> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur introuvable à la réinstallationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 24/10/2015 @ 23:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

Sur une UC Acer Aspire AX3812 avec W7 en 64bits, je suis en train de réinstaller à l'aide d'un ISO téléchargé sur PCAstuces (et il est bien gravé !) suite au remplacement du DD grillé.

Et j'obtiens ceci:......VIDE ! "Actualiser" ne donne rien. "Charger un pilote", je ne sais pas où aller.

J'ai déjà remplacé plusieurs autres DD et lecteur DVD, mais toujours pareil ! Auriez vous une explication ?

Merci d'avance, salutations.

Publicité
robertang
 Posté le 25/10/2015 à 08:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Martech

Marque et modèle du lecteur.

bonne journée

Modifié par robertang le 25/10/2015 08:21
martech
 Posté le 25/10/2015 à 09:06 
  Astucien

Voilà le modèle actuellement branché, mais j'en ai mis plusieurs et même un lecteur externe en USB. Et j'ai toujours ce même problème.

robertang
 Posté le 25/10/2015 à 11:31 
Petit astucien

Martech

• Ton lecteur est ‘il reconnu dans le bios ?

• Si ton lecteur est connecté en IDE vérifie
    a) qu’il est bien branché en maitre
    b) le type de nappe si elle est à 80 ou 40 canaux, si elle est en 40 change la par une 80

• martech
     Posté le 25/10/2015 à 12:34 
      Astucien

Justement, là j'ai remarqué une anomalie. Quand je démarre + DEL (bios), il met très longtemps à venir (plusieurs minutes). Ensuite, effectivement, il ne voit pas le lecteur DVD. Par contre il voit le lecteur externe en USB.

Quand je démarre avec F12 (Boot Menu), pareil. Il met plusieurs minutes à afficher la liste des périphérique à booter. Mais la plupart du temps, j'ai ça:

robertang
     Posté le 25/10/2015 à 13:56 
    Petit astucien

Re

Quel type de connexion à la carte mère?

Si c'est du IDE, effectues les vérifications et le changement indiqués dans mon message précédent

Si c'est du SATA, change ton câble (j'ai déjà eu ce genre de problème avec un câble défectueux) ceci est aussi valable pour une nappe IDE

Le dernier point qui peut te paraitre un peu osé es tu sur que ton lecteur n'est pas défectueux

N'oublies pas de faire un CLEAR CMOS

martech
     Posté le 25/10/2015 à 14:18 
      Astucien

J'ai remplacé les cables Sata, fait un clear cmos, mais la plupart du temps, j'ai ça:

Et avec le bios, j'arrive à l'ouvrir que 1 fois sur 10.....J'ai bien l'impression que la CM a un problème.

robertang
     Posté le 25/10/2015 à 14:47 
    Petit astucien

Tu peux essayer de débrancher ton disque dur de son port, et de brancher à la place ton lecteur dvd, tu pourras accéder au bios, et de la au boot menu et vois si ton lecteur cette fois-ci apparait

Modifié par robertang le 25/10/2015 14:49
    martech
     Posté le 25/10/2015 à 19:54 
      Astucien

J'ai remplacé les cables sata et j'ai remarqué ceci:

Au redémarrage après un arrêt forcé, je naccède plus ni au bios ni au boot menu. Même si je débranche l'alim et je décharge l'énergie résiduelle.

Par contre, si j'attends environ 1 demi heure, je retrouve le boot menu. Et ceci à chaque fois. Par contre, j'ai maintenant cette fenêtre:

martech
     Posté le 25/10/2015 à 22:07 
      Astucien

J'en ai marre ! J'ai tout essayé, tout remué, tout remplacé et j'en suis toujours au même point.

J'abandonne et je démonte tout pour faire de la récupération.

Merci quand même pour votre aide, il y avait effectivement des bonnes idées. Mais il doit y avoir une anomalie quelque part dan la CM.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    102,99 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 3200 MHz à 102,99 €
    Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 3200 MHz CL16 qui passe à 102,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 140 €.

> Voir l'offre
    379,99 €Ecran PC 34 pouces incurvé Dell S3422DWG (UWQHD, VA, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 379,99 €
    Valable jusqu'au 28 Janvier

Boulanger sur Rakuten fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces incurvé  Dell S3422DWG qui passe à 379,99 € au lieu de 469 € ailleurs. Cet écran possède une dalle VA UWQHD  (3440x1440) à 144 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur, l'inclinaison et la rotation de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP. Il peut faire également office de hub USB 3 (4 ports).

19 € en points Rakuten vous sont également reversés pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
    51,99 €Barre de son bluetooth Philips TAB5105 à 51,99 €
    Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son bluetooth Philips TAB5105 qui passe à 51,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs 2x15W et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Une entrée audio jack 3.5 mm et optique TOSLINK sont également présentes. Compatible HDMI ARC, vous pourrez contrôler la barre de son à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. Elle est suffisamment fine pour se glisser sous la plupart des téléviseurs. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide des supports intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    dépannage / réinstallation de lecteur CD
    lecteur cd introuvable
    lecteur dvd introuvable dans le bios depuis maj
    Problème lecteur CD-DVD Rom introuvable??
    pilote lecteur graveur dvd introuvable :(
    Lecteur cd introuvable
    désinstallation / réinstallation lecteur DVD
    lecteur de disquettes introuvable
    lecteur CD introuvable sous DOS
    depuis mon passage a windows 10 je ne peut plus me servir de mon lecteur de
    Plus de sujets relatifs à Lecteur introuvable à la réinstallation
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis