> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 cherche une imprimante-couleur correcte, pas trop chère, Bluetooth
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
laparade
  Posté le 20/10/2015 @ 21:45 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonsoir,

Mon imprimante Canon Pixma IP4200 étant en train de rendre l'âme, je lui cherche une remplaçante.

Je ne parviens pas à me décider. Il manque toujours (d'après moi) quelque chose quelque part.

J'en demande sûrement trop !!! Je me paralyse tout seul !

Pas trop chère, assez légère, pas trop encombrante, A4, Wi-Fi et Bluetooth,

Impression-photo correcte sans demander la perfection ...

J'ai l'impression de chercher l'impossible !!! Qui pourrait m'aider à me décider ?

MERCI par avance de votre appui.

Modifié par laparade le 20/10/2015 21:47
Publicité
laparade
 Posté le 21/10/2015 à 11:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Que pensez-vous de celle-ci ? Bien que je n'aie pas trop besoin du scanner et qu'elle n'ait pas le bluetooth ?

Canon PIXMA MG3650

Modifié par laparade le 21/10/2015 11:16
casa01
 Posté le 21/10/2015 à 13:03 
Petit astucien

Bonjour

Pourquoi le Bluetooth ?

Le wifi est à mon avis bien plus pratique, les applications, HP pour moi, sont au top, de plus pas de distance minimum comme pour le Bluetooth, et surtout, autre avantage du Wifi, la possibilité de lancé une impression sans être chez soi

ilyadegun
 Posté le 21/10/2015 à 13:10 
Petit astucien

Bonjour

Regarde ici

http://www.canon.fr/printers/home-printers/

clique sur "aidez moi à faire mon choix" et réponds aux questions

Cordialement

cherydan
 Posté le 21/10/2015 à 13:16 
  Grand Maître astucien

laparade
 Posté le 21/10/2015 à 19:49 
  Maître astucien

Un grand merci à casa01, ilyadegun, et cherydan. J'ai beaucoup farfouillé dans les adresses que vous m'avez données.

Et de fil en aiguille, je suis tombé sur cette imprimante "Canon Pixma iP7250" (Imprimante jet d'encre couleur 15 ppm Wifi), qui devrait me convenir.

Qu'en pensez-vous a priori ? J'espère votre opinion.

Modifié par laparade le 21/10/2015 19:52
papymichel47
 Posté le 21/10/2015 à 20:45 
Petit astucien

ATTENTION: moi aussi j'ai eu une IP4200 qui a rendu l'âme, en fait la tête. Qui coûte plus cher qu'une imprimante entière.

Voulant rester dans le même panel, j'ai pris une IP7250.

Si l'imprimante fonctionne TRES bien, il y a un "hic" : cette imprimante ne pend pas bien le papier épais, car elle doit le récupérer SOUS l'imprimante, lui faire faire un 1/2 tour complet (sous un rayon TRES faible) pour revenir "dessus/dessous" à plat. Le bristol est mal accepté. Je m'en suis plaint directement à Canon (je suis sous Canon depuis plus de 20 ans), qui m'a suggéré de la régler en "papier photo" pour cette utilisation particulière du bristol ou similaire. Sinon, le papier ne peut pas remonter.

Donc attention si utilisation fréquente de papiers très épais. Un essai serait un plus AVEC ce papier épais, avant l'achat si possible, ou la possibilité de la retourner!

Autrement, elle fonctionne à merveille. Rapide, silencieuse même en mode rapide, mais attention; les nouvelles cartouches sont plus petites et plus chères (et l'électronique est là pour nous "forcer" à les changer. Moi je passe poutre, jusqu'à avoir des impressions "ratées"). Mais d'après Canon, elle consomme moins par page. J'utilise des cartouches CANON setup, commandées sur Am... en Allemagne, elles sont livrées sans coquille plastique (simple emballage carton, mais cartouches d'origine Canon), moins chères en prenant la totalité des cartouches en même temps. Canon m'a spécifié que les cartouches setup sont plus pleines que les normales, car il est prévu une quantité supplémentaire pour le réglage correct de l'imprimante. Je les ai pesées (balance au gramme près), les setup sont plus lourdes que les normales!!

Bonne chance avec cette machine!

Michel

casa01
 Posté le 21/10/2015 à 21:12 
Petit astucien
papymichel47 a écrit :

ATTENTION: moi aussi j'ai eu une IP4200 qui a rendu l'âme, en fait la tête. Qui coûte plus cher qu'une imprimante entière.

Voulant rester dans le même panel, j'ai pris une IP7250.

Si l'imprimante fonctionne TRES bien, il y a un "hic" : cette imprimante ne pend pas bien le papier épais, car elle doit le récupérer SOUS l'imprimante, lui faire faire un 1/2 tour complet (sous un rayon TRES faible) pour revenir "dessus/dessous" à plat. Le bristol est mal accepté. Je m'en suis plaint directement à Canon (je suis sous Canon depuis plus de 20 ans), qui m'a suggéré de la régler en "papier photo" pour cette utilisation particulière du bristol ou similaire. Sinon, le papier ne peut pas remonter.

Donc attention si utilisation fréquente de papiers très épais. Un essai serait un plus AVEC ce papier épais, avant l'achat si possible, ou la possibilité de la retourner!

Autrement, elle fonctionne à merveille. Rapide, silencieuse même en mode rapide, mais attention; les nouvelles cartouches sont plus petites et plus chères (et l'électronique est là pour nous "forcer" à les changer. Moi je passe poutre, jusqu'à avoir des impressions "ratées"). Mais d'après Canon, elle consomme moins par page. J'utilise des cartouches CANON setup, commandées sur Am... en Allemagne, elles sont livrées sans coquille plastique (simple emballage carton, mais cartouches d'origine Canon), moins chères en prenant la totalité des cartouches en même temps. Canon m'a spécifié que les cartouches setup sont plus pleines que les normales, car il est prévu une quantité supplémentaire pour le réglage correct de l'imprimante. Je les ai pesées (balance au gramme près), les setup sont plus lourdes que les normales!!

Bonne chance avec cette machine!

Michel

Bonsoir

c'est le problème de toutes les imprimantes je pense, les pièces détaché sont hors de prix, et de plus en partant de ce principe, le prix de de 3 voir 4 recharges revient presque aussi chères qu'une imprimante neuve, je ne suis pas Canon, ayant eu une très mauvaise expérience avec eux, je suis et je reste plutôt HP.

DLUC
 Posté le 21/10/2015 à 22:19 
  Astucien

Bonjour,

" et de plus en partant de ce principe, le prix de de 3 voir 4 recharges revient presque aussi chères qu'une imprimante neuve,"

C'est le cas pour toutes les marques d'imprimantes, l'imprimante ne coute pas cher mais c'est les recharges qui coutes chère, avant d'acheter il faut faire un comparatif, prix des cartouches, nombres de pages en sorties, taille des cartouches, possibilité recto verso, les différentes tailles d'impressions possibles, les épaisseur de papiers utilisables même l'encombrement de l'imprimante peut compter.

La plupart maintenant sont en A4+ ce qui permet de faire des photos sans marges.

casa01 "autre avantage du Wifi, la possibilité de lancé une impression sans être chez soi"

Tu peux m'expliquer comment faire parce qu'a mon avis faut pas être trop loin pour pouvoir utiliser le WIFI avec l'imprimante.

Quand au choix de la marque c'est plus une question de préférence c'est comme tout appareil, mais pour moi ma préférence irait à Canon plutôt que HP tout en sachant que je n'ai et eu que des Epson photo.

papymichel47 " Donc attention si utilisation fréquente de papiers très épais. Un essai serait un plus AVEC ce papier épais, avant l'achat si possible, ou la possibilité de la retourner!"

Là on est dans le rêve tu ne trouveras nul part un magasin qui veuille bien te la faire essayer sinon après il ne peux plus la vendre comme étant neuve, effectivement il faut bien faire attention aux épaisseurs possible on regarde sur le net les caractéristiques on arrive à le savoir sinon blocage de celle ci parce que comme tu le dis le papier tourne autour d'un chariot interdisant les grosses épaisseur de papier photo ou les cartons épais, c'est le cas de beaucoup d'imprimantes multifonctions c'est la compacité qui oblige a faire cette gymnastique.

La Canon Pixma iP7250 me parait très bien de plus elle accepte les grosses épaisseurs.

le seul petit problème si s'en est un c'est une imprimante photo donc moins performante pour la bureautique c'est a dire du texte, la bureautique ce n'est pas ça spécialité.

A+

Modifié par DLUC le 21/10/2015 22:27
condor920637
 Posté le 22/10/2015 à 09:59 
Petit astucien

J'ai dû remplacer ma pixma ip 4500 ( qui me donnait entière satisfaction mais dont la réparation coûte plus cher qu'une Canon neuve ) . Je ne voulais pas d'une multifonction , du coup je n'ai pas le choix : c'est la 7250 . Au niveau de la qualité d'impression , c'est ok . Quelques petits inconvénients : les cartouches se vident plus rapidement car la machine prend du temps pour purger systématiquement au démarrage ou à l'arrêt . Heureusement qu'il y a d'excellentes encres génériques ( surtout allemandes ) pour compenser , ou alors installation du système CISS à encre continue . Elle est assez bruyante mais ce qui me gêne le plus , c'est la disparition du bac à papier à l'arrière : pour imprimer recto-verso , il faut sortir l'unique bac avant puis replacer la feuille de papier et remettre le bac dans son logement c'est-à-dire imprimer feuille par feuille et non plus en continu . Je te conseille d'acheter 1 tête d'impression en réserve si tu imprimes beaucoup de photos . Autre suggestion : pourquoi ne pas t'offrir comme cadeau de Noël une multi-fonction Canon avec 6 encres ? ( mêmes encres que pour la 7250 ) .

condor920637
 Posté le 22/10/2015 à 10:05 
Petit astucien

re : lorsque je parle des mêmes encres que sur la pixma 7250 , je veux dire que ce sont les cartouches PGi 550/ CLI551 mais la 7250 n'en a que 5 .

Jean B
 Posté le 22/10/2015 à 10:38 
Astucien

S'il m'est permis de vous faire part de ma petite expérience, je suis fidèle à HP depuis plusieurs dizaines d'années, j'en suis seulement à ma seconde imprimante Tout-en-un (Deskjet 3050 series) et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Comme j'imprime peu, juste le strict nécessaire, je privilégie toujours une machine qui ne compte que 2 cartouches (noir + 3 couleurs). Exemple à moins de 100 € avec WiFi, recto-verso automatique et seulement 2 cartouches http://www.materiel.net/imprimante/hp-envy-5530-imprimante-jet-d-encre-wifi-couleur-116079.html#FicheDesc mais on doit pouvoir trouver encore moins cher ailleurs.

laparade
 Posté le 22/10/2015 à 12:03 
  Maître astucien

condor920637 a écrit :

J'ai dû remplacer ma pixma ip 4500 ( qui me donnait entière satisfaction mais dont la réparation coûte plus cher qu'une Canon neuve ) . Je ne voulais pas d'une multifonction , du coup je n'ai pas le choix : c'est la 7250 . Au niveau de la qualité d'impression , c'est ok . Quelques petits inconvénients : les cartouches se vident plus rapidement car la machine prend du temps pour purger systématiquement au démarrage ou à l'arrêt . Heureusement qu'il y a d'excellentes encres génériques ( surtout allemandes ) pour compenser , ou alors installation du système CISS à encre continue . Elle est assez bruyante mais ce qui me gêne le plus , c'est la disparition du bac à papier à l'arrière : pour imprimer recto-verso , il faut sortir l'unique bac avant puis replacer la feuille de papier et remettre le bac dans son logement c'est-à-dire imprimer feuille par feuille et non plus en continu . Je te conseille d'acheter 1 tête d'impression en réserve si tu imprimes beaucoup de photos . Autre suggestion : pourquoi ne pas t'offrir comme cadeau de Noël une multi-fonction Canon avec 6 encres ? ( mêmes encres que pour la 7250 ) .

Merci condor,

Donc, le recto-verso n'est pas automatique ??

Multifonction Canon avec 6 encres ? A laquellepenses-tu ? Merci.

Modifié par laparade le 22/10/2015 12:04
condor920637
 Posté le 22/10/2015 à 12:48 
Petit astucien

il y a bien une option recto-verso mais à l'anglo-saxonne ( ? ) c'est à dire que tu dois retourner la feuille de 180 degrés dans le sens de la hauteur ( position tête bêche ) et non pas dans le sens de la largeur ( continentale ? ) . Canon Pixma Mg 7700 avec 6 cartouches ...mais c'est bien comme cadeau de Noël .

condor920637
 Posté le 22/10/2015 à 12:57 
Petit astucien

re : Je me suis mal exprimé : l'impression automatique recto verso fait que le haut du côté recto devient le bas du côté verso .

laparade
 Posté le 22/10/2015 à 18:54 
  Maître astucien

Bonsoir à tous.

Ça y est je me suis enfin décidé. J'ai commandé la Canon Pixma IP7250 malgré les

quelques inconvénients qu'elle présente. Jamais, je n'avais autant hésité dans l'achat d'un objet quelconque.

On vieillit avec l'âge comme disait mon ami lapa... lisse !!

Dès que je l'aurai mise en marche, je vous donnerai mes appréciations. Merci de nouveau.

DLUC
 Posté le 22/10/2015 à 21:17 
  Astucien

Bonjour,

" Jierbeje privilégie toujours une machine qui ne compte que 2 cartouches (noir + 3 couleurs)."

Désolé mais ce n'est pas la meilleure solution avec une cartouche à trois couleurs suivant ce que tu imprimes il y une couleur qui est vide avant les autres alors on est obligé de tout changer alors qu'il reste de l'encre c'est une perte inutile alors qu'avec des encres séparées on ne change que celle qui est vide.

A+

Modifié par DLUC le 22/10/2015 21:18
laparade
 Posté le 23/10/2015 à 11:39 
  Maître astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

" Jierbeje privilégie toujours une machine qui ne compte que 2 cartouches (noir + 3 couleurs)."

Désolé mais ce n'est pas la meilleure solution avec une cartouche à trois couleurs suivant ce que tu imprimes il y une couleur qui est vide avant les autres alors on est obligé de tout changer alors qu'il reste de l'encre c'est une perte inutile alors qu'avec des encres séparées on ne change que celle qui est vide.

A+

DLUC : Pourtant, j'avais trouvé ceci :

http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-13293/imprimantes-jet-dencre-canon-pixma-ip7250/

"L'ensemble devrait permettre d'obtenir de beaux tirages sans gaspiller du papier en imprimant des textes. Elles intègrent aussi un dispositif avancé d’économie d’énergie et des cartouches d’encres haute capacité afin de réduire les coûts d’utilisation."

http://www.fnac.com/Canon-Pixma-iP7250-Imprimante-Photos-WiFi/a4920232/w-4

http://www.ldlc.com/fiche/PB00138516.html

"Réduisez le gaspillage et imprimez plus efficacement grâce aux réservoirs d'encre individuels, puisque seule la couleur épuisée doit être remplacée. Vous pouvez également économiser de l'argent grâce aux encres XL, qui impriment jusqu'à 2,2 fois plus de pages qu'une cartouche standard et sont donc idéales si vous utilisez souvent votre imprimante."

Jean B
 Posté le 23/10/2015 à 18:54 
Astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

" Jierbe je privilégie toujours une machine qui ne compte que 2 cartouches (noir + 3 couleurs)."

A+

DLUC. Merci pour ta remarque, je n'aurais pas pensé que 4 ou 6 cartouches d'encres séparées puissent revenir moins cher que 2. À ma décharge, je n'imprime pratiquement qu'en noir, infiniment peu en couleur, encore moins en photos. Mais comme tu as gentiment titillé ma curiosité, merci encore, je vais essayer de trouver sur la toile un comparatif récent des coûts entre les deux types d'imprimantes quelle qu'en soit la marque, peut-être sur materiel.net Bonne fin de semaine.

ilyadegun
 Posté le 23/10/2015 à 19:28 
Petit astucien

jierbe a écrit :
DLUC. Merci pour ta remarque, je n'aurais pas pensé que 4 ou 6 cartouches d'encres séparées puissent revenir moins cher que 2. À ma décharge, je n'imprime pratiquement qu'en noir, infiniment peu en couleur, encore moins en photos. Mais comme tu as gentiment titillé ma curiosité, merci encore, je vais essayer de trouver sur la toile un comparatif récent des coûts entre les deux types d'imprimantes quelle qu'en soit la marque, peut-être sur materiel.net Bonne fin de semaine.

Bonsoir

Si tu n'imprimes qu'en noir il n'y a pas mieux que les imprimantes laser à poudre, qui ne coutent guère plus chers que les jets d'encre et même moins cher parfois

Comme cette HP Laserjet

http://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/hp-laserjet-p1102-imprimante-laser-monochrome/f-10711-ce651a.html#mpos=4|cd

Et l'encre en poudre c'est ce qui coûte et de très loin le moins cher. Tu peux même te permettre d'avoir une imprimante, bon marché, couleurs à côté pour les fois où tu as besoin de couleurs

http://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/imprimantes-laser/l-1071156.html#_his_

Cordialement

Modifié par ilyadegun le 23/10/2015 19:43
DLUC
 Posté le 23/10/2015 à 21:32 
  Astucien

Bonjour,

" Merci pour ta remarque, je n'aurais pas pensé que 4 ou 6 cartouches d'encres séparées puissent revenir moins cher que 2"

Je n'ais pas voulu dire ça je disais que quand tu as une imprimante avec une cartouche par couleur tu ne change que celle qui est vide dans celle qui a une cartouche multi couleur tu es obligé de tout changer quel que soit le niveau d'encre qui reste dans les autres parties de cette cartouche donc c'est moins cher a chaque fois que le besoin s'en fait sentir.

Comme le dis " ilyadegun" regarde les laser en plus sur les lasers tu n'as pas le problème de tête d'impression qui se bouchent (encre qui sèche)quand on ne s'en sert pas souvent.

A+

casa01
 Posté le 24/10/2015 à 11:53 
Petit astucien

Bonjour

pour imprimé, en dehors de chez soi, c'est très simple, tu dois installé des applications sur ton smartphone,

https://play.google.com/store/search?q=canon&c=apps&docType=1&sp=CAFiBwoFY2Fub256AhgAigECCAE%3D%3AS%3AANO1ljKAQlM&hl=fr

ton imprimante étant en Wifi, elle doit être accessible, avec l'internet mobile, je n'ais jamais eu de problème avec HP pour ça, suivant les application, tu devrait avoir accès à :

Impression de textes, photos......

référence des cartouches d'encre.....

Solo44
 Posté le 26/10/2015 à 11:50 
Petit astucien

"ma citation" Dans la mesure où je trouve mes cartouches compatibles, depuis de nombreuses années à 2 € 99 pièce, avec puces

Je suis entrain justement de faire une commande sur mon site (que je fréquente depuis plusieurs années sans soucis) et les compatibles avec puce pour ce type d'imprimante sont à 3,99 pièces, qui dit mieux

https://www.nierle.com/fr/inklist/ink_422.html

Nota : mon IP4600 avec ce "régime" a duré 6 ans :

Nota : J'ai rectifié le prix des cartouches compatibles, (j'ai dû me planter à 1,39 €) c'est en fait 3,99 € avec puces et 2,80 € (par pack de 5)

Modifié par Solo44 le 04/11/2015 07:54
ilyadegun
 Posté le 26/10/2015 à 17:51 
Petit astucien

Solo44 a écrit :

"ma citation" Dans la mesure où je trouve mes cartouches compatibles, depuis de nombreuses années à 2 € 99 pièce, avec puces

Je suis entrain justement de faire une commande sur mon site (que je fréquente depuis plusieurs années sans soucis) et les compatibles avec puce pour ce type d'imprimante sont entre 1,39 et 1,59 € pièces, qui dit mieux

https://www.nierle.com/fr/inklist/ink_422.html

Nota : mon IP4600 avec ce "régime" a duré 6 ans :

Bonjour

Tu payes plus cher le transport que les cartouches d'encre j'imagine

Cordialement

Solo44
 Posté le 27/10/2015 à 08:39 
Petit astucien

"ilyadegun" 9€95 pour une Cde, on est encore très très loin des 13-14 ou 15 euros la cartouche d'origine, au commerce du coin,

Bien en entendu, en général il ne faut pas acheter une pièce à la fois, par ce type de commerce en ligne,

ilyadegun
 Posté le 27/10/2015 à 19:20 
Petit astucien

@ Solo44

Il n'y a pas photo, c'est même bien moins cher que les compatibles vendues en Gdes Surfaces ou sur le net

Et même moins cher que de faire remplir ses cartouches vides

Je ne sais pas la gueules qu'elles ont mais comme il y en a pour mon imprimante Canon MP600 je vais faire un essai

J'ai noté l'adresse, je t'en remercie, et je ne manquerais pas d'en faire bénéficier mes connaissances si je suis satisfait

Cordialement

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
153,26 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 153,26 € livré
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 144,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,07 € pour la livraison en France soit un total de 153,26 € livré au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Prey gratuit
Valable jusqu'au 22 Mai

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Prey développé par les français d'Arkane Studios. Dans Prey, vous vous réveillez au cours de l'année 2032, à bord de Talos I, une station spatiale en orbite autour de la Lune. Vous êtes le sujet clé d'une expérience censée altérer l'humanité à jamais, mais la situation s'est transformée en cauchemar. Audio en français. Pegi 16.

> Voir l'offre
34,99 €Intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une promotion sur l'intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 € au lieu de 48,01 €. Elle contient les saisons 1 à 6 de la série ainsi que le film.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix imprimante Laser Couleur A3
Portée de souris bluetooth trop courte
couleur imprimante
quelle imprimante multifonction couleur ?
Information sur imprimante laser couleur Samsung CLX 3300
Besoin d'aide au choix imprimante laser couleur
Imprimante canon imprime couleur mais pas noir !
rouleau d'une imprimante laser couleur endommagé
Imprimante imprime "trop petit"
cherche imprimante nb basique pas cher
Plus de sujets relatifs à cherche une imprimante-couleur correcte, pas trop chère, Bluetooth
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis