> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Win 7 SP1 et Epson SX425W en wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SnoopTom
  Posté le 24/09/2015 @ 11:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour et déjà merci pour votre aide.

Mon problème :

Je possède un portable packard bell sur lequel est installé Win 7 SP1.

Jusqu'à présent, mon imprimante Epson SX425W fonctionnait très bien en Wifi.

J'ai dû désinstaller certains programmes dont Epson.

Maintenant je ne parviens plus à résintaller cette imprimante en WiFi.

J'ai le disque d'installation d'origine.

Elle fonctionne toutefois très en USB.

Le service Epson m'a fait télécharger deux programmes qui n'ont rien arrangé pour mon problème.

Avez-vous une solution à me proposer ??

Merci d'avance.

Publicité
pcastuces
 Posté le 25/09/2015 à 09:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 25/09/2015 à 19:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu peux jeter un coup d'œil sur mon site, chapitre imprimante Wifi (3e lien dans ma signature).

SnoopTom
 Posté le 25/09/2015 à 22:03 
Nouvel astucien

Bonjour à fgondard et merci pour la réponse.

Malheureusement, je suis nouveau sur ce forum et n'ai pas encore acquis les réflexes adéquats.

Quand tu parles de "ton site" où se situe-t-il. Quel est le lien ??

Si le chapitre imprimante Wifi ci-dessous est celui que tu veux m'indiquer, le texte ne correspond pas à ce que je cherche.

En effet, je vais essayer de préciser un peu le problème rencontré.

Lorsque j'installe avec le disque d'origine, l'opération bloque systématiquement au moment ou Epson Net Print tente de s'installer.

Epson.Fr m'avait demandé de télécharger "epson326328eu.exe" et "epson375000.exe"

Ces deux programmes n'ont rien amélioré pour la reconnaissance de mon imprimante (ni le scanner) en WiFi.

Il faut remarquer que mon imprimante fonctionnait correctement en wifi depuis fin 2014.

Une chose m'inquiète un peu, il m'est demandé de brancher un cable USB à un moment donné, mais à aucun moment il ne m'est demandé de retirer ce cable. Est-ce normal ??

Merci et bonne soirée.

fgondard
 Posté le 26/09/2015 à 00:11 
  Grand Maître astucien

Dans ma signature il y a 3 lignes (rouge, verte et noire). Si tu les survoles avec ta souris tu verras que chacun renferme un lien vers l'une des parties de mon site.

Dans la 3e partie (3e ligne) il y a un chapitre dédié à l'installation d'une imprimante Wifi et plus généralement de toute imprimante réseau.

Pour installer une imprimante Wifi il n'y a besoin que de lui faire reconnaître les réseaux Wifi à portée et demander à ce qu'elle connecte au tien en lui fournissant la clé de cryptage (comme pour n'importe quel appareil Wifi). Ensuite on l'installe sur les PC qui devront communiquer avec elle en fournissant le pilote si Windows ne l'a pas dans ses tablettes.

Quand l'imprimante dispose d'un panneau de configuration la première phase peut se faire depuis celui-ci. Dans le cas contraire il faut connecter provisoirement l'imprimante en USB et utiliser un l'utilitaire de configuration fourni par le constructeur.

C'est ce que j'explique de manière un plus détaillée sur mon site et je te suggérais de comparer avec la procédure que tu suis pour mettre en œuvre cette imprimante.

Je me souviens que dans un cas un peu similaire tout était rentré dans l'ordre en supprimant l'imprimante de chacun des PC car à la suite d'essais malencontreux successifs elle apparaissait aussi en tant qu'imprimante partagée.

dds5953
 Posté le 28/09/2015 à 17:31 
Petit astucien

Bonjour, SnoopTom,

j'ai eu aussi, il y a quelques temps, des soucis avec mon imprimante en wifi.

j'ai du intervenir via Internet sur le canal wifi de ma neufbox. (192.168.1.1 dans la barre d'adresse)

Le choix du canal se faisait automatiquement (j'imagine que l'appareil faisait, d'après lui, le meilleur choix - en l’occurrence le canal 6. J'ai choisi de prendre un autre canal et depuis ça fonctionne impeccablement chez moi.

Quant à savoir pourquoi ça fonctionnait bien pendant longtemps et pourquoi ça ne fonctionne plus, alors là ...

bonne chance et bon courage,

DDS

SnoopTom
 Posté le 28/09/2015 à 20:49 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Merci à dds5953 pour son aide.

J'en étais arrivé à cette conclusion aussi, mais je n'ai pas eu le temps de vérifier.

Toutefois, voici ce que j'ai pu constater jusqu'à présent : lorsque j'ai réinstallé mon imprimante, j'ai fait faire une vérification de la connexion réseau. Toutes les vérifications se sont terminées par "succès".

la conclusion du test : "le réseau fonctionne correctement. Un conflit au niveau du routeur/point d'accès a été détecté."

J'ai donc réinitialisé mon routeur. Par manque de temps, j'en suis resté là.

Dès que je peux je reprends les opérations et je ne manquerai pas d'en informer la communauté.

Merci à tous et bonne soirée.

SnoopTom
 Posté le 04/10/2015 à 16:51 
Nouvel astucien

Bonjour à tous et encore merci pour votre aide.

Mon système WiFi fonctionne à nouveau.

Comme dit dans mon message précédent, j'ai réinitialisé mon modem/routeur pour éliminer le conflit détecté.

J'ai introduit toutes les données dans l'écran de configuration de l'imprimante.

J'ai ensuite vérifié si celle-ci apparaissait bien dans les connectés de mon routeur. C'était le cas.

J'ai réinstallé tous mes programmes avec le CD EPSON d'origine.

Evidemment, j'ai été confronté au problème de l'incompatibilité de EPSON NET PRINT.

J'ai téléchargé la nouvelle version de ce programme sur Epson.fr et l'ai installée.

J'ai redémarré le PC.

Je n'avais toujours pas la WIFI.

Après quelques recherches, je me suis orienté vers Démarrer-->Périphériques et imprimante et là, j'ai tout simplement suivi les invitations "ajouter une imprimante" et "ajouter un périphérique" et, miracle, mon imprimante a été détectée et enregistrée et ensuite mon scanner a suivi le même chemin.

Maintenant tout fonctionne correctement.

En conclusion, l'installation qui se faisait tout à fait automatiquement à l'origine se fait maintenant de manière purement manuelle.

Bonne chance à tous ceux qui rencontreraient encore le même problème et merci à tous les autres.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
43,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 43,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 43,99 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre
989,31 €Tablette Apple iPad Pro 2021 (12.9 pouces, M1 WiFi, 128 Go) à 989,31 € livrée

Amazon Italie fait une belle promotion sur Rakuten sur l'iPad Pro 2021 qui passe à 982,62 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,69 € pour la livraison en France soit un total de 989,31 € livrée alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1219 €. L'iPad Pro 12,9 offre des performances à couper le souffle avec l'intégration de la puce Apple M1. Il est équipé d'un écran Liquid Retina XDR immersif de 12,9 pouces idéal pour visionner photos, vidéos HDR et réaliser des montages simplement. L'appareil photo principal intègre trois capteurs, dont un capteur LIDAR pour des expériences inédites avec la réalité augmentée. Le capteur frontal inclut la fonctionnalité "cadre centré" pour des appels vidéo dynamiques. L'iPad Pro est doté d'un port Thunderbolt / USB 4 pour une connectivité à hautes performances.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT. Pas de douane, tablette en français et garantie européenne.

> Voir l'offre
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) + sac à dos à 999,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

Un sac à dos de transport est également offert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Epson XP-225 ne peut pas numériser en Wifi ?
Imprimante WIFI Epson SX535WD ne répond plus
Imprimante Epson 7015 et WIFI
Imprimante Epson Stylus SX 515 Wifi
Epson SX425W, Scanner ne marche pas!
Imprimant wifi Epson SX 420W récalcitrante ...
problème installation epson stylus sx400 wifi
Fluctuation luminosité SCANNER EPSON Perfection 2580
scanner epson que je ne peux connecter
Augmenter la portée du wifi
Plus de sujets relatifs à Win 7 SP1 et Epson SX425W en wifi
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis