> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 besoin de conseils sur évolution pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pepie31
  Posté le 09/11/2015 @ 16:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les astuciens ! mon problème je possède deux disques durs externes qui fonctionnent en usb 3 je souhaiterais donc savoir s'il est possible de monter sur mon HP SR 1710 FR de 2006 une carte usb 3 qui me permettrait une meilleure utilisation des disques externes et clés usb 3 , par la même occasion pourriez vous m'indiquer un bon choix pour ce matériel et me renseigner sur la facilité d'installation soit pour un montage à l'arrière de l'unité centrale ou même en façade si pas trop difficile ou trop onéreux.

Dans l'attente de votre aide , cordialement Jacques.

Publicité
boubou38
 Posté le 09/11/2015 à 16:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

si tu as un port pci express de libre et une prise molex, avec cette carte ça doit le faire

a+

pepie31
 Posté le 09/11/2015 à 16:49 
Petit astucien

Bonjour Boubou et merci pour la réponse super rapide ! je garde tes infos en attendant d'autres échos .Au vu de tes infos et en fonction de mes maigres connaissances en informatique il s'agit bien d'une carte qui se monterait à l'arrière de ma tour ?

Merci encore une fois pour ta réaction , si j'ai encore besoin je te remettrais à contribution .

boubou38
 Posté le 09/11/2015 à 17:04 
  Grand Maître astucien

re

elle se monte sur un port pci exress de la carte mère

y a rien de compliqué le pilote est livré avec la carte !!

a+

pepie31
 Posté le 09/11/2015 à 17:09 
Petit astucien

je te tiendrai au courant de mes décisions , A+

pepie31
 Posté le 11/11/2015 à 14:06 
Petit astucien

Bonjour boubou38, encore une demande de tuyau! si la carte que tu me conseilles est monté donc à l'arrière du pc est ce que l'utilisation d'un câble prolongateur usb me permettra de bénéficier de l'usb 3, car vu le positionnement de ma tour l'accès à l'arrière n'est pas très commode ou alors il faudrait que je trouve une carte qui se monterait à l'avant du pc , je compte sur ton expérience !

Bonne journée.

boubou38
 Posté le 11/11/2015 à 14:18 
  Grand Maître astucien

bonjour

oui avec une rallonge usb 3

http://www.ldlc.com/fiche/PB00193468.html

en façade

http://www.ldlc.com/fiche/PB00125160.html

mais avec une autre carte pci a la place de l'autre

http://www.ldlc.com/fiche/PB00153080.html

a toi de voir

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
420,89 €Tablette 12.4 pouces Samsung Galaxy Tab S7 FE (8 coeurs, 4Go/ 64Go, stylet S Pen) à 420,89 € livrée
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur la magnifique tablette 12.4 pouces Samsung Galaxy Tab S7 FE qui passe à 415,04 € grâce à un coupon de réduction à cocher sur la page du produit. Comptez 5,85 € pour la livraison en France soit un total de 420,89 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 550 €.

La Tablette Samsung Galaxy Tab S7 FE bénéficie d'un design incroyable, à la fois fin et raffiné. Dotée d'un puissant processeur Snapdragon 778G, de 4 Go de RAM et du stylet S Pen (transforme l'écriture manuscrite en texte en temps réel), elle répondra à tous vos besoins, qu'il s'agisse de naviguer sur Internet, regarder des vidéos, jouer ou rester productif. Des heures et des heures s'écouleront avant que vous ne deviez recharger la batterie de 10 090mAh. Lancez-vous dans un marathon de streaming grâce à ses 13 heures d'autonomie lorsque vous regardez des vidéos (compatible charge super rapide de 45W). La tablette dispose de 64 Go de stockage extensible par MicroSD (jusqu'à 1 To). Le tout tourne sous Android 11 en français dès le premier démarrage.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN850-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 299,99 €

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN850-B qui passe à 299,99 € au lieu de 350 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 199,99 €

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL63T qui passe à 199,99 € au lieu de 250 € ailleurs. Cet écran possède une dalle IPS 27 pouces FHD (1920x1080) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment choisir son Moniteur ,besoin de conseils
SVP besoin de conseils pour composants nvelle config
Besoin de conseils
Je recherche un NAS à tiroir , besoin de conseils
bonjour ! j'ai besoin de vos conseils pour un changement de config
Installation disque SSD, besoin de conseils
Besoin de conseils pour achat PC de bureau
Nouvelle tour, besoin de bon conseils
Besoin conseils produits pour protection ligne tél
Besoin de conseils pour l'achat d'un portable