> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disque dur mort au bout d'un an et 1/2 toshiba
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
filledu6907
  Posté le 13/10/2015 @ 10:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

je viens solliciter votre avis car je suis un peu embêtée. Je suis la propriétaire d'un pc portable TOSHIBA depuis mars 2014. en septembre, j'ai installé windows 10 (je ne sais pas si cela a un rapport donc je préfère le signaler). La semaine dernière, mon ordinateur a eu un gros bug (écran bloqué sur document word, impossible de faire repartir l'ordi, j'ai du l'éteindre). Il n'a pas voulu redémarrer donc j'ai forcé le démarrage en pressant la touche shift.

j'ai regardé le logiciel toshiba pc health monitor qui m'indique que tout va bien sauf mon disque dur dont l'état est faible...je crois qu'il est entrain de me lâcher. Sauf que le pc n'est pas vieux, et qu'il n'a pas eu de chutes ou quoi que ce soit qui pourrait expliquer cela. Au démarrage, pas de bruits anormaux du disque dur.

au final, je me demandais si cela pouvait être lié à un virus ou à windows 10 ? il n'est plus garanti, je compte appeler Toshiba pour voir ce qu'ils me répondent mais je me fais pas d'illusions. Qu'en pensez-vous ?

merci pour votre avis

Publicité
DLUC
 Posté le 13/10/2015 à 14:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

J'espère que tu as fait une image ou un clone en secours sinon tant que ça fonctionne fait le vite.

De toute façon qui ne demande rien n'a rien alors.

A+

fgondard
 Posté le 13/10/2015 à 16:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Utilse un outil de lecture des données SMART (relevé de toutes les erreurs stocké quelque part dans le contrôleur du disque) comme CrystalDiskInfo ou autre. Ce sera sans doute plus riche d'enseignement que l'outil Toshiba.

Les seuils critiques indiqués sont souvent pessimistes mais si tu vois quelque chose de vraiment anormal il faudra t'inquiéter. De toute façon prendre régulièrement une image de ses partitions n'est pas superflu.

La durée de vie d'un disque est une affaire de statistiques. Il se peut pour un modèle donné que 99% ait une durée de vie d'au moins 10 ans mais il reste toujours les 1% dont la durée de vie peur être très courte. Ce sont les aléas de la production en très grande série.

La garantie contractuelle du PC n'est que d'un an mais Toshiba garanti ses disques plus longtemps (voir ici). Comme je suppose qu'ils montent des disques de leur marque sur leurs portables, il y a peut-être moyen d'argumenter en leur proposant de ne retourner que le disque.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,77 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,77 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Rodzon qui passe à 16,77 € au lieu de 22,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. 

> Voir l'offre
39,99 €Kit 2.1 Logitech Z333 à 39,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 2.1 Logitech Z533 (2 enceintes + 1 caisson de basses) d'une puissance de 80 W qui passe à 39,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Il possède un boitier de commande pour mettre les haut-parleurs sous tension et de régler le volume et les graves en toute simplicité.

> Voir l'offre
13,71 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 13,71 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 13,71 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque Dur Externe Toshiba qui s'éteint au bout d'un certain temps
Disque dur Toshiba Mort??
l'ecran de mon portable toshiba s'eteint au bout d'une minute
Disque dur Pc portable Toshiba
transfert de fichiers sur disque toshiba
Disque externe Toshiba store e.basic
Disque dur mort ? | CrystalDiskInfo
Disque externe Toshiba 2.5
toshiba hdd 1T disque dur multimedia gros soucis
disque dur mort? je ne veux pas perdre mes photos