> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 [Résolu] Périphérique USB 3 fonctionnement aléatoire !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Solo44
  Posté le 26/10/2015 @ 11:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voilà plusieurs mois que je me prends la tête avec ce problème j'explique

Je dispose sous W10, mais avant sous 8-1, de plusieurs périph. en USB 3, dont 2 disques durs externes, bien entendu ils sont raccordés sur prises compatibles ou sur HUB également compatible usb3.

Sur l'un de mes DD externe, un voyant de fonctionnement change de couleur dans la mesure où il fonctionne en usb2 ou usb3 (couleur blanche ou bleue), c'est ce qui me permet de vérifier le fonctionnement, confirmé ensuite par le débit.

Cependant, ce DD branché sur mon fixe à l'aide de connexions en façade (carte additionnelle usb3) fonctionne à tous les coups en usb3, mais pas sur mon HUB usb3 alimenté, quoi que j'y fasse

Sur mon portable, même problème, sur prise usb3 fonctionne en usb2.

J'ai cherché.... j'ai cherché et trouvé un "truc" sur le NET , depuis cette modif effectuée je n'ai plus aucune "ratée" sur le branchement de mes périf usb3

Cela se passe dans le panneau de config, module des économies d'énergie ...... >>>> en images

Il s'agit de la suspension sélective USB à passer en "Désactivée"

et Hop ! clic sur "Appliquer" et sur Ok et relancer le PC

Voilà des mois que je me prends la tête avec ce soucis et ça marche maintenant, pourvou qué ça doure ......

Modifié par Solo44 le 26/10/2015 12:07
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 9,99 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 9,99 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
61,99 €Casque HyperX Cloud II (PC, Xbox One, PS4, Switch) à 61,99 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud II qui passe à 61,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Le contrôle indépendant de l'audio et du microphone permet de régler non seulement le volume sonore mais aussi le niveau du micro (qui est détachable). Vous pouvez aussi activer le son Surround 7.1 ou le micro. Il peut se connecter en USB sur PC et Mac et via jack 3.5 mm sur PS4, Xbox One, Switch et mobile.

> Voir l'offre
89,99 €Tablette Amazon Fire HD 10.1 pouces (Full HD, 8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 89,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa tablette Fire HD 10 qui passe à 89,99 €, livrée gratuitement au lieu de 149 €. Une bonne affaire pour cette tablette sous Android qui dispose d'un processeur octocoeur, de 3 Go de RAM et d'un bel écran IPS Full HD 1920x1080. 12 heures d'autonomie ! Elle possède le WiFi, 2 caméras et 32 Go de stockage extensibles par MicroSD (jusqu'à 1 To). Une tablette idéale pour lire, surfer sur Internet (pour gérer ses recettes de cuisine par exemple), voir des vidéos et jouer avec les nombreux jeux gratuits du Market Amazon. Vous pourrez également ajouter Google Play et vos applications/jeux en suivant les explications de ce dossier et en utilisant les fichiers adaptés à cette tablette :

1. Google Account Manager
  2. Google Services Framework
  3. Google Play Services
  4. Google Play Store

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plantage aléatoire P C sous vista
detection d'un périphérique de stockage USB
Périphérique souris
Périphérique USB ne repond plus
1 périphérique reste dans l'outil de retrait.
Un périphérique fantôme!...
Mauvais fonctionnement d'une souris bluetooth
Périphérique inconnu
WLAN reste dans l'outil de retrait de périphérique
Périphérique USB non reconnu
Plus de sujets relatifs à [Résolu] Périphérique USB 3 fonctionnement aléatoire !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis