× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 écran bleu au démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Gwendolyne91
  Posté le 03/11/2015 @ 13:55 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

je vous explique mon problème, j'ai depuis hier soir, des bluescreens intempestif, mais a présent, c'est a chaque démarrage de Windows !

le problème c'est que je n'ai aucune idée d'où vient le problème, je penses que ça vient d'une certaine surchauffe car j'ai beaucoup joué a des gros jeux ces derniers temps, beaucoup plus que habitude, mais j'avais pas du tout l'impression que le PC surchauffait énormément.

le plus étrange, c'est que je peux lancer le mode sans echec, donc ça prouve que ce n'est hardware, enfin, je suppose...

bref, j'ai fait des tonnes de recherches, j'ai fait des pleins de scans, j'ai essayé memtest, donc je pose mon rapport WhoCrashed ici, en désespoir de cause... =(

Merci !

computer name: GWEN-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7600
windows dir: C:\Windows
Hardware: ASUSTeK Computer INC., M5A78L-M/USB3
CPU: AuthenticAMD AMD Phenom(tm) II X4 965 Processor AMD586, level: 16
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8587960320 total

--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Tue 03/11/2015 11:25:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\110315-9469-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x4A63CC)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA80071488F8, 0x0, 0x0)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 03/11/2015 à 14:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Un écran bleu apparaissant sur un ordinateur sous Windows exprime un problème sur votre ordinateur dont l'origine peut être diverse:

• Un problème avec les pilotes (carte graphique, carte audio ...).
  • Une infection sur le système.
  • Un problème matériel. (RAM)
  • Une surchauffe du processeur ou la carte graphique.
  • Un problème logiciel : logiciel non compatible avec votre système, deux antivirus sur votre ordinateur ...

L'association de plusieurs des plantages proposés ci dessus : Vous avez peut-être mis deux antivirus pour éradiquer une infection. L'écran bleu peut donc venir de l'infection et du conflit des deux antivirus installés.

-Nettoie l'interieure du PC, cela peut provenir d'une surchauffe dû à la poussiere qui encombre les évents

.

En mode sans echec si tu as des difficultés en mode Normal

-Fait un SFC Scannow => Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Copier/coller sfc /scannowdans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

.

- Fait un chkdsk =>

• ·Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

• ·Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par[Enter]

• ·La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées

• ·La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles

• ·Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC :
    chkdsk s'exécutera automatiquement

• ·Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer

Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

.

Puis ceci :

• Téléchargez ZHPDiag et enregistrez le sur votre ordinateur : Cliquez sur ce lien officiel
  • Sur la page ouverte cliquez sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"
  • Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.
  • Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.
  • Fermez cette interface et exécutez de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau cette fois ci.

Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner"!

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermez ZHPDiag

• Le rapport sera sur le bureau.

• ·Vous pouvez l' envoyer : soit en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

La procédure pour Cjoint est la suivante :

• ·rends-toisur ce site : Cjoint

Clique sur Parcourir et vas chercher le fichier à héberger sur ton disque

Modifié par El Magnifico le 03/11/2015 14:36
Gwendolyne91
 Posté le 04/11/2015 à 14:29 
Petite astucienne

merci de vos réponses ! j'ai donc bien suivi toutes les étapes, visiblement ça ne fonctionne pas =( , le formatage non-plus car j'ai aussi eu des écran-bleu lors de l’installation...

voici le rapport ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/EKenAVYNylf

Modifié par Gwendolyne91 le 04/11/2015 14:30
El Magnifico
 Posté le 04/11/2015 à 15:29 
Groupe Sécurité

Rebonjour Gwendolyne91

Ta machine est sérieusement infectée, avant tout:

Ce sujet serait à sa place sur le forum Sécurité. Clique sur l'icône . dans le bandeau au-dessus de votre message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer votre sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Pierre95
 Posté le 04/11/2015 à 15:50 
Groupe Sécurité

Bonjour Gwendoline,

PCAstuce vit grâce à la publicité. Les désinfections sont gratuites. Afin de lui permettre de continuer , tu peux mais rien ne t’y oblige désactiver tes bloqueurs de publicités sur le site de PCastuce

Cliquez ICI

Si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC.

Mon prénom est Pierre et tu peux donner le tien, si tu le désires.

Si à la fin de la désinfection, les nuisibles ( malwares) revenaient ou résistaient, c’est qu’ils sont tapis en profondeur dans le système (ex: rootkits).

Dans ce cas, l’utilisation d’outils plus puissants est nécessaire, que seul un membre confirmé du Groupe Sécurité connait l’usage et je te dirais alors d’attendre pour qu’il prenne le relais.

Ceci dit:

As tu fait ta demande de transfert dans le Forum Sécurité ?

Peux tu tout d'abord désinstaller via panneau de config Windows ces logiciels nuisibles

Logiciel: GamesDesktop 001.031010134 - (.GAMESDESKTOP.)

Logiciel: SwiftSearch 1.10.0.25 - (.SwiftSearch.)

Logiciel: SafeFinder - (.Linkury.)

Peux tu désinstaller de la même manière ce logiciel de P2P sinon j'arrete la désinfection

Logiciel: BitTorrent - (.BitTorrent Inc..)

image1 - Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) =>http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/

Attention ne pas confondre avec ZHPDiag

Installes le. Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme

image

Clique sur SCANNER

Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande Avez vous installé ce proxy ? suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"

2 - S’il te demande Voulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",

3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non

Un rapport va s'ouvrir. Tu l'enregistres sur ton bureau par exemple

Envoies le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

Au plaisir de t'aider

Pierre

Gwendolyne91
 Posté le 04/11/2015 à 16:22 
Petite astucienne

merci de votre réponse Pierre !

c'est bon, j'ai bien dégagé le client P2P et oui j'ai fait la demande de transfert du topic

voila le rapport : http://www.cjoint.com/c/EKepvR0MFOf

pcastuces
 Posté le 04/11/2015 à 18:51 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Pierre95
 Posté le 04/11/2015 à 18:54 
Groupe Sécurité

Bon travail Gwendoline,

mieuxMaintenant que tu es dans le Forum adéquat, je vais mieux te suivre .

As tu supprimér les 3 logiciels merd que je t'avais indiqué ?

Tu vas nettoyer ce qu'a trouvé ZHPCleaner !!

ZHPCLEANER

Désactives temporairement ton antivirus. Relances le programme

image

Cliques sur scanner

Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"

2 - S’il te demande Voulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",

3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non

Quand tu accéderas à l'interface de désinfection, tu laisseras coché toutes les lignes et tu cliqueras sur nettoyer

Un rapport va s'ouvrir

Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

http://www.cjoint.com/index.php

CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Tu peux réactiver ton antivirus

image2 - AdwCleaner

Télécharger Adwcleanersur le bureau en cliquant sur l'icône suivante :

Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exe

Autoriser les modifications. ( Demande du contrôle des comptes d'utilisateur si c'est votre cas)

Dans la fenêtre de l'outil, cliquer sur Scanner

Quand l'analyse est terminée, clique sur le bouton RAPPORT ,un rapport AdwCleaner[S0].txt apparait

Il est aussi enregistré dans : C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt

• Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

Au plaisir de travailler ensemble
Pierre

Modifié par Pierre95 le 04/11/2015 19:04
Gwendolyne91
 Posté le 04/11/2015 à 20:08 
Petite astucienne

oui j'ai bien supprimé les 3 logiciels cités plus haut =)

voici le rapport de nettoyage de ZHPCleaner : http://www.cjoint.com/c/EKeteLaxWqf (c'est étrange cette fois ci y'a pas de preview O_o)

et le rapport de scan de AdwCleaner : http://www.cjoint.com/c/EKethllhDGf

Publicité
Pierre95
 Posté le 04/11/2015 à 20:26 
Groupe Sécurité

Notre premiere salve sur ces nuisibles leur a fait des dégats.

On va tirer une seconde salve sur cette racaille

On continue donc:

1- AdwCleaner

On va nettoyer

Clique sur AdwCleaner pour le lancer
Clique sur "Scanner"
Image

• Quand il affiche les menaces Clique sur "Nettoyer"
  • A l'issue, le rapport de nettoyage va s'afficher, poste le par lebouton “insérer un rapport dans ta réponse, sur le forum
  • Vous pouvez fermer le programme

• 2- Malwarebyte's Anti Malware

TéléchargeMalwarebytes

• Procède à l'installation de celui çi
  • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".
  • La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
  • image
    Clique sur Mettre à jour (à droite, au centre )
    )image
    Clique sur Paramétres et configure le comme sur l'image
    image
    Clique sur Examen (en haut)
    image
  • Sélectionne Examen "Menaces"
  • Clique sur Lancer l'examen
  • Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvé, clique sur Supprimer la sélection, tout sera mis en Quarantaine.
  • image
    Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte
    Le rapport est disponible dans Historique > Journaux de l'application

• Il faut l'exporter comme ci dessous, l'enregistrer sur le bureau, heberge le sur Cjoint et, poste le lien qui à été crée ici.
  • image

• Renomme le en MBAM.txt
  • Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

• 3- ZOEK

Tu enregistres le fichier ci dessous sur ton bureau

https://1fichier.com/?gd1vwmr3g1

Charge cet outil

Zoek By Smeenk

Désactive ton antivirus car Zoek.exe sera sans doute supprimé au chargement, l'outil est reconnu néfaste mais ne l'est pas, c'est un faux positif.

Lien de chargementde l'outil.

==> Ferme tous tes navigateurs internet

Double clique sur l'exe, pour obtenir ceci

Gui 1

Tu copies colles dans le cadre le contenu du fichier ScriptZoek.txt téléchargé précedemment sur ton bureau

• Clique sur "Run Script"
  • La fenêtre de l'outil disparait un instant puis affichera ce texte

Zoek.exe is running now.Do not start any browser windows, they may get closed automatically.

Please wait! This window will close when finished.

A logfile will open afterwards and can also be found on your systemdrive as zoek-results.log

****************************************************************************************************

Patiente le temps que l'outil produise son rapport.En fonction des options demandées, le scan peut être long 5 à 10 min

Le rapport s'ouvre automatiquement et, est stocké sous c:\ le rapport sera de la forme C:\zoek-results2014-04-06-000151.log

Si un redémarrage est nécessaire, fais le, et le rapport s'ouvrira ensuite.Pendant le scan, l'outil affichera une progression de cette façon

zoek progression

A la fin, un compte rendu ZOEK-RESULTS.TXT apparait sur le bureau, envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport”
    ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

4 - ZHPDIAG

imageZHPDiag (de Nicolas Coolman)

Exécutez de nouveau le logiciel, à partir de son raccourci sur le bureau .Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner"
    .image
    L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil, ne l'interrompez pas.
    A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermez ZHPDiag

.image

.

Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait sur le bureau, fermer l'outil en cliquant sur la croix en haut à droite.
    Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

Au plaisir de collaborer avec toi

Pierre

Gwendolyne91
     Posté le 04/11/2015 à 20:39 
    Petite astucienne

voici le rapport de nettoyage de AdwCleaner ! : http://www.cjoint.com/c/EKetL0YGgbf

par contre on va rencontrer un problème, je ne peux pas lancer Malwarebytes, malheureusement il ne veut pas s’exécuter en mode sans echec =(

Pierre95
     Posté le 04/11/2015 à 20:45 
    Groupe Sécurité

Tu vas reessayer en désinstallant et reinstallant MBAM en suivant cette procédure

1 - désinstalles le avec MBAM-clean.exel Mbam-clean.exe2-

réinstallez le.

Si ça ne marche toujours pas:

Essaie ceci =>

Désinstalle MBAM avec MBAM-clean.exe

imageMalwarebytes Chameleon

Utilisez Malwarebytes Chameleon pour installer Malwarebytes Anti-Malware sur un système déjà infecté

• Téléchargez mbam-chameleon.zip, décompressez l'archive sur l'ordinateur infecté.
    • Assurez-vous que le PC infecté est connecté à l'Internet, puis ouvrez le dossier mbam-chameleon.
    • Double-cliquez sur le fichier d'aide chameleon.chm.

image

• Cliquez sur les boutons Chameleon #1 à Chameleon #12 .

- Procédez un par un jusqu'à ce que vous en trouviez un qui fonctionne.
      - Ce sera indiqué par une fenêtre noire d'invite de commande.

image

• Si le fichier d'aide Chameleon ne s'ouvre pas, double-cliquez sur chaque fichier du dossier mbam-chameleon.
    • Procédez un par un jusqu'à ce que vous en trouviez un qui fonctionne. (Ne pas tenter d'ouvrir mbam-killer)
    • Suivez alors les instructions à l'écran et appuyer sur une touche de votre clavier pour continuer.

Source et crédit photo : malwarebytes.org

image

- Chameleon va installer son drivers de protection.

image

- Chameleon va procéder au téléchargement de Malwarebytes Anti-Malware et à son installation pour vous.

image

- Si le programme est déjà présent, Chameleon passe à la suite.
      - Une fois que c'est fait, Chameleon va tenter de mettre à jour Malwarebytes Anti-Malware.
      - Cliquez sur "OK" quand il est dit que la base de données a été mise à jour.
      - Ensuite, Chameleon va tuer les processus indésirables.

image

• À l'issue, Malwarebytes Anti-Malware s'ouvre automatiquement et effectue une analyse rapide.
    • À la fin de l'analyse, si des détections sont présentes, cliquez sur "Afficher les résultats"
    • "Sélectionnez la liste" et "Supprimez tout", cliquez sur "Oui" si vous êtes invité à redémarrer votre ordinateur.
    • Après ce redémarrage, ouvrez Malwarebytes Anti-Malware via le raccourci bureau et postez le dernier rapport qui se trouve dans l'onglet "Rapports/logs".
    Gwendolyne91
     Posté le 04/11/2015 à 21:11 
    Petite astucienne

Ha merci pour l'astuce !

donc, voici le rapport Zoek : zoek-results.txt

la rapport MBAM : http://www.cjoint.com/c/EKeunwkNl6f

et le rapport ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/EKeuonbtO5f

Modifié par Gwendolyne91 le 04/11/2015 21:14
    Pierre95
     Posté le 04/11/2015 à 21:21 
    Groupe Sécurité

Gwendoline,

J'avoue, je suis bluffé par ta rapidité et ton savoir faire.

Je regarde ton rapport ZHPDiag et reviens vers toi averc un scriptpour buter les derniers nuisibles

Pierre95
     Posté le 04/11/2015 à 21:36 
    Groupe Sécurité

Windows Activation Technologies : KO => Windows Activation Technologies (KB971033) Non-Installée

Tu dois installer la KB971033 via Windows update

Je vais te faire passer un script ZHPFix qui va supprimer ce qui est nuisible ou inutile.

Avant de l'appliquer, on va créer un point de restauration par précaution, et pour permettre un retour en arrière en cas d'erreur.

Pour créer un point de restauration :

Tu peux le faire

1 - soit par la méthode habituelle:

pour Windows 7 ou Vista cliquer ICI

pour Windows 8 cliquerla

2 - soit par ce petit utilitaireOneClick 2 Restore Point de Laddy

que tu télécharges ICI en passant outre le message te signalant qu’il peut être dangereux

Clic-droit dessus et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur"

Entrer la description suivante : Avant Désinfection.

Cliquer sur le bouton Quitter pour fermer l'application.

INSTALLATION de ZHPFIX

Tu vas télécharger le logiciel ZHPFixICI

• Sur la page ouverte, tu cliques sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"
  • Installe ZHPFix sur ton bureau en faisant un clic droit sur l'icône image Executer en tant qu'administrateur

TELECHARGEMENT DE SON SCRIPT
    *
    télécharge et enregistre sur ton bureau le fichier script ZHPFIX.TXT ci dessous
    *

*
    /!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager./!\
    *
    EXECUTION DU SCRIPT

Tu lances ZHPFix ( clic droit logué administrateur sur l'icone )

Tu cliques sur le bouton "importer "

Tu as une fenêtre d'avertissement

Tu cliques sur OK

Tu as une fenêtre vide.

Tu fais un copié-collé du contenu du script que je t'ai envoyé dans cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .

Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO.

Tu cliques sur GO

S'il t'est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepte

S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuse sinon le script va être interrompu

Héberge le rapport ZHPFixReport.txt crée sur ton bureau et communique le lien dans ta prochaine réponse.

Après cela fait un rapport ZHPDiag pour vérifier que script a fait son travail et postes le dans le forum

Refais un scan FRST et poste ses 3 rapports(FRST.txt, ADDITION.TXT et SHORTCUT.TXT) afin de te faire un correctif

Gwendolyne91
     Posté le 04/11/2015 à 21:58 
    Petite astucienne

le rapport ZPHFix: ZHPFixReport.txt

et le dernier scan ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/EKevbK1cWEf

par contre je ne sais pas ce que c'est un rapport FRST :o

Modifié par Gwendolyne91 le 04/11/2015 22:02
    Pierre95
     Posté le 04/11/2015 à 22:11 
    Groupe Sécurité

OK

FRST de Farbar

Chargez la version qui convient à votre PC. La version 32 bits pour un pc en X86 (32bits) ou la version 64 bits pour un pc en X64 (64bits).

Frst 64 bits version=> Cliquez sur le lien, le chargement se lancera tout seul.

Frst 32 bits version=> Cliquez sur le lien, le chargement se lancera tout seul.

Déposez Frst.exe sur votre bureau.

Regardez bien cette image, frst n'est pas un raccourci, il n'y a pas de flèche.

Maintenant que vous avez chargé la bonne version de l'outil, double cliquez dessus, puis validez le Disclaimer par "Ok"

Cochez en + les cases "MD5 Pilotes" // "Addition.txt" // "Shortcut" & "Fichiers 90 jours"

Cliquez sur "Analyser"

Patientez le temps que l'outil analyse votre pc.Les rapports dont j'ai besoin se situent dans le même dossier que Frst.exe, ils se nomment Frst.txt // Addition.txt & Shorcut.txt

Vous pouvez les envoyer soit en utilisant le bouton “insérer un rapport” soit en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

CJOINT vous donne un lien internet que vous postez dans votre réponse

Les rapports attendus:Frst.txt // Addition.txt // shortcut.txt

Tu peux les retrouver aussi sous C:\FRST\logs

Publicité
    Gwendolyne91
     Posté le 04/11/2015 à 22:18 
    Petite astucienne
    Pierre95
     Posté le 04/11/2015 à 22:39 
    Groupe Sécurité

Gwendoline,

Je vais regarder tes rapports, puis méditer pour la suite des operations

en plus il y a un scan qui dure plusieurs heures et je ne suis pas un oiseau de nuit.

Je reviendrais vers toi demain matin après

Es tu d'accord ?

Pierre

Gwendolyne91
     Posté le 04/11/2015 à 23:01 
    Petite astucienne

aucun problème ! c'est deja extrêmement gentil de m'aider, alors prends tout le temps qu'il te faut, bon courage !

Pierre95
     Posté le 05/11/2015 à 08:17 
    Groupe Sécurité

Bonjour Gwendoline,

Frst correctif

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur,si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Enregistre sur ton bureau au même endroit que FRST.exe le fichier fixlist.txt téléchargé ci dessous:

https://1fichier.com/?vk18fcj52i

Comme sur la capture ci-dessous

Maintenant Lance FRST.exe, puis clique sur "CORRIGER"

Laisse l'outil faire son job, c'est normalement assez rapide.

Poste le rapport Fixlog.txt quand celui-ci est obtenu

scan ESET ON LINE

Il peut exister des nuisibles qui n'ont pas été détectés par les outils qu'on a passé aussi dernière analyse...mais elle est longue

Tu peux brancher tes disques durs externes.

Tu vas faire un scan ESET ON LINE et pour cela tu vas suivre ce tutoriel :

Tu prendras bien soin de décocher la case:supprimer les menaces détectées==> on les supprimera plus tard après tests.

Tutoriel ESET ON LINE

Lien pour le télécharger ici:

http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe

Tu reviendras avec le rapport d’ESET, sauf s’il n’y a pas de menaces détectées car dans ce cas, il n’y a pas de rapport et là tu me le diras.

Modifié par Pierre95 le 05/11/2015 08:21
    Gwendolyne91
     Posté le 05/11/2015 à 10:30 
    Petite astucienne

En attendant le scan ESET (c'est long, mais comme j'ai un SSD, ça devrait etre plus rapide non ?), voici le rapport FRST : Fixlog.txt

Modifié par Gwendolyne91 le 05/11/2015 10:33
    Pierre95
     Posté le 05/11/2015 à 10:47 
    Groupe Sécurité

Merci Gwendoline,pour le rapport Fixlist

Le rapport ESET est important pour moi, car il trouve les nuisibles, n'ont pas été detectés par ZHPCleaner et ZHPDiag.

En les confirmant par Virus Total via Zoek, on pourra à la fois confirmer leur nocivité et avoir des infomations qui permettrons, en les communiquant à Nicolas Coolman, d'éventuellement les faire détecter par ZHPCleaner.

Ce sera notre contrbution à tous les deux à la lutte de ces indésirales qui squattent nos PC, si tu es d'accord.

C'est un plaisir de travailler ensemble

Pierre

Modifié par Pierre95 le 05/11/2015 10:56
    Gwendolyne91
     Posté le 05/11/2015 à 12:17 
    Petite astucienne

et voila le rapport ESET : http://www.cjoint.com/c/EKflqN1KBjf

Pierre95
     Posté le 05/11/2015 à 12:40 
    Groupe Sécurité

Gwendoline,

On va confirmer les menaces et en plus il y a des choses qui vont peu être m'interesser

Après on les supprimera

Script Zoek avec Virus Total

Zoek By Smeenk

Enregistres sur ton bureau le scripte suivant: ScriptZoek2.txt

https://1fichier.com/?fcd5qu662r

==> Ferme tous tes navigateurs internet

Relances Zoek pour obtenir ceci

Gui 1

Tu copies colles dans le cadre le contenu du fichier ScriptZoek2.txt téléchargé précédemment sur ton bureau

• Clique sur "Run Script"
  • Des fenêtres Virus Total vont apparaitre sur ton écran.

A la fin, un compte rendu ZOEK-RESULTS.TXT apparait sur le bureau, enregistre le sur le bureau et envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport”
    ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

Pierre

ZOEK-RESULTS.TXT se retrouve aussi sous C:

Gwendolyne91
     Posté le 05/11/2015 à 14:57 
    Petite astucienne

le scan Zoek : zoek-results.txt

Modifié par Gwendolyne91 le 05/11/2015 14:58
    Publicité
    Pages : [1] 2 3 ... Fin
    Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    24,36 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 24,36 €
    Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 24,36 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

> Voir l'offre
    402,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 402,99 € livré

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 400 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit unt toal de 404,64 € livré. On le trouve ailleurs autour de 510 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
    32,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,99 €

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    écran bleu au démarrage
    !Démarrage Windows 7 Ecran Bleu, après /Classpnp.sys en mode sans Echec!
    PC, écran bleu et démarrage en boucle.
    Ecran bleu au démarrage après montage
    Ecran bleu,drivers qui plantent,probleme au demarrage...
    Ecran bleu au démarrage
    Pas de démarrage du bios après écran bleu
    Bips et écran bleu au démarrage
    écran écrit en bleu au démarrage
    Probleme d'ecran bleu au démarrage
    Plus de sujets relatifs à écran bleu au démarrage
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis