> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Surchauffe de mon acer aspire 8530gSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
arowana
  Posté le 22/11/2015 @ 23:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon pc portable acer asire 8530g s'éteint au bout de 30 secondes.

J'ai nettoyer le ventillo qui était bien sale et le radiateur bouché,changé la pate thermique, mais toujours le meme probleme

Alors je me suis dit que en chauffant trop,mon proc avait reçu,je l'es changé par un d'ocas ,mais toujours pareil

Mon ventillo tourne bien mais l'air soufflé derriere le pc est chaud au bout de 30 secondes, puis le pc coupe

J'ai 2 questions:

Le systeme de refroidissement peut-il avoir un probleme de dissipation de chaleur au niveau du processeur?

La carte mere peut-elle etre en cause?

Merci de m'aider

Arowana

Publicité
AlfdeFrance
 Posté le 23/11/2015 à 09:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Arowana

Après un bon dépoussiérage, je pense que le ventilateur ne tourne pas au bon régime .

Ce cas s'est présenter sur une carte mère Asus d'une tour. Le temps de fonctionnement était très variable . puis plantage du processeur. Après remplacement du pro.. tout est rentré dans l'ordre.

Bonne journée

AlfdeFrance

ilyadegun
 Posté le 23/11/2015 à 13:43 
Petit astucien

Bonjour

J'ai eu le même soucis

Je l'ai résolu en plaçant sous mon PC un ventilateur pour portable

http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/ventilateurs-portables/l-1078904.html#_his_

Cordialement

moradin
 Posté le 23/11/2015 à 14:53 
Astucien

hello,

fais attention a ce que des moutons de poussières se soient pas creer quand tu as dépoussiéré ! Ca bloque peut être un peu le ventilateur !

Essaye d’aller dans le bios et aller vite dans les température pour voir si c'est vraiment ca le problème, dis nous a combien de degrés il s'arrete!

Atalante-H
 Posté le 24/11/2015 à 08:27 
Petit astucien

Bonjour

J'ai eu le même soucis, j'ai un acer 6930G. J'avais chargé le logiciel gratuit "speccy" qui donne les 3 température UC , carte mère et disque dur et rapidement j'arrivais à 100°C pour l'UC, 70°C pour la carte et 65°C pour le disque. Là le PC s'arrêtait. Juste avant tu dois te rendre compte si ton ventilo fonctionne car il tournait à fond en faisant beaucoup de bruit. J'ai utilisé le ventilo pour portable sous le PC pendant 6 mois, çà fonctionnait mais les températures restaient élevées. J'ai essayé la bombe d'air sec sous pression sans succès. J'ai démonté le fond en plastique et successivement j'ai aspiré et soufflé avec mon aspirateur bidon (il a aussi une sortie soufflerie) en posant le tuyau sur le ventilateur et toutes les entrées sorties du portable. Le résultat a été impressionnant : maintenant, en faisant fonctionner l'UC à fond (lectures de films + d'autres programmes) le max que je trouve est UC : 70°C carte mère 48°C et disque 45°C, plus besoin du ventilo sous le portable !

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider

Cordialement

arowana
 Posté le 24/11/2015 à 21:59 
Petit astucien

Bonjour et merci pour tous ces renseignement,

Je vais voir car en redemontant mon refroidisseur,je trouve que ma pate thermique n'est pas beaucoup ecrasée.

Je vais essayer de trouver du caoutchouc conducteur comme a l'origine pour gagner en epaisseur pour que ca plaque bien

Ou trouver ca?

Cordialement

Arowana

arowana
 Posté le 29/11/2015 à 22:02 
Petit astucien

Bonsoir,

Je suis toujours avec des soucis avec mon acer.

J'ai monter le refroidisseur correctement et il ne s'eteint plus ,

Maintenant,je l'allume et il se coupe au niveau ecran,hdd et dvd mais le ventillo et les voyants sont toujours là

J'ai lu sur des forums que le bios pouvait etre la cause

Qu'en pensez-vous?

Et que dois-je faire?Je suis perdu!

Un virus peut-il faire du mal au bios?

Mon pc (celui de ma fille) a été formater et sur le disque "bootmgr" est absent

Je me demande si elle ne s'est pas chopper un truc sans me le dire

Aidez-moi svp

arowana
 Posté le 30/11/2015 à 22:24 
Petit astucien

Svp aidez-moi

moradin
 Posté le 01/12/2015 à 10:11 
Astucien

Bonjour as tu plusieurs barettes de ram? si oui essaye d'en enlever une puis l'autre et à des emplacement différent

arowana
 Posté le 01/12/2015 à 12:06 
Petit astucien

Bonjour,

Merci de me répondre mais j'ai déjàessayer,même de les remplacer,en vain.

Lorsque j'allume le pc,tout fonctionne environ dix,quinze secondes,ensuite l'écran se coupe,le dvd,le disque dur

mais les voyants et le pc restent allumer et le ventilateur tourne.

ensuite il fait un bruit au niveau du dvd comme si il rebouter, sans écran de démarrage ni disque dur et ça indéfiniment.

J'ai vu sur internet que ça pouvait venir du bois mais que faire,?foutu ou pas?J'avoue que je suis dépasser.

Cordialement

moradin
 Posté le 01/12/2015 à 12:15 
Astucien

Bios je vois pas trop pourquoi mais tu peux essayer de le mettre à jour mais je pense pas que tu es le temps... Peut être le chargeur aussi qui déconne ou la batterie! Manque de puissance.

As tu essayer de démarrer sur un live CD par exemple de linux style Mint ou autre, voir s'il marche en live?

arowana
 Posté le 01/12/2015 à 12:32 
Petit astucien

Bonne idée j'essaie ce soir et je te dis

ilyadegun
 Posté le 01/12/2015 à 14:09 
Petit astucien

arowana a écrit :

J'avoue que je suis dépasser.

Bonsoir

Tu peux aussi demander à un membre de l'équipe Sécurité de regarder si tu n'es pas infecté en postant un message dans le forum "sécurité"

Ça ne mange pas de pain et tu seras certain que ton soucis est matériel.

Cordialement

Modifié par ilyadegun le 01/12/2015 14:10
moradin
 Posté le 01/12/2015 à 14:13 
Astucien

Avec le live cd il saura aussi si c'est matériel ou virus ;) car oui ça peut aussi etre un mechant virus! Si tout marche en live a priori ca sera pas le matos mais pi etre disque ou virus ou alimentation.....

arowana
 Posté le 01/12/2015 à 22:34 
Petit astucien

Bonsoir

j'ai essayé avec un CD live mais il ne fonctionne pas impossible de booter dessus alors que dans le bios le CD est en priorité

Je me demande si mon lecteur DVD n'aurais pas un problème dès qu'il part le PC coupe

je vais le démonter pour voir si le problème persiste

Je reviens demain pour vous tenir au courant

Merci encore

bonne soirée

secujac
 Posté le 01/12/2015 à 22:54 
Astucien

Bonsoir,

N'ai malheureusement pas de solution à ton problème précis.

Mais un conseil à tous les utilisateurs d'ordinateurs portables, par rapport à la poussière dont tu parles dans ton premier post.

Régulièrement (moi je le fais chaque samedi) avec un aspirateur normal, aspirer depuis l'extérieur les grilles d'aération de la machine.

Même dans les locaux propres, il y a toujours de la poussière en suspension dans l'air, poussière qui est aspirée par le système de refroidissement.

Au début, la poussière est très volatile et peut être éliminée facilement, mais avec le temps, elle s'accumule et devient de la crasse collante qui va s'infiltrer partout, et causer des dommages.

De temps en temps, ouvrir le portable et passer un coup d'aspirateur à l'intérieur, en évitant de toucher les barrettes mémoires et autres circuits électroniques avec le tube de l'aspirateur.

Retirer la batterie avant de procéder.

Bonne chance pour la suite.

arowana
 Posté le 05/12/2015 à 21:38 
Petit astucien

Bonsoir,

Je n'es pas encore démonté ,je suis tomber malade

Dès que je le fait,je vous le dit.

Cordialement

arowana
 Posté le 10/12/2015 à 21:29 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai essayer de virer le lecteur dvd,marche pas mieux,

J'abandonne

Merci encore pour votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
344,99 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S (FullHD+, 8 coeurs, 6Go, 128Go, 5G) à 344,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Le vendeur sérieux Best-Digital sur Rakuten fait une belle promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S 5G qui passe à 344,99 € livré gratuitement au lieu de 399 €. Avec un design homogène aux courbes confortables et élégantes, le Samsung Galaxy A52s 5G ne laisse personne indifférent. Il intègre un bel écran Super AMOLED 120 Hz de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels qui offre une incroyable clarté lors de toutes vos utilisations.

En outre, il peut s'appuyer sur son processeur Qualcomm Snapdragon 778G Octo-Core cadencé à 2.4 GHz, ses 6 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go. Particulièrement fin, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies. De plus, grâce à son quadruple capteur photo de 64+12+5+5 MP, offrez-vous la liberté de capturer encore plus largement le monde qui vous entoure.

Le tout tourne sous Android 11 en français. Téléphone garanti 2 ans.

17,25 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 02 Février

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre
64,99 €Nettoyeur haute pression SCHEPPACH HPW150R (150 bars, enrouleur, 2000W) à 64,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Cdiscount solde le nettoyeur haute pression SCHEPPACH HPW150R (150 bars, enrouleur, 2000W) à 64,99 € au lieu de 87,49 €. Avec une pression maximum de 150 bar, vous pourrez profiter pleinement de votre nettoyeur haute pression avec un débit de 330l/h. Vous pouvez régler le type de jet en tournant le pistolet. Garantie 5 ans + 5 ans supplémentaires gratuits si vous enregistrez le produit dans les 30 jours sur le site de Scheppach.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Surchauffe, performances hasardeuses - Acer ASPIRE V3-771
Remplacement disque dur ACER ASPIRE 8530G
pilote d'un pc acer aspire M3100 du 14/12/2007 passer du 32 bits en 64 bits
acer aspire E1-510-4413
Acer aspire 5610Z ne démarre plus
Changer de CPU - PC Acer Aspire X3400G
probleme demarrage acer aspire 5315
DD Acer aspire V3-772G mal partitionné
netbook acer aspire one D270 ( wi-fi ) & Os
Problème avec mon acer aspire V5 .