> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ajouter une Carte GraphiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
razibus
  Posté le 04/10/2015 @ 12:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à vous tous Astuciens et Astuciennes : sur un Otiplex 320 ou un Optiplex 360 le problème est le même: à la carte d'origine je voudrais rajouter une carte Geforce 210 pour profiter de la HDMI, et malgré les pilotes cd etc le souci est le même si j'ajoute cette carte la carte d'origine ne fonctionne plus et devient inactive vous me direz ça n'est grave,si parce que pour l'utilisation que je veux faire sortie HDMI/Pc→ HDMI Télé rien sur la Télé à la configuration HDMI par contre en VGA c'est bon ça fonctionne et si je veux utiliser la VGA sur la carte d'origine obligation de retirer cette carte GeForce 210.

J'ai loupé un épisode? il y a une configuration à faire? Merci de vos éclairements je butte lamentablement.

Publicité
Topodoco
 Posté le 04/10/2015 à 22:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir ,

tu as essayé de connecter le moniteur VGA et la TV en HDMI sur la carte graphique ?

Tu peux peut-être activer la sortie HDMI une fois arrivé sous windows...

razibus
 Posté le 05/10/2015 à 09:56 
  Astucien

Topodoco merci pour ta réponse: le monitor en VGA oui,la Télé en HDMI oui tout fonctionne mais monitor/HDMI → télé HDMI non...Nous parlons là de la carte additionnelle Geforce... -je ne comprend pas trop que le fait d'ajouter cette carte sans même l'utiliser puisque rien de connectée dessus empêche le fonctionnement de la connexion "native" faisant partie de la carte mère.... j'ai essayé cette solution voyant que la carte 210 ne servait à rien puisque je ne peux utiliser le cordon HDMI qui me permettrait .....si c' était possible ... de n'utiliser que ce seul cordon à la place de deux si liaison VGA puisque cordon son son séparé par ce mode....

Je regarde s'il est possible d'activer la sortie HDMI sous Windows ? je n' ais rien fais dans ce sens. A suivre.

Topodoco
 Posté le 05/10/2015 à 15:20 
Petit astucien
razibus a écrit :

le monitor en VGA oui,la Télé en HDMI oui tout fonctionne

Tu veux dire quoi par la ? VGA, tu parles de la GeForce 210 ? ou du circuit d'origine de la carte mère ?

mais monitor/HDMI → télé HDMI non...Nous parlons là de la carte additionnelle Geforce...

Qu'est-ce que ton "monitor/HDMI" ? Tu parles bien la de la sortie HDMI de la GeForce 210 ?

-je ne comprend pas trop que le fait d'ajouter cette carte sans même l'utiliser puisque rien de connectée dessus empêche le fonctionnement de la connexion "native" faisant partie de la carte mère....

Il faudrait vérifier dans ton BIOS, si tu n'as pas d'option pour choisir quelle carte graphique doit être utilisée...

j'ai essayé cette solution voyant que la carte 210 ne servait à rien puisque je ne peux utiliser le cordon HDMI qui me permettrait .....si c' était possible ... de n'utiliser que ce seul cordon à la place de deux si liaison VGA puisque cordon son son séparé par ce mode....

Je regarde s'il est possible d'activer la sortie HDMI sous Windows ? je n' ais rien fais dans ce sens. A suivre.

Je ne comprends pas, il me semblait que tu voulais connecter un moniteur en VGA + une TV en HDMI, or la tu parle de remplacer ton moniteur VGA par la TV en HDMI.... c'est quoi le but recherché ?

razibus
 Posté le 05/10/2015 à 15:54 
  Astucien

Tu veux dire quoi par la ? VGA, tu parles de la GeForce 210 ? ou du circuit d'origine de la carte mère ?

Je me suis mal exprimé: c'est Monitor qui est en vérité la Télé en VGA et le Pc en VGA oui sur la carte additionnelle mais avec cette carte additionnelle en place, la carte native ne fonctionne plus, rien, c'est comme si elle était absente et si je retire la carte 210 Geforce elle reedvient "opérationnelle" mais comme elle ne possède pas de sortie HDMI ....c'est la raison de cet ajout.

Qu'est-ce que ton "monitor/HDMI" ? Tu parles bien la de la sortie HDMI de la GeForce 210 ?

Monitor→pc en Pc en HDMI non rien

Il faudrait vérifier dans ton BIOS, si tu n'as pas d'option pour choisir quelle carte graphique doit être utilisée...

Il semblerait donc que ce soit soit l'une soit l'autre mais que le fait de simplement mettre en place une carte additionnelle désactive toutes utilisation possible de la carte native. Il va falloir que je cherche si une possibilité de choix existe dans le bios (en anglais ..donc....pas très aisé pour moi)

Je ne comprends pas, il me semblait que tu voulais connecter un moniteur en VGA + une TV en HDMI, or la tu parle de remplacer ton moniteur VGA par la TV en HDMI.... c'est quoi le but recherché

Non si j'avais voulu cette liaison pas besoin d'acheter une nouvelle carte j'avais la possibilité du branchement VGA →VGA avec la carte native..

Ce que je veux c'est : Pc/sortie en HDMI jonction Télé HDMI - en partie pour éviter deux cordons (image+ son par VGA )alors qu'en HDMI c'est tout par le seul et unique cordon).

razibus
 Posté le 06/10/2015 à 18:29 
  Astucien

Résolu..à la suite de ton post de 22h 57 du 04/10 je me suis décidé à aller voir le Bios d 'abord comme la commutation est automatique...j'ai tout débranché ..rebranché et ..ça fonctionne maintenant mais il y a une impossibilité d'avoir branché les fiches VGA et HDMI en m♪me temps de même que la sortie son que j'avais relié étant en VGA empêchait le son de passer pour la HDMI ne me demande pas plus les mystères de l'informatique +ceux de l 'électronique ça fait beaucoup en même temps. merci à toi topodoco. Je fermerai le post demain et bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 199,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait belle une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL63T qui passe à 199,99 € au lieu de 250 € ailleurs. Cet écran possède une dalle IPS 27 pouces FHD (1920x1080) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre
59,99 €Montre connectée Xiaomi Redmi Watch 2 Lite à 59,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Xiaomi Redmi Watch 2 Lite qui passe à à 59,99 € au lieu de 69,99 €. Elle dispose d'écran couleur de 1,55 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 10 jours en utilisation standard et 14 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre
189,99 €Mini PC MeLE PCG35 (Celeron J4125, 8Go RAM, 128 SSD, Windows 10 Pro) à 189,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MeLE PCG35 à 189,99 € au lieu de 219,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. La livraison est gratuite. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 128 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement M.2 libre pour ajouter un SSD supplémentaire jusqu'à 4 To, un emplacement SATA 2.5 pouces pour ajouter un disque dur supplémentaire, le WiFi, le bluetooth, 4 ports USB 3.0, 2 ports HDMI 2.0 qui supportent jusqu'à la 4K, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 Pro (que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11). Il est entièrement silencieux puisqu'il bénéficie d'une conception sans ventilateur et d'un refroidissement naturel. 

Branchez ce mini PC sur une TV (support VESA fourni) ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant pour Internet, de la bureautique et regarder des films.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ajouter ou pas une carte graphique ?
Ajouter une carte graphique a ma carte mere Asus
Est-il possible d'ajouter une carte graphique ?
Ajouter de la mémoire sur une carte graphique?
Carte graphique qui fait des siennes
Installation Carte Graphique GForce GT 730
j'hésite entre 2 carte graphique
SOS carte graphique
carte graphique hs ou pas
installation carte graphique
Plus de sujets relatifs à Ajouter une Carte Graphique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis