> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 erreur 2è écran
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BAUDOT
  Posté le 24/11/2015 @ 15:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, ma fille à installé un 2è écran , celui-ci est bien reconnu mais bien qu'elle ai suivi le tuto elle a un problème :son 2é écran s'ouvre correctement mais il n'affiche que le papier-peint du bureau et lorsqu'elle veut cliquer sur le 2è pour ouvrir un fichier il s'affiche sur l'écran principal uniquement Pourtant elle a configurer le deuxième dans les paramètres en cochant "étendre le bureau à cet écran" Pour simplifier voici toutes les infos : sys Window XP pro sp 3 carte graphique NVIVIA GeForce FX 5200 les drivers ont été vérifiés et elle a reçu le message "ceci est le meilleur pilote trouvé pour la CG." Un petit bémol elle ne trouve pas le panneau de configuration e cette carte Pouvez aider ? merci

Publicité
Constance
 Posté le 24/11/2015 à 16:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Si son papier peint seul s'affiche sur le 2e écran alors c'est effectivement qu'on est en configuration "bureau étendu". Pour utiliser cet espace, il devrait suffire de glisser les fenêtres qu'elle veut y mettre en les déplaçant au delà du bord droit du premier.

BAUDOT
 Posté le 24/11/2015 à 16:17 
Astucien

elle a fait ta manip mais le problème persiste ; le raccourcis est bien sur le 2è écran mais le fichier s'ouvre sur l'écran principal

Constance
 Posté le 24/11/2015 à 16:24 
  Astucien

Ça par contre je pense que ça dépend des programmes associés aux fichiers : certains mémorisent correctement l'emplacement (coordonnées sur le bureau / écran), d'autres s'ouvriront toujours systématiquement sur le premier écran quoi que l'on fasse.

Peut-être y a-t-il des logiciels dédiés qui permettent de déplacer automatiquement certaines fenêtres vers l'écran secondaire, mais hélas pour le moment je ne saurais trop t'en dire plus, n'ayant jamais vraiment creusé la question.

BAUDOT
 Posté le 24/11/2015 à 16:53 
Astucien

le hic c'est que cela à l'air systématique, je viens d'essayer avec une partition, un fichier et un programme et tout s'ouvre sur l'écran 1, cela ne peut-il pas venir de la différence de taille des écrans un 22 pouces et un 15 pouces ?

Constance
 Posté le 24/11/2015 à 17:29 
  Astucien

Ça me paraît improbable.

J'ai remarqué par contre que Mozilla Firefox semble bien mémoriser sur quel écran il était quand on l'a fermé, et se rouvrir sur le même (mais je n'ai pas de poste XP pour tester si ça vient uniquement du programme ou si l'OS joue un rôle là-dedans).

BAUDOT
 Posté le 24/11/2015 à 18:10 
Astucien

mais si c'est pour ouvrir sur l'écran principal je ne vois pas l'intèret d'un 2è écran

BAUDOT
 Posté le 24/11/2015 à 20:15 
Astucien

et dire que ma fille s'imaginait pouvoir ouvrir un fichier dans l'écran secondaire et travailler dessus dans l'écran principal ! Il me semblait pourtant avoir lu cela dans des forums ?

Constance
 Posté le 24/11/2015 à 20:16 
  Astucien

La possibilité de pouvoir basculer dessus certaines fenêtres en en conservant d'autres sur le premier. C'est un espace de travail supplémentaire, même si effectivement un 15 pouces ne rajoute sans doute pas grand'chose.

Par ailleurs, avec certaines applications qui s'ouvrent en mode "plein écran", le second écran reste visible. J'imagine que ça peut servir par exemple pour surveiller sa messagerie instantanée du coin de l'œil, tout en jouant à un jeu vidéo.

Edit : nos réponses se sont croisées…

BAUDOT a écrit :

et dire que ma fille s'imaginait pouvoir ouvrir un fichier dans l'écran secondaire et travailler dessus dans l'écran principal ! Il me semblait pourtant avoir lu cela dans des forums ?

Oui, bien sûr. Il faut juste basculer l'une des fenêtres sur l'autre écran.

En fonction du programme, il peut être nécessaire d'ouvrir deux instances indépendantes du programme. Par exemple Microsoft Excel a tendance, par défaut, à ouvrir tous les documents dans la même fenêtre principale, on peut donc souhaiter les dissocier si on veut travailler sur plusieurs documents en parallèle.
Si tu peux nous en dire plus sur le ou les programmes qu'elle utilise et qui semblent poser problème, on sera peut-être en mesure de te donner des indications plus précises.

Modifié par Constance le 24/11/2015 20:21
BAUDOT
 Posté le 25/11/2015 à 12:07 
Astucien

merci de tes réponses mais ou bien il y a mauvaise manipulation ou alors je ne suit plus, elle prend un raccourci quelconque elle le dépose sur le 2è écran, là elle clique sur ouvir et le programme s'ouvre dans le 1é écran, c'est donc sans intéret

Constance
 Posté le 25/11/2015 à 13:53 
  Astucien

Bonjour,

J'ai bien compris que ça s'ouvrait par défaut sur le premier écran, mais est-ce que quoi que ce soit l'empêche de déplacer la fenêtre d'un écran à l'autre une fois ouverte ?

BAUDOT
 Posté le 25/11/2015 à 15:10 
Astucien

je suis confus, je n'avais pas vérifié cette possibilité mais il reste toutefois que certains programmes tels sa messagerie ( Thunderbird) ne savent pas se déplacer . Encore merci pour ta patience

Constance
 Posté le 25/11/2015 à 18:29 
  Astucien

Hmm peut-être que sa fenêtre est en mode "agrandi" ?

Si c'est le cas, alors il faut au cliquer le bouton "Niveau inf." pour la rendre déplaçable. On pourra l'agrandir à nouveau après déplacement sur le moniteur voulu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
379,99 €Ecran PC 34 pouces incurvé Dell S3422DWG (UWQHD, VA, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 379,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Boulanger sur Rakuten fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces incurvé  Dell S3422DWG qui passe à 379,99 € au lieu de 469 € ailleurs. Cet écran possède une dalle VA UWQHD  (3440x1440) à 144 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur, l'inclinaison et la rotation de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP. Il peut faire également office de hub USB 3 (4 ports).

19 € en points Rakuten vous sont également reversés pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
269,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro VG272U (WQHD, IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync/Gsync) à 269,99 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces Nitro VG272U qui passe à 269,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 379 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS WQHD de 2560x1440 pixels et supporte le HDR. Grâce à sa compatibilité Freesync et Gsync (144 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2).

> Voir l'offre
69,99 €Barre de son Hisense HS214 (caisson basses intégré, Dolby Audio, HDMI ARC, Bluetooth) à 69,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son Hisense HS214 qui passe à 69,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99 €. La HS214 intègre un caisson de basse directement dans la barre et possède une connectique complète HDMI ARC, optique, coaxiale, jack et la connexion Bluetooth. Il est possible d'ajuster le niveau du son grâce aux 3 effets fournies (mode Film, Musique et Actualité).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur : votre PC ne peut pas utiliser un autre écran
Message Erreur Ecran Bleu
Ecran en veille avec un message d'erreur
ecran bleu avec erreur nvlddmkm.sys a l'ouverture de speddfan
Ecran bleu et message d'erreur Win7
Ecran d'erreur demandant l'arrêt
erreur system avec ecran noir
Ecran d'erreur bleu
écran bleu / stop erreur 0x0000c1f5
Erreur Driver_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (écran bleu)
Plus de sujets relatifs à erreur 2è écran
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis