× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Augmenter le nombre de port USB
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
quo5000
  Posté le 13/01/2016 @ 16:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Pour mon activité professionnelle, j'ai acheté un ordinateur portable de marque Asus. J'en suis très satisfait, à l'exception qu'il ne possède que 2 ports USB.

J'en aurai besoin de 3.

Je dois brancher sur celui-ci mon imprimante, un appareil technique et mon lecteur de carte vitale.

J'ai bien pensé au HUB mais le technicien qui s'occupe de mon appareil technique ainsi que mon éditeur de logiciel (pour la carte vitale) m'indiquent tous les 2 qu'en passant par HUB, il y aura perte de puissance et que les appareils ne fonctionneront pas.

Quelqu'un peut-il me trouver une solution ?

Il est à noter que mon fournisseur de logiciel m'indique que mon lecteur de carte vitale doit rester brancher en permanence. En effet, lorsque je débranche celui-ci, il ne fonctionne tout simplement plus, même en le réinstallant et en indiquant le bon port. Il m'indique que cela est du à Windows qui modifierait les ports

Merci pour votre aide

Modifié par quo5000 le 13/01/2016 16:45
Publicité
Sam58
 Posté le 13/01/2016 à 16:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Il faudrait donc un HUB non pas autoalimenté, mais avec une alimentation externe.

Référence du PC ? Type de port USB 2.0 ou 3.0 ?

fgondard
 Posté le 13/01/2016 à 17:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un contrôleur USB ne peut effectivement délivrer que 500 mA sur chacun des ports qui en dépendent (peut-être plus en USB3). Si on connecte un concentrateur simple sur l'un d'eux, ces 500 mA seront répartis entre les ports supplémentaires et sa propre consommation. Mais il en existe qui disposent d'une alimentation extérieure sur secteur et qui sont donc aptes à fournir les 500 mA sur chacun de leur port. Des exemples ici.

La réponse qui t'a été donnée n'est donc pas totalement exacte.

quo5000
 Posté le 13/01/2016 à 17:02 
Petit astucien

Il s'agit d'un Asus R510J. Il y a sur l'ordinateur un port Usb2 et Usb3 mais apparemment tous mes appareils fonctionnent avec Usb2

fgondard
 Posté le 13/01/2016 à 17:55 
  Grand Maître astucien

On peut très bien connecter un périphérique USB 2 sur un port USB 3. Il fonctionnera avec les performances de l'USB 2. De même qu'on peut aussi connecter un périphérique USB 3 sur un port USB2 mais qui la aussi fonctionnera à la cadence de l'USB 2.

quo5000
 Posté le 13/01/2016 à 18:11 
Petit astucien

Merci de vos réponses.

Je ne savais pas que le HUB avec alimentation externe existé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
155,99 €Disque dur Western Digital Red 6 To à 155,99 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 01 Novembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 6 To à 155,99 € avec le code promo AFFAIRE20. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 210 €.

> Voir l'offre
64,04 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 64,04 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 64,04 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 77 €. L'alimentation est garantie 5 ans par le constructeur.

> Voir l'offre
28,99 €Souris Logitech G402 Hyperion à 28,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

La Fnac propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 28,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 50 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Port USB 3
nombre de secteurs réalloués critique
port USB Toshiba satellite C870D-121
Display port défectueux
Augmenter la vélocité de l 'un des PC
port usb
Augmenter sa mémoire RAM
Perte de port USB (souris sans fil)
Augmenter la portée du wifi
augmenter memoire vive