> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte mère HSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jcc406
  Posté le 10/11/2015 @ 21:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

La carte mère de mon Acer Aspire M3100 ordinateur de bureau est HS, les symtomes sont au démarrage les led des lecteurs dvd s'allument l'une après l'autre la led du DD s'allume, le disque tourne, les ventilateurs aussi, pas de bip, écran noir et plus rien, j'ai fait plusieurs essais, retirer les mémoires etc... pas de bip je me suis documenter sur différents forum et j'en ai conclus que la carte mère est HS.

Carte mère Acer F690GVM RS690M03 8EKRHFS2H marque Foxconn

Processeur AMD Athlon 64 x2 Dual Core Processor 4400+ socket AM2

J'ai essayer de trouver la même sur internet mais pour le moment .... rien

Qui aurais une idée pour en trouver une a un prix raisonable

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
Titus68
 Posté le 10/11/2015 à 23:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

As-tu essayé d'enlever la pile ou le clear cmos ?

Pour ce qui est de la carte graphique c'est celle de la carte mère ? As-tu aussi testé ton écran ?

Au cas où il sera toujours possible de garder tes disques ton boitier et peut-être ton alim. (si assez puissante) tu pourrais partir sur un kit d'évolution, exemple :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10093331.html ou même

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10093329.html

Pour le prix tu aurais l'USB3 en plus, le SATA III, une meilleure carte vidéo (directX 11 et HD), un processeur plus puissant sans compter 4Go de RAM.

pour calculer la puissance de l'alim. minimale par rapport à la config. il y a des sites comme :

http://fr.msi.com/power-supply-calculator/

Par contre comme ta config. actuelle doit être ancienne, il y aurait peut-être à voir aussi pour les disques si ce sont encore des HDD en IDE (et pas en SATA) sinon :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10061276.html

Sinon on trouve encore des cartes AM2 mais il faudrait surtout voir si elles sont compatibles avec ton processeur et le prix est de 35 à 50 €, je ne sais pas si çà en vaut vraiment la peine.

Modifié par Titus68 le 11/11/2015 00:07
jcc406
 Posté le 11/11/2015 à 09:24 
Petit astucien

Bonjour Titus68

Merci pour ta réponse rapide

Oui j'ai retirer la pile et fait un clear cmos, la carte graphique est une carte pci et n'est pas intégrer à la carte mère, mon écran fonctionne bien

Mon disque dur est un Western digital Caviar de 320 go en sata, les deux lecteurs de dvd, l'un en ide l'autre en sata, l'alim fait 250w et possède des connecteurs sata et ide

Je pense que je vais prendre une des deux solution que tu m'a indiqué

Je possède la licence windows 7 en boite car à l'origine il était sur vista, reste à savoir quel sont les dimension de ces nouvelle carte.

Encore merci pour ta réponse

Cordialement

Titus68
 Posté le 11/11/2015 à 10:48 
Astucien

Il me semble avoir vu sur une photo de la carte mère un connecteur VGA sur le panneau arrière. Si c'est le cas essayer de brancher ton écran dessus.

Pour le kit evo il y a avait encore celui-ci :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10093330.html

La carte graphique est intégrée au processeur.

Sinon il y a aussi pas mal d'autres enseignes qui proposent des kit, tout dépend de ton budget (faire une recherche avec "kit evo")

A priori ta carte est une microATx : donc les liens mentionnés devraient être bons.

J'ai trouvé sur un site (je ne sais plus lequel ton ancienne carte mère pour 91 $), je ne pense donc pas que çà vaille le coup de la remplacer.

Un truc à voir sinon, c'est ton alim : 250W çà devrait passer il y a un peu de marge :

jcc406
 Posté le 11/11/2015 à 11:28 
Petit astucien

Re

Oui j'ai fait un essai sur ce port vga sans succès. Ma carte est une micro atx.

Je pense que je vais prendre le kit à 121€. mon alim devrait pouvoir tenir le choc

Merci pour tout ces reseignements

je marque comme résolu

Cordialement

Titus68
 Posté le 11/11/2015 à 13:31 
Astucien

Au niveau de l'alim. il faudrait peut-être aussi un connecteur 20/24 broches (sur la carte mère c'est du 24 broches + 4 broches)

http://www.miniinthebox.com/fr/20pin-a-24-broches-cable-d-alimentation-adaptateur-pour-carte-mere-10-cm_p1493508.html?currency=EUR&litb_from=paid_adwords_shopping

jcc406
 Posté le 11/11/2015 à 13:50 
Petit astucien

J'ai du pot c'est un connecteur 24 broches

Titus68
 Posté le 11/11/2015 à 14:11 
Astucien

Super !

Il faut juste faire attention aux connecteurs "front panel" (bien regarder la doc. de la carte mère). En principe sur la prise de chaque connecteur il y a un repère (je ne sais plus si c'est le + ou le - mais vu la couleur sur l'image çà doit être le +) :

Bon courage

Modifié par Titus68 le 11/11/2015 14:13
jcc406
 Posté le 11/11/2015 à 17:28 
Petit astucien

ok merci à une prochaine

Publicité
Titus68
 Posté le 11/11/2015 à 18:23 
Astucien

Un truc que je trouve quand même bizarre sur ta carte mère actuelle, c'est le fait que tout tourne : tu ne voyais même pas le bios au départ ?

En recherchant sur le net, la plupart du temps c'était soit un pb. de carte mère, soit un de carte graphique ou même d'alimentation (certains composants cramés).

A tout hasard, avais-tu essayé de démonter, dépoussiérer la carte graphique et la remettre ou éventuellement enlever la carte graphique et brancher l'écran sur la prise VGA de la CM sans l'autre CG ?

Enfin je pensais à un problème de pile de la CM HS mais je ne crois pas que cela induit ton problème.

jcc406
 Posté le 12/11/2015 à 09:06 
Petit astucien

Re

Oui j'ai démonter et nettoyer la CG j'ai aussi essayer la CG de la carte mère sans succès quant à l'alim elle fonctionne correctement, la pile bouton est bonne mais comme tu le dit ça ne donnerais pas cette panne definitivement j’opte pour le remplacement de la CM

Cordialement

Titus68
 Posté le 12/11/2015 à 14:00 
Astucien

Oui effectivement çà fait penser à pb. de CM.

De toute façon avec la nouvelle config. je pense que tu devrais avoir une bonne différence question perf.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,95 €Alimentation Seasonic B12 BC 750W Plus Bronze à 56,95 €
Valable jusqu'au 03 Août

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation Seasonic B12 BC-750 750W Plus Bronze à 56,95 €. On la trouve habituellement autour de 70 €. L'alimentation est garantie 5 ans. En plus d’être très efficaces, les unités B12 BC utilisent la conception à résonance LLC et le contrôle des ventilateurs intelligent et silencieux (S2FC).

> Voir l'offre
139,78 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz à 139,78 € livré
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz CL15 qui passe à 135,12 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,66 € pour la livraison en France soit un total de 139,78 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 160 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
11,90 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,90 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,90 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte mère bloqué sur boot error A2
Pas de son avec Realtek ! Carte mère défectueuse ?
nouvelle génération carte mère ?
changement carte mère
Installation windows 10 avec carte mère Assus H97 Plus
carte mère usb 3 pas partout !
Aide achat carte mére
Température Carte mère
Comment savoir si c'est le procceseur qui est hs ou la carte mère ???
Par quel type de carte mère je peu changer une nvidia geforce 6150SE
Plus de sujets relatifs à Carte mère HS
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis