> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changer de carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ylj
  Posté le 14/01/2016 @ 00:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous,

Est-il possible de changer la carte graphique d'un Latitude E5500 Dell? J'ai un problème avec Ligthroom 6 qui ne me permet pas de visionner les prises de vue vidéos. Avant de changer d’ordinateur portable, j’aimerais me renseigner sur cette possibilité.

Si vous avez une suggestion, je la recevrai avec joie.

Cordialement

Yves

Publicité
pcastuces
 Posté le 14/01/2016 à 08:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
DLUC
 Posté le 14/01/2016 à 11:21 
  Astucien

Bonjour,

" Si vous avez une suggestion, je la recevrai avec joie. "

Tu vas être déçu la carte graphique est soudé sur la carte mère, vu sur le net à son sujet :

Intel Graphics Media Accelerator (GMA) 4500MHD: Carte graphique intégrée (Mémoire partagée) livrée avec le chipset GM45(Montevina). Grâce à deux shaders de plus et une vitesse plus élevée, beaucoup plus rapide que la GMA X3100. Mais toujours pas envisageable pour les joueurs (Les jeux DirectX 10 ne seront pas jouable ou alors à de très faibles résolutions). Le processeur vidéo permet de décoder la HD (AVC/VC-2/MPEG2) , pour la lecture BluRay sur des processeurs plus lents.

Seuls les vieux jeux peuvent tourner de façon fluide sur ces ordinateurs (S'ils ne sont pas trop gourmands en ressources). Les coeurs à mémoire partagée de cette catégorie ont l'avantage d'être moins chaud et moins gourmand en énergie. Pour le bureau, internet, l'édition de photos, et le montage vidéo ces cartes graphiques n'ont aucunes restrictions.

A+

ylj
 Posté le 14/01/2016 à 15:36 
Nouvel astucien

Bonjour DLUC,

Merci pour ta recherche. Donc pas de solution à part changer de portable? Ce problème me préoccupe depuis des mois. J'ai contacté Adobe, Microsoft et Intel. Pas de solution...

DLUC
 Posté le 14/01/2016 à 20:20 
  Astucien

Bonjour,

Il est possible que cette version de lightroom soit trop puissante pour ce modèle de portable.

Comme c'est un portable pour de la bureautique c'est pas étonnant que sa rame lis ce qui en est dit là :

http://www.notebookcheck.biz/Critique-du-Dell-Latitude-E5500.14201.0.html

Pour faire de la vidéo faut voir un PC qui est dédié pour çà.

Pour te donner une idée fait une estimation là par exemple : http://www.materiel.net/ après si tu vois quelque chose qui t'intéresse regarde sur d'autres site le meilleur tarif.

A+

ylj
 Posté le 14/01/2016 à 20:30 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Je vais suivre tes conseils. Ce qui m'étonne, c'est qu'au moment où j'ai passé de Windows 7 à 10, il a fonctionné jusqu'à la mise à jour suivante. Je te tiens au courant de mes investigations.

Merci!

A bientôt

Espérons
 Posté le 15/01/2016 à 18:06 
Astucien

Bonjour, je ne veux pas faire de pub mais pour faire de la vidéo ( Surtout en 3D ) j'ai acheté ( 1100 € ) : Dont je suis très content. (Je suis passé à W10 sans trop de problème et rajouté un DD de 3To)

http://www.amazon.fr/gp/product/B00IED7WDI?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00

Ceçi à titre documentaire car je vois qu'il a bien augmenté. Si cela peut vous rendre service Bonne soirée,

Modifié par Espérons le 15/01/2016 18:08
DLUC
 Posté le 16/01/2016 à 10:05 
  Astucien

Bonjour,

Il aurait peut être été préférable de rester sur W7, peut être que tu peux revenir en arrière pour voir.

A+

philumax
 Posté le 16/01/2016 à 10:12 
Astucien

bonjour.

ça peut aider?

à plus.

Publicité
ylj
 Posté le 16/01/2016 à 14:47 
Nouvel astucien
DLUC a écrit :

Bonjour,

Il est possible que cette version de lightroom soit trop puissante pour ce modèle de portable.

Comme c'est un portable pour de la bureautique c'est pas étonnant que sa rame lis ce qui en est dit là :

http://www.notebookcheck.biz/Critique-du-Dell-Latitude-E5500.14201.0.html

Pour faire de la vidéo faut voir un PC qui est dédié pour çà.

Pour te donner une idée fait une estimation là par exemple : http://www.materiel.net/ après si tu vois quelque chose qui t'intéresse regarde sur d'autres site le meilleur tarif.

A+

Salut, j'ai cherché dans les sites que tu as mentionné. J'ai vu qu'il y a pléthore d'offres diverses, toutes meilleures les unes que les autres! Alors je compulse et reviendrai lorsque j'y verrai plus clair! En tous cas merci pour tes suggestions.

Yves

ylj
 Posté le 16/01/2016 à 15:00 
Nouvel astucien
Espérons a écrit :

Bonjour, je ne veux pas faire de pub mais pour faire de la vidéo ( Surtout en 3D ) j'ai acheté ( 1100 € ) : Dont je suis très content. (Je suis passé à W10 sans trop de problème et rajouté un DD de 3To)

http://www.amazon.fr/gp/product/B00IED7WDI?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00

Ceçi à titre documentaire car je vois qu'il a bien augmenté. Si cela peut vous rendre service Bonne soirée,

Bonjour,

Merci pour ton adresse. Je ne peux pas installer une tourelle car j'ai besoin d'un portable performant. Je suis trop souvent en vadrouille, donc il faut que je trouve le portable adéquat. Mon passage à W10 s'est aussi bien passé, Mais c'est après une mise à jour de W10 que LR6 a cessé de fonctionner pour les vidéos.

Cdlt

Yves

ylj
 Posté le 16/01/2016 à 15:03 
Nouvel astucien
DLUC a écrit :

Bonjour,

Il aurait peut être été préférable de rester sur W7, peut être que tu peux revenir en arrière pour voir.

A+

Salut,

Malheureusement je ne peux plus revenir en arrière, car il y a trop longtemps que j'ai passé à W10.

Merci!

ylj
 Posté le 16/01/2016 à 15:06 
Nouvel astucien
philumax a écrit :

bonjour.

ça peut aider?

à plus.

Trop tard! Merci.

Espérons
 Posté le 16/01/2016 à 19:22 
Astucien

A titre documentaire : réponse de Magix DVD Support avant l'achat d'un PC pour faire de la vidéo :

Pour le traitement de la vidéo en HD, un ordinateur portable n'est en général pas à conseiller.
Il est conseiller au moins un Quadcore candencé au moins 2,8 Ghz.

Des disques dur SSD car ils ont une vitesse de lecture et d'écriture nettement plus grande.

Nous recommandons pour la HD en général au moins un Quadcore comme processeur et comme système d'exploitation Windows 7 en 64 Bits.
La carte graphique doit avoir au moins 512 Mo de mémoire RAM .

Que la carte graphique soit une NVIDIA ou une ATI cela n'a pas une grande importance, attention les cartes graphiques NVIDIA avec chip Kepler peuvent occasionner des problèmes .
Important est l'interface mémoire , l'idéal serait une interface mémoire en 256 bit ou plus. Ces cartes sont cependant chères, vous pouvez par

exemple avoir la Radeon 6790 256 bit approximativement à 150€.
Si vous désirez faire des images 3D dans ce cas il faut une NVIDIA car elle prends en charge le mode Shader.

Si c'est pour le 2D type de mémoire:

min. 512 Mo GDDR3 ou GDDR5
si GDDR3 il faut une interface mémoire 256-bit au moins
Si GDDR5 il faut une interface mémoire 128-bit au moins

Pour la 3D :

Nvidia avec au moins 1 GB GDDR3 ou GDDR5
si GDDR3 il faut une interface mémoire 256-bit au moins
Si GDDR5 il faut une interface mémoire 128-bit au moins

Sauf si c'est juste pour visionner et non faire du montage.

Bonne soirée,

Modifié par Espérons le 16/01/2016 19:25
ylj
 Posté le 17/01/2016 à 14:21 
Nouvel astucien

Bonjour Espérons,

J'espère ne pas te réveiller en ce beau dimanche. Merci pour tes explications circonstanciées. Je cherche le portable pouvant être utilisé dans le but recherché, en tenant compte de tes conseils. Je ne demande pas de super performances, mais au moins que je puisse utiliser Lightroom 6 avec toutes ses options! Je n'ai plus l'age à me casser la tête, mais au moins exploiter ce que j'ai photographié et filmé. La technique informatique n'est pas mon fort, mais je persiste!!!

Bien cordiaement

Yves

Espérons
 Posté le 17/01/2016 à 20:29 
Astucien

Tiens j'ai regardé : juste 10 ans de différence entre nous

Bon amusement et c'est vrai que le bricolage vidéo est assez difficile surtout si on veut un résultat +/- convenable, juste pour visionner c'est moins contraignant.

N'oublie pas de mettre résolu si tel est le cas. Bonne soirée,

ylj
 Posté le 18/01/2016 à 18:38 
Nouvel astucien

Non, 10 ans et 2 jours!

Et je persiste dans ma recherche.

Je reviendrai lorsque j'aurai trouvé ce qu'il me faut!

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
81,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 81,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 81,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
52,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 52,99 € avec le code SEPT
Valable jusqu'au 18 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 52,99 € avec le code promo SEPT alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 74 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
79,99 €Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm à 79,99 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Je souhaite changer ma carte graphique
changer de carte graphique
Souhaite changer sa carte graphique
Changer de carte graphique ou pas ?
Changer ma carte graphique ou kit d'évolution ?
carte graphique a changer
Plus de sujets relatifs à Changer de carte graphique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis