| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, je viens solliciter votre avis car je suis un peu embêtée. Je suis la propriétaire d'un pc portable TOSHIBA depuis mars 2014. en septembre, j'ai installé windows 10 (je ne sais pas si cela a un rapport donc je préfère le signaler). La semaine dernière, mon ordinateur a eu un gros bug (écran bloqué sur document word, impossible de faire repartir l'ordi, j'ai du l'éteindre). Il n'a pas voulu redémarrer donc j'ai forcé le démarrage en pressant la touche shift. j'ai regardé le logiciel toshiba pc health monitor qui m'indique que tout va bien sauf mon disque dur dont l'état est faible...je crois qu'il est entrain de me lâcher. Sauf que le pc n'est pas vieux, et qu'il n'a pas eu de chutes ou quoi que ce soit qui pourrait expliquer cela. Au démarrage, pas de bruits anormaux du disque dur. au final, je me demandais si cela pouvait être lié à un virus ou à windows 10 ? il n'est plus garanti, je compte appeler Toshiba pour voir ce qu'ils me répondent mais je me fais pas d'illusions. Qu'en pensez-vous ? merci pour votre avis
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, J'espère que tu as fait une image ou un clone en secours sinon tant que ça fonctionne fait le vite. De toute façon qui ne demande rien n'a rien alors. A+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Utilse un outil de lecture des données SMART (relevé de toutes les erreurs stocké quelque part dans le contrôleur du disque) comme CrystalDiskInfo ou autre. Ce sera sans doute plus riche d'enseignement que l'outil Toshiba. Les seuils critiques indiqués sont souvent pessimistes mais si tu vois quelque chose de vraiment anormal il faudra t'inquiéter. De toute façon prendre régulièrement une image de ses partitions n'est pas superflu. La durée de vie d'un disque est une affaire de statistiques. Il se peut pour un modèle donné que 99% ait une durée de vie d'au moins 10 ans mais il reste toujours les 1% dont la durée de vie peur être très courte. Ce sont les aléas de la production en très grande série. La garantie contractuelle du PC n'est que d'un an mais Toshiba garanti ses disques plus longtemps (voir ici). Comme je suppose qu'ils montent des disques de leur marque sur leurs portables, il y a peut-être moyen d'argumenter en leur proposant de ne retourner que le disque. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|