> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Portable Dell - Écran noir
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mouve
  Posté le 02/11/2015 @ 16:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon portable Dell XPS M1530 démarre et affiche un écran noir. Impossible d'avoir accès au mode sans échec de Vista. Un témoin lumineux situé tout près des entrées audios clignote dans une séquence de 4 lumières rouges et d'une bleue.

Merci de votre aide.

Publicité
Mouve
 Posté le 02/11/2015 à 22:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Rems38,

D'un seul coup. Hier matin, je l'ai utilisé et une fois ma séance terminée, je l'ai mis en veille comme à l'habitude. En pm, j'ai appuyé sur le bouton "power" et l'écran noir s'est installée. Depuis impossible de l'utiliser.

Merci!

Mouve
 Posté le 03/11/2015 à 15:21 
Petit astucien

Bingo rems38, carte vidéo!

Mes recherches sur Google m'ont permis d'apprendre que c'est la carte vidéo Nvidia 8600M qui a un vice caché.J'ai fait la technique du "reflow" avec un sèche-Cheveux. Voici le vidéo sur youtube.Technique inusitée mais efficace. Selon mes lectures, c'est une solution temporaire. Sois je remplace la carte-mère ou j'achète un nouveau portable....Merci!

Mouve
 Posté le 03/11/2015 à 19:20 
Petit astucien

Salut rems38,

En 2007-2008, Nvidia a construit des cartes vidéos de mauvaises qualités pour plusieurs marques de portables. Dont Dell et Mac.

Si le sujet t'intéresse, je t'invite à lire "Scandale Nvidia : L’iMac avec une carte 8800GS est mort ce soir"

Voici un extrait:

[...] Si le problème a donné lieu à des remplacements, des remboursements et des échanges pour les ordinateurs portables équipés de 8400M et 8600M GT comme l’avait signalé nos amis de MacGénération, Nvidia n’a jamais reconnu le problème de vice caché et encore moins pour les autres séries de puce dont la 8800GS! [...]

En 2009, Dell a offert une prolongation de la garantie pour résoudre le problème de cette carte vidéo. Malheureusement, je n'ai pas été contacté par Dell pour remplacer cette pièce informatique. Si le problème a donné lieu à des remplacements, des remboursements et des échanges pour les ordinateurs portables équipés de 8400M et 8600M GT comme l’avait signalé nos amis de MacGénération, Nvidia n’a jamais reconnu le problème de vice caché et encore moins pour les autres séries de puce dont la 8800GS! Si le problème a donné lieu à des remplacements, des remboursements et des échanges pour les ordinateurs portables équipés de 8400M et 8600M GT comme l’avait signalé nos amis de MacGénération, Nvidia n’a jamais reconnu le problème de vice caché et encore moins pour les autres séries de puce dont la 8800GS!

Mon portable a été acheté en février 2008.

Merci! Si le problème a donné lieu à des remplacements, des remboursements et des échanges pour les ordinateurs portables équipés de 8400M et 8600M GT comme l’avait signalé nos amis de MacGénération, Nvidia n’a jamais reconnu le problème de vice caché et encore moins pour les autres séries de puce dont la 8800GS!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
ecran noir portable dell ( lisez svp)
ecran noir pc portable asus
Ordinateur portable écran noir
ecran noir pc portable toshiba
PC portable : Ecran noir dès l'allumage
PC PORTABLE ECRAN NOIR
Mon portable démarre mais l'écran reste noir
Ecran noir sur portable Fujitsu Siemens Amilo Xi 2528
Problème sur PC Portable : une partie d'écran noir
Portable avec écran noir mais backlight
Plus de sujets relatifs à Portable Dell - Écran noir