05:21 
Petit astucien
DenisL a écrit :

Bonjour sebgiaj,

Regardez cela, et vous ne considèrerez plus jamais l'univers de la même façon.

http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/processors/core/core-processor-family.html

S'il demande à comparer 2 CPU AMD, il est fort possible que ce soit pour faire évoluer un PC équipé AMD...

DenisL
 Posté le 18/09/2015 à 07:14 
Petit astucien

Bonjour

Topodoco,

Pauvre lui...

Topodoco
 Posté le 18/09/2015 à 15:30 
Petit astucien

Ils ne sont pas si mauvais que ça.... c'est vrai qu'aujourd'hui les CPU AMD ne sont plus en tête de peloton, mais ça peut encore être un choix économiquement intéressant. Bien sur chez les bleus, il y a plus performant... mais c'est souvent plus cher... et on ne tient pas encore compte du prix d'une carte mère correcte, s'il faut passer d'AMD à INTEL...

DenisL
 Posté le 19/09/2015 à 08:01 
Petit astucien

Topodoco, bien dit... A+

sebgiaj
 Posté le 19/09/2015 à 17:20 
Petit astucien

bonjour

non, je ne fais pas evoluer un pc amd, j'en refais un !

avant j'avais un phénom IIx4 955 black edition à 4 coeurs 3,2 Ghz et il me convenait parfaitement, sauf pour la cg qui commençais à être dépassé pour mon usage (zotac gt 240)

Je veux simplement me refaire le même type de pc, un poil plus rapide, avec un meilleur cg

fx6300 à 3,5 ghz + cm asus M5A97 LE r2.00 et 4go de ram et un cg r7 360

je suis un jour occasionel et je joue pas a des jeux très gourmand dernier cris !!

les procs aujourd'hui ont plus ou moins la même puissance et sont tous mutlicoeurs, amplement suffisant pour les jeux je pense. Après, c'est la carte graphique qui fait le reste !!

la course à celui qui a dépensé le plus de fric a avoir un bécane hors de prix pour craner devant tout le monde, c'est pas mon truc

https://www.youtube.com/watch?v=66BiQsOM9_M moi j'vois pas de différence désolé

Modifié par sebgiaj le 19/09/2015 17:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 34,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

> Voir l'offre
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix d'un processeur , votre avis
Votre avis entre 2 disques durs...
votre avis sur le processeur amd sempron SI-42 ?
Votre avis sur processeur
Votre avis entre ces deux possibilités d'achat.
Votre Avis CM & Processeur
votre avis sur pc portable
votre avis sur carte graphique
Votre avis sur cette configuration (tour)...
Pourriez me donner votre avis ou vos avis sur cette configuration
Plus de sujets relatifs à votre avis entre 2 processeur ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis