× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC Windows 10 Freeze fréquents et aléatoires
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Yumyum
  Posté le 23/12/2015 @ 19:24 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, je viens solliciter votre aide car je ne sais plus trop comment faire... Je me suis construit un pc (je vous mettrais la description des composants) il y a 2 ans, tout fonctionné comme sur des roulettes, jusqu'à environ cet début de cette été. Je ne sais pour quelle raison mon pc freeze à n'importe quelle moment que se soit en jeux, en surfant ou même sur le bureau sans que je ne fasse aucune action ! J'ai alors fais des tests de benchmarks avec OCCT, vérifier mon disque dur (avec Windows et cristalDisqueInfo), le teste de RAM de Windows, mis à jour ma carte mère, réduit la vitesse de mes ventilateurs et la consommation de mes composants (vérifier que ça ne venais pas d'une baisse de régime de mon alimentation), j'ai changer l'overclock de mon processeur et de ma RAM avec le logiciel de ma carte mère asus en mode automatique (aucun changement au niveau des freeze mais de meilleurs performances ). Je viens de rechercher dans mon observateur d'éléments la cause du problème en remontant à partir des freezes et j'ai constater à chaque fois que se produit cet événement il y les même action effectuer par le kernel et le filtreManager : http://prntscr.com/9hqe67. J'ai besoin de votre aide svp, merci.

Ma configue :

• 1 x Lecteur DVD LG DH18NS50, Noir
  • 1 x Disque dur hybride Seagate Desktop SSHD, 2 To
  • 1 x Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 11
  • 1 x Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 770 OC, 4 Go
  • 1 x Carte mère Asus Z77-A
  • 1 x Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
  • 1 x Cooler Master Hyper 212 EVO
  • 3 x Be Quiet ! Pure Wings 2, 140 mm
  • 1 x Cooler Master MegaFlow 200, 200 mm, LED Rouge
  • 1 x LEPA MaxBron BM650, 650W
  • 1 x Aerocool Touch-2100
  • 1 x Aerocool Xpredator X3 Avenger Edition
  • Publicité
    Billkool
     Posté le 23/12/2015 à 19:40 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
      Astucien

Bonjour,

Tu peux faire un contrôle côté infection :

Scan avec ZHPDiag :

• Désactive l'antivirus avant le téléchargement et pendant l'utilisation de l'outil.
    • Depuis cette page télécharge ZHPDiag.

image
    • Enregistre le sur le bureau.

image

/!\ Lance l'exécution par un clic-droit => "Exécuter en tant qu'administrateur" /!\
    • Clique sur Scanner puis laisse l'outil travailler.

image
    • Un rapport ZHPDiag.txt sera généré sur le bureau.

image
    • Héberge ce rapport sur Cjoint et communique le lien créé.

image

image

image

Notes :

1) En cas de réaction du filtre "SmartScreen" clique sur Informations supplémentaires puis Exécuter quand même.
      2) En cas de détection d'une nouvelle version une fenêtre d'avertissement s'ouvrira. La fermer, la mise à jour se fera automatiquement.
    Yumyum
     Posté le 23/12/2015 à 19:52 
    Nouvel astucien

Merci pour la réponse , je fini mon nouveau test de RAM un peu plus poussé dès que c'est fini j'essaye

Yumyum
     Posté le 23/12/2015 à 20:48 
    Nouvel astucien

Voila je viens d'effectuer l'analyse: http://www.cjoint.com/c/ELxtWgNl4UI

Billkool
     Posté le 24/12/2015 à 09:37 
      Astucien

Bonjour,

Tu es infecté !

---\\ Récapitulatif des éléments trouvés sur votre station (4) - 0s
    http://www.nicolascoolman.fr/?p=4664 =>PUP.Optional.Skillbrains
    http://www.nicolascoolman.fr/?p=721 =>PUP.Optional.Qvo6
    http://www.nicolascoolman.fr/?p=4664 =>PUP.Optional.eSupport
    http://www.nicolascoolman.fr/?p=989 =>HackTool.KMSpico

Tu as un Windows où Office de piraté.

http://www.nicolascoolman.fr/pup-kmspico/

Yumyum
     Posté le 24/12/2015 à 11:40 
    Nouvel astucien

Les deux

Yumyum
     Posté le 01/01/2016 à 15:25 
    Nouvel astucien

Je n'ai plus eu de freeze jusqu'à hier, mais voilà que ça recommence ...

Billkool
     Posté le 01/01/2016 à 20:05 
      Astucien

Bonjour,

Il faut te faire désinfecter. (si, un helper veut bien te prendre en charge )

Clique sur le triangle jaune au dessus de ton post et demande aux modérateur de transférer ton message sur le Forum sécurité.

image

secujac
     Posté le 02/01/2016 à 14:02 
    Astucien

Bonjour,

Et meilleurs voeux quand même ...

Je crains pour toi que tu ne trouves pas d'aide ici, les helpers refusant généralement d'effectuer une désinfection sur une machine contenant des craks.

Et alors, carrément un Windows craké ...

Cela vaudrait peut-être la peine pour toi d'investir dans une clé d'activation légale, au moins de Windows 7 ou 8.1 qui te permettrait par la suite de migrer à Win 10 si tu le désires.

Tu trouverais peut-être la sérénité informatique pour cette nouvelle année.

Bonne chance.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    8 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an (CDAV) à 8 €
    Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount propose actuellement sa carte Cdiscount à Volonté à 8 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches et vous gagnerez 5 € en bon d'achat lorsque ces 2 personnes commanderont.

> Voir l'offre
    13,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 13,99 €
    Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 13,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
    58,45 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,45 € livré
    Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 53,78 €. Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 58,45 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Freeze de Windows XP
    tablette sous windows
    sauvegarde windows 10
    réglage du son sous Windows 7
    Problème drivers Compaq 15-s106nf windows 7 64bit
    écran Mac sur p c tour windows
    Brancher écran Mac sur tour Windows
    Impossible d'installer Windows 10
    Pc écran noir / mauvaise installation de windows 7
    Besoin d'aide PC Freeze