> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 2go memoire vive reconnus sur 4go
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
phildelo
  Posté le 05/10/2015 @ 16:40 
Aller en bas de la page 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Bonjour. Je viens d'acheter un HP Pavilion PC a6105.fr d'occasion. Il y avait 4 barrettes de 512Mo DDR2 de 3 marques différentes (reconnu 2 Go)

J'ai changé et mis 4 barrettes de 1 Go de même marque, valeurs identiques en DDR2 (pratiquement neuves). Il n'est reconnu que 2 Go sur 4 dans le gestionnaire. Dans le bios les 4 barrettes sont reconnues mais à 512 Mo chacune donc 2 Go au total. J'ai passé du temps à les intervertir. Le constat a toujours été le même.

Windows 7 64 bits Edition Familiale Premium est installé. (A l'origine ce devait être Vista..)

Comment faire pour que soit reconnu la valeur exacte -1: dans le Bios et 2: dans le gestionnaire.

Merci de m'avoir lu et souhaite pouvoir corriger le problème grâce à vous.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 05/10/2015 à 16:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

phildelo

Tapes msconfig.exe dans demarrer/rechercher

onglet demarrer, puis options avancés

décoches Mémoire maximale

Modifié par El Magnifico le 05/10/2015 17:26
boubou38
 Posté le 05/10/2015 à 16:58 
  Grand Maître astucien

bonjour

peut ètre une histoire de double façe (module de chaque coté )

http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/HP-Compaq/pavilion-a6105*fr

donne un coup d'œil

a+

phildelo
 Posté le 05/10/2015 à 19:07 

El Magnifico bonjour. j'ai suivi ce que tu proposes. arrivé a "mémoire maximale" ça n'était pas coché. Merci pour la rapidité.

bonjour boubou. Les barrettes ont effectivement simple face, et les valeurs ou caractéristiques sont celles décrites sur le lien que tu me donnes à savoir " DDR2 PC2-5300 • CL=5 • Unbuffered • NON-ECC • DDR2-667" mais en 1 Go

J'avais cru voir, en fouinant, que quelqu'un avait le même problème et était passé par le registre pour changer une valeur... mais couac..!!! impossible de le retrouver.

Merci également pour la rapidité. Bonne soirée à tous les 2.

boubou38
 Posté le 05/10/2015 à 19:40 
  Grand Maître astucien

re

a priori sur le site ça semble ètre des simples faces

les tiennes sont identique ?ou pas !!

mais si dans le bios elles ne sont pas reconnue comme des 1go la base de registre n'est pas en cause

a+

Modifié par boubou38 le 05/10/2015 19:41
El Magnifico
 Posté le 05/10/2015 à 20:12 
Groupe Sécurité

phildelo a écrit :

El Magnifico bonjour. j'ai suivi ce que tu proposes. arrivé a "mémoire maximale" ça n'était pas coché. Merci pour la rapidité.

bonjour boubou. Les barrettes ont effectivement simple face, et les valeurs ou caractéristiques sont celles décrites sur le lien que tu me donnes à savoir " DDR2 PC2-5300 • CL=5 • Unbuffered • NON-ECC • DDR2-667" mais en 1 Go

J'avais cru voir, en fouinant, que quelqu'un avait le même problème et était passé par le registre pour changer une valeur... mais couac..!!! impossible de le retrouver.

Merci également pour la rapidité. Bonne soirée à tous les 2.

.

Peut etre là : http://www.tplpc.com/optimiser-memoire-vive-windows-7-01670.html

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,48 €Pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go à 16,48 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une promotion sur le pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go qui passe à 16,48 € au lieu de 25 euros habituellement.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC The First Tree gratuit
Valable jusqu'au 22 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Un magnifique jeu d'exploration à la troisième personne avec deux histoires parallèles : un renard qui essaie de retrouver sa famille perdue et un fils reprenant contact avec son père distant qui vit en Alaska.

> Voir l'offre
18,86 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,86 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,86 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
augmenter memoire vive
Problème avec la mémoire vive ou carte mère
Mémoire vive ordi hybride
Mémoire vive maximale dans mon pc
Mémoire vive 10600 U /10600 R
Quel choix pour de la mémoire vive ?
rajout mémoire vive
différence memoire vive
Conseil pour mémoire vive
Upgrade mémoire vive Portable Satellite L350