Petit astucien |
Après mise jour importante de novembre sous win 10 l'icône de mon scanner epson a disparu. J'ai désinstallé le scanner puis l'ai réinstallé; Pilote à jour, vérifié; Joins une capture | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt Quel scanner Epson ? Quelle version de Espon Scan ? (nom du fichier qui te sert à l'installer) | |||||||
Petit astucien | Salut du soir, SalutBanzaiii,merci à toi: tu as raison j'ai zappé cette nécessaire information : il s'agit de Epson perfection photo 3490; et j'ai le DVD d'installation qui va avec; il est déjà ancien mais fonctionnait bien jusqu'à cette mise à jour de Win 10 qui a raflé l'icône sur le bureau . | |||||||
![]() ![]() | Tu ne réponds pas à la question de la version mais cet Epson Scan devrait aller Modifié par Banzaiii le 17/11/2015 19:34 | |||||||
Petit astucien | Banzaiii, je m'en remets à toi car je ne comprends pas . Version ??? je ne vois pas et soucieux de te fournir ce renseignement ! Ton lien me renvoie sur Epson : Dois-je télécharger Pilotes et autres logiciels ; suis désolé d'être aussi naif ! Merci à toi. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu télécharges le pilote " EPSON Scan (3.041) " tu débranches ton appareil tu supprimes le logiciel qu'il y a sur ton PC et tu executes le nouveau pilote. A+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir DLUC, Pilote téléchargé, Scanner débranché, comment je fais pour supprimer le logiciel ? merci à toi .je mérite sans doute un | |||||||
![]() ![]() | Slt
Rien à désinstaller (aucun désinstalleur prévu) Tu lances l'exe (epson325814eu.exe) obtenu par le téléchargement, ça écrase l'ancienne version (Testé et approuvé ( Modifié par Banzaiii le 18/11/2015 08:44 | |||||||
Petit astucien | salut à tout le monde, Bonjour Banzaiii, J'ai fait la manip comme tu m'as indiqué, lescanner ne s'est pas affiché j'ai eu droit à une amorçage d'affichage, (capture) cela | |||||||
![]() ![]() | ??? Je ne sais pas Chez moi, j’avais le même problème. L'installation comme je te l'ai décrite a réglé le problème. Tu l'exécutes bien par un clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installation? Le scanner est bien sous tension quand tu essaies de lancer le programme ? Si le scanner est éteint, on a le message d'erreur
| |||||||
Petit astucien | re Banzaiii - Je l'exécute bien en tant que administrateur, - le scanner est bien sous tension, - Mon scanner n'a pas réagi comme le tien ; il ne s'est pas remis en ordre de marche comme avant cette mise à jour?? - Je vais continuer sur la bricole pour voir si une solution est possible? - Enfin, si un autre astucien est dans le même cas, peut-être a-t-il trouvé l'astuce ! -Merci Banzaiii de ta participation, j'ai apprécié ; -Bon après midi à tout le forum et qui sait ??? édit: (si ça peut aider d'autres astuciens en panne avec le même scanner ) -J'ai essayé le scanner sur un PC avec un OS Vista, puis je l'ai essayé sur un PC avec l'OS Win 7, il fonctionne parfaitement bien le bougre; -Je n'ai pas assez de compétence pour affirmer que de toute évidence,Windows 10, avec la mise à jour majeure de novembre, a semé le bazar mais les faits sont là; Il y a peut-être un réglage à faire que je n'ai pas trouvé !!!!!!! - je laisse le sujet ouvert quelques jours au cas où une solution me viendrait (et je suis preneur bien sur) par un astucien plus affuté que moi (qui ne le suis pas)
Modifié par berni66 le 18/11/2015 15:07 | |||||||
![]() ![]() | Pourtant je l'ai installé avec succès sur deux machines différentes J'ai W10 Pro et toi apparemment, W10 Famille J'ai un autre PC en version W10 famille également, j'essaierais dès que possible Modifié par Banzaiii le 18/11/2015 15:07 | |||||||
![]() ![]() | Sous w10 famille même problème
J'ai d'abord téléchargé et installé une version précédente que tu trouveras ici : http://download.epson-europe.com/pub/download/3245/epson324500eu.ZIP Ensuite réinstallé la version que l'on t'a donnée au début et ça marche Modifié par Banzaiii le 18/11/2015 16:52 | |||||||
Petit astucien | A propos de mon OS Windows10: A propos de ma version de mon scan: (tu me l'avais demandé en début d'intervention: C'est exactement la même que celle que tu as affiché :soit 3.04F c'est curieux!! Tu me diras lorsque tu auras fait l'essai sur ton Win 10 famille .
| |||||||
![]() ![]() | ???? Ben je te l'ai dit ainsi que quelle solution j'ai trouvé | |||||||
Petit astucien | oui, merci, nos réponses se sont croisées. Je viens de faire un test de compatibilité,et voila la réponse: | |||||||
![]() ![]() | berni66 a écrit : Pas vraiment ...
Un test de compatibilité de quoi ? Tu aimes bien te compliquer la vie .. ? tu as fait la manip conseillée ? Modifié par Banzaiii le 19/11/2015 07:18 | |||||||
Petit astucien | bonjour Banzaiii, et tous les autres, Banzaiii, je te remercie pour ta patience; tu as fait la manip conseillée ?(ta question) Oui , j'ai fait ça comme tu l'as indiquée et j'ai mis le bon pilote. Je crois que là c'est tout bon . Le souci doit venir de l'installation de l'application et là je trouve pas : Mon installation antérieure avant ces problèmes me donnait l'icône ci-jointe et tout marchait bien :(pas d'icône UAC ) et maintenant c'est l'icône suivante depuis que j'ai réinstallé le scanner :
fout le bazar et mon scan ne s'ouvre pas ; pourtant je l'ouvre en tant qu'administrateur .?? Ou est le réglage à faire ?? Par ailleurs je signalais plus haut que j'ai installé l'application sur un OS Vista et là aucun problème. ( Ce n'est pas un problème de matériel dû au scanner ,il fonctionne bien sur un autre OS).
| |||||||
![]() ![]() | IL faut installer en tant qu'admin pas seulement l'ouvrir Tu as fait quoi exactement, étape par étape ?
Ps : Merci de répondre aux questions posées dans ma réponse précédente Modifié par Banzaiii le 19/11/2015 15:32 | |||||||
Petit astucien | re Banzaiii, Ton retour m'a fait réfléchir; (ce que je fais depuis que j'ai ce problème) Je crois que je n'ai pas installé comme il faut. je t'explique pas à pas : Je mets mon DVD d'installation; Je l'ouvre et il s'affiche ainsi qui suit: Puis je fais un double clic sur EPSetup.exe Il s'ouvre,je clique sur "Français" et installa.... Je redémarre à l'issue et puis c'est tout . Je crois que je "cafouille " quelque part. Je vais le désinstaller et le réinstaller en "ouvrant en tant que administrateur" et puis je te dis quoi. | |||||||
![]() ![]() | ??? Tu ne fais pas du tout ce qu'on t'indique | |||||||
Petit astucien | ? pourtant j'ai essayé tous tes conseils? Maintenant le programme s'est ouvert ,pour essai j'ai pu scanner deux ou trois feuilles, elles sont enregistrées à leur place . J'ai essayé de fermer le programme et là ça coince,il ne ferme pas. J'ai pu le fermer par le gestionnaire des tâches. Je ne peux plus l'ouvrir pour un autre essai . Je crois que je vais penser à y renoncer ! Merci ami astucien pour tout et surtout ta patience . | |||||||
![]() ![]() | berni66 a écrit : Je ne vois pas où tu détailles les opérations que je t'ai indiquées comme demandé et surtout pourquoi réinstalles-tu ce CD dont je ne t'ai jamais parlé ? Modifié par Banzaiii le 19/11/2015 16:57 | |||||||
Petit astucien | J'ai d'abord téléchargé et installé une version précédente que tu trouveras ici : http://download.epson-europe.com/pub/download/3245/epson324500eu.ZIP Ensuite réinstallé la version que l'on t'a donnée au début et ça marche Je l'ai fait J'ai mis La 324500eu.zip PUIS j'ai réinstallé la version 325814eu.exe le programme s'ouvre, je peux scanner . Mais à la fermeture ça coince comme j'ai écrit plus haut. Il doit-être envouté mon ordinateur!!
| |||||||
![]() ![]() | berni66 a écrit :
Modifié par Banzaiii le 19/11/2015 17:44 | |||||||
Petit astucien | je suis désolé mais je ne peux répondre à toutes tes questions,mais tu as raison de les poser. Tu me viens en aide et je dois faire des bêtises coup sur coup ; Je n'ai pas suffisamment de formation informatique ; je pensais pouvoir réparer, ce n'est pas le cas. Tant pis pour moi . "Qui m'a dit de désinstaller " personne bien entendu. Je ne recherche pas des informations sur plusieurs forums à la fois. Ce serait impoli à l'encontre des intervenants. bonne soirée .
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|