> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pc portable qui s'éteind tout seul
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
edetfa
  Posté le 16/12/2015 @ 16:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, un copain m'a amené son pc portable qui a fait une chute d'un mètre de hauteur.... Après avoir remis la barrette mémoire à sa place il a redémarré. Mais depuis il s'éteint tout seul régulièrement; j'entends un tout petit "clic et il coupe direct... y at'il quelque chose à faire pour sauver le bébé svp ? Merci.

Publicité
mchl
 Posté le 16/12/2015 à 17:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

disque dur certainement hs ,le remplacer

PhiloU_PoyE
 Posté le 16/12/2015 à 17:11 
Astucien

Sans doute un problème de disque ...

edetfa
 Posté le 16/12/2015 à 20:01 
Astucien

C'est fait. Même topo... Le "clic" on dirait le bruit d'un relais et aussitôt, paf ça coupe. C'est pas un "tic tic tic" comme un disque.

Modifié par edetfa le 16/12/2015 20:03
El Magnifico
 Posté le 16/12/2015 à 20:11 
Groupe Sécurité

As tu essayé un demarrage sans echec , tapotes sur la touche F8 au demarrage.

Enléves les barettes RAM, laisses en une seule à chaque fois. pour les verifier.

Possédes tu un CD live type linux , Ubuntu ?

Modifié par El Magnifico le 16/12/2015 20:12
edetfa
 Posté le 22/12/2015 à 10:09 
Astucien

Bonjour, je viens faire le point sur mon affaire ! Je n'ai pas eu besoin de tenter un démarrage sans échec puisque le pc est reparti normalement le demain...

Depuis je l'ai fait tourner sans problème mais hier soir rebelote il a coupé d'un coup, comme ça. Je ne peux rien tenter car c'est comme lors de mon premier post il ne démarre pas du tout. Seul signe de vie quand j'appuie sur le bouton "marche", une petite LED blanche clignote trois fois (a côté de la prise d'alimentation).

Modifié par edetfa le 22/12/2015 10:20
El Magnifico
 Posté le 22/12/2015 à 10:28 
Groupe Sécurité

edetfa

De l'avis des autres intervenants DD => HS

Debranche l'alimentation electrique, Enléve la batterie, appuie constant 1 mn sur le bouton Marche, rebranche le tout

Si ton PC démarre telecharge Crystaldiskinfo et poste la capture d'écran =>

Telecharger , puis dézipper , lancer le programme, poster une capture de l’image obtenue.

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sante_disque_dur/page1.htm

edetfa
 Posté le 22/12/2015 à 11:52 
Astucien

Bonjour. Effectivement il est reparti voici la copie d'écran :

El Magnifico
 Posté le 22/12/2015 à 13:19 
Groupe Sécurité

.................DD correct, mais la mécanique ?????

Test les RAM , tu laisses une seule barrette à chaque fois pour la verifier => resultat

Combien de barrettes ?

Publicité
ilyadegun
 Posté le 22/12/2015 à 15:16 
Petit astucien

Message original par edetfa

Bonjour, un copain m'a amené son pc portable qui a fait une chute d'un mètre de hauteur.... Après avoir remis la barrette mémoire à sa place il a redémarré. Mais depuis il s'éteint tout seul régulièrement; j'entends un tout petit "clic et il coupe direct... y at'il quelque chose à faire pour sauver le bébé svp ? Merci.

Bonjour

Je laisse les cerveaux musclés qui s'occupent de ton problème te conseiller

Ils le font très utilement et sont bien meilleurs que moi

Mais si au pire vous ne trouvez pas la panne si le PC n'est pas trop vieux, ton copain

devrait regarder s'il n'est pas assuré par son contrat multirisque habitation , c'est

souvent le cas.

Modifié par ilyadegun le 22/12/2015 15:18
edetfa
 Posté le 23/12/2015 à 16:58 
Astucien

Bonjour, Il y a deux slots et une barrette de 4 gigas sur chacun. J'ai fait des tests avec "MemTest" version Windows (pas CD). MemTest n'a pas marqué d'erreur mais au bout d'une bonne demie heure, écran bleu très rapide puis arrêt net. Pour redémarrer grosse galère, le pc ne voulait rien savoir. J'ai changé de barrette, d'emplacement, enlevé la batterie appuyé sur le bouton"marche" pendant une minute, remis la batterie, branché puis rebranché le chargeur et deux heures après il est reparti. Le problème s'est reproduit deux fois. Voici ce que dit "bluescreenviewer" :

El Magnifico
 Posté le 23/12/2015 à 17:34 
Groupe Sécurité

As tu un message d'erreur ?

Procède comme suit

5- Clic droit sur C:/ Propriétés / Outils / Verifier maintenant / Cocher les deux cases / oui / Demarrer / Redemarrer ( c’est très long)

14-L’outil vérificateur des fichiers systéme(SFC) détecte et répare les fichiers

Pour XP => Demarrer / Tous les programmes / Accessoires / Invite de commandes

Pour Vista / W7 => Demarrer / Tous les programmes / Accessoires / Clic droit sur Invite de commandes / Executer en tant qu’administrateur /

Pour W8 => Barre de charme / Rechercher / Taper : Invite de commande / l’épingler par un clic droit, en bas à gauche / Executer en tant qu’administrateur.

Copier / Coller sfc /scannow dans la fenêtre noire au curseur clignotant qui suit la ligne c:\windows\syste32>

...........................................................................................................

Si toujours des soucis, demarre en mode sans echec dans la page noire, tu choisis reparer, reparer le Boot.

........................................................................................

edetfa
 Posté le 24/12/2015 à 09:56 
Astucien

Bonjour, malheureusement pas le temps de voir un quelconque message d'erreur, ça va trop vite

J'ai suivi la procédure que tu m'as indiqué. Après la vérification des fichiers (plusieurs heures) le pc a redémarré et aussitôt il a planté.

Je pensais que la seule procédure pour le faire repartir c'était "Débrancher l'alimentation électrique, enlever la batterie, appuyer 1 mn sur le bouton Marche et rebrancher, mais même pas il démarre quand il veut en fait...

Pour la suite de la procédure (après redémarrage), j'ai ceci :

Merci encore pour le suivi.

Modifié par edetfa le 04/01/2016 16:23
edetfa
 Posté le 04/01/2016 à 16:26 
Astucien

Bonjour et bonne année à tous.

J'ai toujours mon soucis de coupure aléatoire du pc malgré ce qui a déjà été essayé...

Au fait je n'ai pas compris la manip : "Si toujours des soucis, démarre en mode sans échec dans la page noire, tu choisis réparer, réparer le Boot."

El Magnifico
 Posté le 04/01/2016 à 16:42 
Groupe Sécurité

edetfa

Oui, je disais de demarrer en mode sans ehec tapote sur F8 au demarrage, une page sur fond noir s'affiche , là tu choisis "réparer"

edetfa
 Posté le 04/01/2016 à 17:54 
Astucien

c'est bien ce que j'avais compris mais je n'ai rien pour le boot...

Modifié par edetfa le 04/01/2016 17:55
El Magnifico
 Posté le 04/01/2016 à 18:23 
Groupe Sécurité

..............reparer l'ordinateur/ clic sur la touche Entrée

Publicité
edetfa
 Posté le 04/01/2016 à 18:38 
Astucien

J'ai fait ça, ensuite j'ai eu ça et j'ai fait "reparation du démarrage". Pas d'erreur... tout va bien... et pourtant en réalité c'est pas le cas.

El Magnifico
 Posté le 04/01/2016 à 20:09 
Groupe Sécurité

.........Ok, le souci c'est toujours qu'il s'éteint à tout moment ?

edetfa
 Posté le 04/01/2016 à 22:22 
Astucien

Et oui, c'est bien ça le problème... au bout de 2 heures ou de deux jours...

El Magnifico
 Posté le 05/01/2016 à 10:12 
Groupe Sécurité

edetfa

Verifie les connexions, deconnecte le lecteur CD/DVD, il est quelquefois facteur de soucis.

Poste moi le rapport de ZHPDiag =>

Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre ordinateur : Cliquez sur ce lien officiel

Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"

Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Fermer cette interface

Exécutez de nouveau le logiciel, à partir du raccourci bureau.

Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner"!

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme. Fermer ZHPDiag.

Le rapport sera sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur votre disque, en principe sur le bureau.

edetfa
 Posté le 05/01/2016 à 15:09 
Astucien

Bonjour El Magnifico. Pour ce qui est e déconnecter le lecteur. C'est un portable, je le sors quand même ?

En attendant voici l rapport :

http://www.cjoint.com/c/FAfoi4DPjBC

2hd.lockness
 Posté le 05/01/2016 à 15:30 
Petit astucien

Bonjour

Sachant que le portable à fait une chute, il serait peut-être intéressant d'explorer la piste du Ventilo du Processeur...?

Est-ce qu'il tourne ?

Non : il y 'a de fortes chances que le portable surchauffe et auquel cas se mette en sécurité.

Oui : peut-être le capteur de température qui a pris un coup...

Cordialement

2hd

edetfa
 Posté le 05/01/2016 à 15:35 
Astucien

Bonjour 2hd.lockness J'ai bien pensé à un problème matériel dès le début à cause de la chute. Le ventilo tourne bien et le pc ne coupe pas systématiquement quand il chauffe. C'est vrai que l'idée du capteur est intéressante car il coupe net comme si il y avait une coupure de jus... mais comment tester ça ?

2hd.lockness
 Posté le 05/01/2016 à 15:41 
Petit astucien

Télécharges SpeedFan sur le site de l'éditeur.

www.speedfan.fr/

SpeedFan est un petit outil qui accède aux capteurs numériques présents sur votre ordinateur. SpeedFan peut ainsi afficher les températures, voltages et vitesses des ventilateurs. Les données proposées sont très détaillées (voir onglet SMART). Les capteurs de tous les fabricants ou presque sont automatiquement reconnus et accessibles. Si votre matériel le permet, SpeedFan peut être configuré pour modifier la vitesse du ventilateur en fonction de la température du système, réduisant ainsi le bruit global.

Regardes si tu ne vois pas d'incohérence sur le fonctionnement du ventilo et sur la température du processeur.

El Magnifico
 Posté le 05/01/2016 à 16:03 
Groupe Sécurité

.....................si tu as accés à la connexion du lecteur, débranche le. Le rapport ZHPDiag ne donne pas d'infection qui pourrait nuire au bon fonctionnement, quelques surplus que l'on pourrait supprimer, il y a plusieurs moteurs de recherche , le quel est utilisé.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,99 €Microphone USB Razer Seiren X à 64,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le microphone USB Razer Seiren X qui passe à 64,99 € au lieu de 99 € ailleurs. Au moyen d'un mode de captation supercardioïde, le son est enregistré avec un angle plus petit. Le bruit de fond indésirable est alors supprimé, ce qui permet à votre audience de vous entendre clairement et de ne jamais rater un seul de vos messages. 

> Voir l'offre
144,99 €SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 144,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 144,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 99,99 € au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite.

Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! 

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc portable qui s'eteind tout seul
Mon pc portable s'éteind tout seul
mon pc portable s'éteind tout seul
Mon pc portable s'eteind tout seul !!!
ecran blanc et pc qui s'éteind tout seul
mon ordi portable s'éteint tout seul de en +en + souvent
mon portable séteint tout seul quand je joue
PC portable qui s'éteint tout seul
PC portable toshiba s'allume tout seul...
Pc portable qui se coupe tout seul
Plus de sujets relatifs à pc portable qui s''éteind tout seul
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis