> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte Mère, alim, faux contact ... ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 23/01/2016 @ 23:22 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Mon ordi tourne mais pas de bip et pas d'affichage. Ca commence mal.

Les tentatives de redémarrer ne changent rien. Pas de bip et pas d'image.

J'enlève la pile du bios, je reconfigure et ça marche une ou deux fois parfaitement mais, la troisième un peu après la fin de l'installation du bureau, je prends la souris et l'ordi redémarre toujours sans bip et sans affichage.

Ce petit jeux de réinitialiser le Bios et de le reconfigurer le Bios me ramène à chaque fois au même problème. J'ai changé la pile sans succès.

Seul évènement récent : le changement de ma mémoire vive il y a une quinzaine de jours. J'ai activé le paramètre XMP du Bios. Je l'ai désactivé dans mes tentatives de réparation.

La dernière fois que j'ai remis la pile et redémarré pas de bips et jpas d'affichage. J'espère que je pourrai y retourner mais, je pars au ski 15 jours.

Bon, je connais la procédure de test : tout démonter et tester petit à petit en rajoutant un élément après l'autre mais, c'est ce problème d'absence de bip qui m'inquiète.

Il me semble que si un élément autre que la carte mère était en panne, il y aurait des bips.

Carte mère en panne, c'est presque acheter un nouvel ordi et le mien, après 7 ou 8 ans avait encore un excellent score

Publicité
Sam58
 Posté le 24/01/2016 à 08:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Il y a un bipper sur la carte mère ou raccordé à la carte mère ?

papymichel47
 Posté le 24/01/2016 à 20:13 
Petit astucien

Bonsoir,

voir les barrettes mémoire si bien enfoncées, c'est souvent ce genre de bug qui bloque tout au démarrage.

Michel

mimo1
 Posté le 25/01/2016 à 23:55 
Petit astucien

précaution de toute façon il suffit de mesurer la pile avec un appareil et là tu sait toute suite @ +

Super_GEGE
 Posté le 11/02/2016 à 15:38 
  Maître astucien

ca y est, suis rentré de 15 jours de ski avec un temps super, idem pour la neige.

Merci pour votre aide. En fait, comme je l'espérait c'est le paramétrage de la mémoire qui faisait planter l'ordinateur.

Comme je manque de temps, j'ai mis sur auto et ça fonctionne.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,47 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,47 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,47 €. On la trouve ailleurs à partir de 25 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable 16.1' HP Victus (FHD, Core i5 11400H, 16Go/512Go,RTX 3600 6Go) à 999,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount fait une réduction sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-d0206nf qui passe à 999,99 € au lieu de 1200 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur Intel Core i5 11400H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3600 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h).

Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
79,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 79,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion alim carte mère 6 broches...
alim carte mere ??? +8 broches
alim et carte mère
choix de carte mère et Alim
Mon PC ne démarre plus, alim, carte mère ?
probleme carte mere ou alim ou autre ?
Alim 20Pin carte mere 24Pin
Alim Nouvelle carte mère
pc down : carte mere ou alim ?
Branchement alim sur carte mère ?
Plus de sujets relatifs à Carte Mère, alim, faux contact ... ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis