> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC portable Toshiba L505D ne démarre pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
duane
  Posté le 30/10/2015 @ 17:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un PC portable Toshiba L505D acheté en 2009, qui fonctionnait très bien jusqu'à hier, mais ce matin impossible de l'allumer.

Quand j'appuie sur le bouton ON, on entend que l'ordi se met en route, le ventilo aussi mais c'est tout. Rien à l'écran et rien ne se passe.

J'ai branché l'ordi sur un autre écran mais rien. J'ai fait venir un réparateur pour pouvoir récupérer les fichiers dont j'avais besoin, et d'après lui c'est la carte mère qui est HS et ne voulait pas essayer de le réparer, et en gros il pense qu'il vaut mieux en acheter un autre...

Bref, qu'en pensez vous? J'aimerais garder mon ordi si possible pour ne pas en racheter un autre...que puis je faire de plus pour essayer de déterminer la panne exacte?

Merci!

Publicité
Gégébar
 Posté le 30/10/2015 à 17:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour tlm,

duane

As-tu appliqué la procédure préconisée par Toshiba ?

Enlever la batterie du portable .

Maintenir le bouton marche-arrêt pour évacuer l'électricité résiduelle dans le portable pendant quelques minutes .

Remettre la batterie .

duane
 Posté le 30/10/2015 à 18:14 
Nouvel astucien

Oui, j'ai oublié de le préciser, mais j'ai essayé! mais je ne sais pas si je l'ai fait correctement...je vais réessayer.

Où est ce que je peux trouver cette procédure de manière plus détaillé? (même si la tienne est déjà pas mal! mais j'ai vu différentes procédures sur le net et du coup je ne sais pas laquelle est la bonne!)

Hyportatif
 Posté le 30/10/2015 à 18:15 
  Grand Maître astucien

Débranche le PC ( L'alimentation secteur), puis enlève la batterie, ensuite tu appuie sur le bouton power pendant 30 Seconde environs, après tu remet la batterie, tu rebranches le PC ( Alimentation secteur), et tu essaies de le rallumer pour voir

Gégébar
 Posté le 30/10/2015 à 18:33 
Astucien

duane
 Posté le 30/10/2015 à 18:36 
Nouvel astucien

Merci!

Bon, j'ai refait la technique mais non...toujours rien.

J'ai oublié de préciser que ce qui m'intrigue c'est que le lecteur DVD fonctionne, alors que la lumière du clavier (celle qui indique que verr num est activé, et qui normalement s'allume tout de suite)

ne s'allume pas et la souris aussi reste éteinte quand je la branche sur le port USB

ilyadegun
 Posté le 30/10/2015 à 19:07 
Petit astucien

Bonsoir

Si C'est la carte mère il vaut mieux suivre l'avis du vendeur

Un PC portable qui a 6 ans n'a plus une grande valeur sauf sentimentale

Tu trouveras des "Toshiba satellite" pas trop chers, avec des processeurs plus performants, et

un Disque Dur plus grand sur de nombreux sites Internet : Cdiscount, Ldlc, Fnac, Darty, Leclerc, Rue du commerce, etc....

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-toshiba.html#_his_

Tu pourras même garder le Disque Dur de ton Satellite comme Disque Dur externe USB avec un petit boitier pour le mettre

Entre le coût de la carte mère de de la main d'oeuvre tu dépenserais plus que d'acheter un Portable neuf.

Cordialement

Modifié par ilyadegun le 30/10/2015 19:12
Gégébar
 Posté le 30/10/2015 à 20:14 
Astucien

Je pense aussi qu'il s’agit d'un problème matériel.

As-tu des bip au démarrage?

Dans le pire des cas, c'est la la carte mère mais cela peut aussi venir de l'alimentation, la mémoire, le disque dur ou la carte graphique.

griboufun66
 Posté le 30/10/2015 à 20:38 
Petite astucienne

Bonsoir

J'ai le même problème depuis quelques jours avec mon Toshiba L550 acheté en 2010 et le réparateur à qui je l'ai emmené m'a dit que c'était la carte mère donc qu'il était HS. Mais, comme je suis tétue, que je viens de changer le disque dur, que je n'ai pas vraiment envie de racheter un nouvel ordi et, surtout, de changer d'OS, j'ai insisté. J'ai lu différents forums et j'ai refait la manip' à plusieurs reprises en appuyant, en plus, comme il était indiqué, sur la touche bakspace et au bout de plusieurs tentatives, il a redémarré donc tu pourrais peut-être essayer, sait-on jamais ? Je suis en train d'écrire avec. Comme le problème à chaque fois se produit lorsque je veux l'allumer, je me demande si je ne vais pas le laisser allumé tout le temps.

Bonne soirée.

duane
 Posté le 30/10/2015 à 21:47 
Nouvel astucien

Oui je sais que je peux en trouver pour pas trop cher, mais c'est plus dans une optique de ne pas toujours trop consommer/acheter/jeter,....c'est quand même rageant de jeter tout ça alors que y a pas grand chose à changer!

mais merci quand même!

A priori ce n'est pas le disque dur car j'ai pu récupérer mes fichiers, ni la mémoire qui a l'air correcte...et il n'y a jamais eu de bip au démarrage! il reste donc carte graphique et certe mère et dans les 2 cas j'imagine que c'est cher!

@griboufun66: je vais le retenter alors on sait jamais!

Modifié par duane le 30/10/2015 21:51
ilyadegun
 Posté le 01/11/2015 à 13:41 
Petit astucien

duane a écrit :

Oui je sais que je peux en trouver pour pas trop cher, mais c'est plus dans une optique de ne pas toujours trop consommer/acheter/jeter,....c'est quand même rageant de jeter tout ça alors que y a pas grand chose à changer!

Bonjour

Tu sais le problème c'est que tous les fabricants et pas que les fabricants de PC,

C'est la même chose pour l'électro ménager et tout ce que nous utilisons

Il y a une obsolescence programmée. Il y a même une loi qui a été votée pour contrer cette tendance.

Avant un réfrigérateur pouvait durer plus de 25 ou 30 ans, maintenant ils tombent en panne très vite.

Parfois même avant 5 ou 6 ans, et vu le prix de la main d’œuvre et des pièces détachées c'est moins cher de le changer.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,35 €Câble PremiumCord HDMI 4K 3 mètres à 4,35 €
8 € -46%

Amazon fait une promotion sur le câble HDMI 4K PremiumCord d'une longueur de 3 mètres à 4,35 € au lieu de 8 €.

Voir l'offre
300 €Ecran PC 27 pouces incurvé BenQ EX2710R (QHD, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 300 €
499 € -40%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2710R qui passe 300 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 499 €. Il possède une dalle incurvée de 27 pouces QHD (2560x1440) et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

Voir l'offre
65,89 €Souris sans fil Logitech G703 LIGHTSPEED à 65,89 €
85 € -22%

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G703 qui passe à 65,89 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 85 €. Elle intègre le capteur HERO de Logitech afin de vous offrir un suivi et une efficacité supérieurs. Sans fil, elle dispose de la technologie Lightspeed afin de vous permettre une réactivité et une connectivité de qualité professionnelle pour des sessions de jeu longue durée allant jusqu'à 35 heures. De plus, les courbes naturelles s'adaptent parfaitement à votre main alors que le poids amovible de 10 grammes vous permettra d'alourdir votre souris afin d'améliorer encore plus la prise en main.

Voir l'offre
6,49 €Lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 6,49 €
12,95 € -50%

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 6,49 € au lieu de 12,95 €. Disponibles en noir ou bleu. Pointe moyenne 1 mm.

Voir l'offre

Sujets relatifs
windows 7 ne démarre plus sur mon portable Toshiba
Mon ordinateur portable Toshiba ne démarre plus
Portable Toshiba satellite ne démarre plus
portable toshiba sat a60 ne demarre plus
ecran noir pc portable toshiba
Portable HP 630 ne démarre plus
BIOS sur portable Toshiba
Portable qui démarre et s'éteint en boucle
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
Ordinateur portable qui ne démarre plus.
Plus de sujets relatifs à PC portable Toshiba L505D ne démarre pas
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis