> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mon pc plante tout seul
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Yaden36
  Posté le 20/10/2015 @ 20:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Depuis environ 15 jours, mon pc plante sans aucunes raisons. Que je sois en train de l'utiliser ou non.

Plus aucunes actions possible, je suis obligé de l'éteindre en appuyant sur le bouton de démarrage.

Je n'ai fais aucunes modifications, hormis une mise à jour d'avast, qui est passé en version 10.4.2233.

Je ne vois pas ce que je peux faire pour détecter le problème.

Merci par avance de vos réponses.

Publicité
xDAML
 Posté le 20/10/2015 à 20:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Ne serais tu pas sous Vista, par hazard?

Yaden36
 Posté le 20/10/2015 à 20:45 
Petit astucien

non non, je suis encore sous xp

El Magnifico
 Posté le 20/10/2015 à 20:46 
Groupe Sécurité

Yaden36

Essaie d'abord ceci : débranche l'alimentation, enleve la batterie (sur portable), appuie 1 mn sur le bouton marche , rebranche le tout

Fait une restauration à une date antérieure à 15 jours

As tu le même probléme en mode sans echec ?

.

Pour en savoir un peu plus sur ta machine:

• Téléchargez ZHPDiag et enregistrez le sur votre ordinateur : Cliquez sur ce lien officiel
  • Sur la page ouverte cliquez sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"
  • Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.
  • Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.
  • Fermez cette interface et exécutez de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau cette fois ci.
  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner"!

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermez ZHPDiag

• Le rapport sera sur le bureau.
  • · Vous pouvez l' envoyer : soit en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

• La procédure pour Cjoint est la suivante :

• · rends-toi sur ce site : Cjoint

• Clique sur Parcourir et vas chercher le fichier à héberger sur ton disque

bechanca
     Posté le 21/10/2015 à 17:20 
    Petit astucien

Bonjour,

Je m'incruste dans cette discussion pour poser une question à el Magnifico.

La manoeuvre que tu préconises (débranche l'alimentation, enlève la batterie (sur portable), appuie 1 mn sur le bouton marche , rebranche le tout). Que fait-elle dans un PC portable ?

J'ai des problèmes de lenteur et parfois mon ordi se bloque (écran et pointeur fixes) et le voyant qui (je crois) indique que le processeur travaille reste allumée fixe. Puis au bout d'un petit moment le voyant clignote et tout redevient normal.

Penses-tu que la manoeuvre indiquée plus haut améliorerait cet état de chose.

Merci d'avance pour ta réponse.

El Magnifico
     Posté le 21/10/2015 à 18:55 
    Groupe Sécurité

bechanca

c'est une manœuvre qui ne coute rien, mais elle est souvent sans succés, le but est de dècharger des condensateurs.

Le mieux serait de Créer un post pour ne pas poluer celui çi

filou68
     Posté le 22/10/2015 à 09:17 
    Petit astucien

Bonjour

Ne serait-ce pas un problème de nettoyage de ton ordinateur ? Il arrive souvent qu'à cause de la poussière accumulée dans l'ordinateur, le ventilateur de l'ordi soit obstrué et empêche son refroidissement ce qui oblige celui-ci à s'arrêter. Cela m'est déjà arrivé et à présent je le nettoie une fois par an. Attention, ne pas approcher trop près le tuyau de l'aspirateur des composants de l'ordi. C'est une piste à explorer. Bonne chance et tiens nous au courant.

moradin
     Posté le 22/10/2015 à 10:27 
    Astucien

Hello, la poussière pourrait en effet très bien être le problème ! Si c'est pas ça test la mémoire avec un cd style memtest86 ( a graver ou mettre sur clé usb et booter dessus )

Yaden36
     Posté le 22/10/2015 à 14:49 
    Petit astucien
    El Magnifico a écrit :

Yaden36

Essaie d'abord ceci : débranche l'alimentation, enleve la batterie (sur portable), appuie 1 mn sur le bouton marche , rebranche le tout

Fait une restauration à une date antérieure à 15 jours

As tu le même probléme en mode sans echec ?

.

Pour en savoir un peu plus sur ta machine:

• Téléchargez ZHPDiag et enregistrez le sur votre ordinateur : Cliquez sur ce lien officiel
    • Sur la page ouverte cliquez sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"
    • Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.
    • Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.
    • Fermez cette interface et exécutez de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau cette fois ci.

Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner"!

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermez ZHPDiag

• Le rapport sera sur le bureau.

• ·Vous pouvez l' envoyer : soit en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

La procédure pour Cjoint est la suivante :

• ·rends-toisur ce site : Cjoint

Clique sur Parcourir et vas chercher le fichier à héberger sur ton disque

alors voilà j'ai fais le test avec zhpdiag. Perso je n'y comprends rien.

Si vous voyez d'où vient le soucis. Encore hier soir il a planté. Voici le lien

http://www.cjoint.com/c/EJwmWrruPuq

merci par avance de vos réponses.

El Magnifico
     Posté le 22/10/2015 à 21:27 
    Groupe Sécurité

Yaden36

Fait d'abord ceci :

1) Touche Windows + R / tu tapesmsconfig.exeet tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK, redemarre.

2) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

3) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout OK/

.

Puis

Ta machine a deux infections, je ne sais si cela à un rapport avec ton soucis, mais il serait préférable de les supprimer, pour ce faire Ce sujet serait à sa place sur le forum Sécurité. Clique sur l'icône . dans le bandeau au-dessus de votre message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer votre sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Modifié par El Magnifico le 22/10/2015 21:28
    Yaden36
     Posté le 26/10/2015 à 18:12 
    Petit astucien

Bonsoir,

J'ai fais toutes les manipulations que tu m'as recommandé El Magnifico, mais j'avais toujours des problèmes de plantage.

J'ai réinstallé une sauvegarde que j'avais faite il y a quelque temps (fin 2014). Là ça allait mieux, et dès que avast c'est mis à jour (10.4.2233), hop plantage.

J'ai donc viré avast, installé avira et pour l'instant le pc n'a pas planté de l'après midi.

Je vous tiendrais informé dans les jours à venir s'il y a eu plantage ou pas.

El Magnifico
     Posté le 26/10/2015 à 18:38 
    Groupe Sécurité

..........Ok pour l' Antivirus et la réinstallation de la sauvegarde, mais peux tu refaire un ZHPDiag et poster le rapport via CJoint

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    28,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 28,99 €
    Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 28,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
    97,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 97,99 €

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 97,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Disque CMR.

> Voir l'offre
    79,00 €Pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear 2000 Mbps à 79 €

Amazon fait une offre éclair sur pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear PLP2000-100FRS 2000 Mbps qui passe à 79 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 115 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise femelle intégrée, de deux prises Ethernet Gigabit et offrent une vitesse record jusqu'à 2000 Mbps. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Mon ordi plante et redémarre tout seul
    Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
    DD WD my passport se déconnecte tout seul
    pc portable qui s'eteind tout seul
    ASUS ROG G53 qui s'éteint tout seul
    Pc faitwwwww tout seul
    Mon Pc s'éteint tout seul - désinfection ok
    Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul-Aide SVP
    Mon ordi redémarre tout seul .....
    Mon ordi redemarre tout seul?