> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Portable de course pour étudiante en ingéniénerie d'images
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Franc tireur
  Posté le 24/01/2016 @ 11:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai ma fille qui aurait besoin d'un ordinateur portable avec lequel elle pourrait travailler sur Photoshop, Adobe première et un autre tas de logiciels de jeu, elle fait une école d'ingénieur qui forme sur le numérique, la réalité augmentée etc. Il faut mettre combien et connaissez-vous le modèle ? Il faut que ce soit un portable parce qu'elle doit l'avoir avec elle à l'école et que son studio n'est pas grand, il est petit pour être plus près de la réalité. Merci d'avance,

Publicité
ilyadegun
 Posté le 24/01/2016 à 13:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Pour le jeu les portables sont chers il faut de la puissance

Pour photoshop avec un processeur i5 ça devrait aller

Pour le transport pas de 17" c'est lourd et volumineux

Pour photoshop

http://www.materiel.net/pc-portable/

Pour le jeu

http://www.materiel.net/offre-speciale/ssd-128-go-offert-sur-cette-selection-de-pc-portables-msi--3913/?tab=bloc

http://www.materiel.net/pc-portable-gamer/

Modifié par ilyadegun le 24/01/2016 13:43
Gallagh
 Posté le 25/01/2016 à 13:54 
Astucien

,
pour Photoshop, il ne faut pas lésiner sur la quantité de mémoire, et avoir un bon disque dur rapide, voir un SSD. En fait, idéalement, il faut un HDD destiné aux fichiers de Photoshop et autres logiciels graphiques, indépendant de celui ou se trouve l'OS. Au niveau du processeur, un I5 oui, mais c'est vraiment le minimum. La seule limitation qui sera difficile à contourner c'est que l'écran d'un portable reste généralement inadapté pour les traitements photographiques.

Ces éléments de base rendront également plus efficaces les autres logiciels.

Ensuite, une carte graphique élaboré n'apportera réellement quelque chose que sur des logiciels de CAO, la 3D, ou les jeux.

Franc tireur
 Posté le 25/01/2016 à 14:04 
Petit astucien

Donc Gallagh il faut deux disques durs, et le logiciel photoshop sur le même disque où se trouvent les fichiers photos sur lesquels on travaille, c'est bien ça ? Parce que moi en vidéo, j'ai le logiciel de montage sur le disque où se trouvent le OS et tous les autres logiciels mais les fichiers films dans autre disque dur. Je croyais que c'est comme qu'il fallait faire. Pour acheter sur Matériel net. ilyadegun, je suis d'accord, je trouve que l'on a un bon contact et un bon SAV.

DLUC
 Posté le 25/01/2016 à 14:18 
  Astucien

Bonjour,

" En fait, idéalement, il faut un HDD destiné aux fichiers de Photoshop et autres logiciels graphiques, "

Un SSD pour le système et logiciel, un 7200t/mn pour le stockage.

Mais pour ça (emplacement plusieurs DD) je ne crois pas que l'on trouve dans un plus petit que 17"

Ou 15" i5, SSD 500Gb + stockage des fichiers sur DD externe.

C'est vrais que c'est plus grand un 17 mais pour la photo c'est autre chose on vois et on travaille quand même mieux, quand au poids faut voir y en a qui sont à peine plus lourd que des 15" voire pareil.

Pour le transport un sac a dos spécifique c'est très bien.

a+

Gallagh
 Posté le 25/01/2016 à 16:32 
Astucien

Franc tireur a écrit :

Donc Gallagh il faut deux disques durs, et le logiciel photoshop sur le même disque où se trouvent les fichiers photos sur lesquels on travaille, c'est bien ça ? Parce que moi en vidéo, j'ai le logiciel de montage sur le disque où se trouvent le OS et tous les autres logiciels mais les fichiers films dans autre disque dur. Je croyais que c'est comme qu'il fallait faire. Pour acheter sur Matériel net. ilyadegun, je suis d'accord, je trouve que l'on a un bon contact et un bon SAV.

NON, j'ai dit :

il faut un HDD destiné aux fichiers de Photoshop et autres logiciels graphiques

les programmes sont sur le C: en général avec le système, et les fichiers sont sur un autre HDD. Et ce HDD doit être un disque rapide (7200 t).

On peut prendre un SSD, mais ce n'est pas nécessaire car dans Photoshop, on peut (et en général c'est mieux de le faire), choisir un disque de travail . Dans ce cas , on peut désigner un SSD, même si ce n'est pas le disque de sauvegarde des fichiers finals.

Note : je suis d'accord avec la remarque de Anonyme.

Modifié par Gallagh le 25/01/2016 16:34
Franc tireur
 Posté le 26/01/2016 à 12:09 
Petit astucien

je suis aussi un peut étonné, elle ne parle que de ce qu'en pensent les copains de l'école, mais je suis aussi étonné aussi de peu de culture matérielle du domaine, on dirait qu'ils sont complètement pris dans les trucs de programmation etc. Moi dans mon domaine, le cinéma, on s'intéressait (je ne travaille plus) autant aux films qu'aux caméras, les pellicules etc

Gallagh
 Posté le 26/01/2016 à 13:47 
Astucien

Franc tireur a écrit :

je suis aussi un peut étonné, elle ne parle que de ce qu'en pensent les copains de l'école, mais je suis aussi étonné aussi de peu de culture matérielle du domaine, on dirait qu'ils sont complètement pris dans les trucs de programmation etc. Moi dans mon domaine, le cinéma, on s'intéressait (je ne travaille plus) autant aux films qu'aux caméras, les pellicules etc

Bonjour,

bon, si elle ne fait que démarrer dans cette formation, on peut supposer qu'elle a encore besoin de mieux appréhender la partie "hardware", mais si tu penses que ca ne fait même pas l'objet d'un cours à venir, c'est de fait un peu bizarre. Ceci étant, c'est un peu le problème aujourd'hui, on va direct à la finalité des choses, on ne intéresse pas au comment : on apprend plus "à apprendre", à avoir de la curiosité, et on se retrouve avec des jeunes tellement pointus dans leur domaine qu'ils sont incapables de trouver une voie différente si par malchance ce qu'ils avaient imaginé de leur avenir est barré. Je me demande en fait si elle aura réellement besoin d'un "portable de course", ce genre de métier nécessitent des machines un peu puissantes, ca ne se pratique guère avec des portables. Son portable va plutôt lui servir à collecter ses cours. C'est à creuser un peu! ...

ilyadegun
 Posté le 26/01/2016 à 14:33 
Petit astucien

Bonjour

Si elle veut un portable de course pour pouvoir jouer à des jeux récents et l'utiliser avec son logiciel de photo

Et si elle n'est pas gênée par le poids parce que pour moi un 17" c'est plutôt un PC transportable occasionnel qu'un vrai portable léger qui se limite à 15"

Elle peut regarder si celui-ci lui convient :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/hp-envy-17-n101nf-i7-8-go-2-to-gtx-950m-120243.html?affcode=newsletter&utm_source=newsletter&utm_medium=news-produits&utm_campaign=20151023-multi&IdTis=XTC-AG78-G2RACR-DD-TCZYO-ASCE

D'ailleurs les commerciaux en informatique qui se servent de portables et se déplacent beaucoup utilisent en majorité des 13" ultra léger comme celui-ci

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/hp-spectre-x360-13-4107nf-i5-4-go-ssd-full-hd-120231.html

L'idéal ce serait qu'elle pose la question à des "anciens de l'école" ou a un de ses profs.

Publicité
Franc tireur
 Posté le 27/01/2016 à 12:11 
Petit astucien

Je vous remercie tous de la peine que vous vous donnez avec ces conseils, je vais fouiller tout ça, car c'est moi qui va payer donc je veux lui acheter ce qu'il faut et pas du superflu.

DLUC
 Posté le 27/01/2016 à 12:26 
  Astucien

Bonjour,

Du superflu non mais il faut quelque chose qui tienne la route et qui dure quand même un certain temps pour ce qu'elle veut faire.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Clavier mécanique Corsair K60 RGB Pro à 99,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K60 RGB Pro qui passe à 99,99 € livré gratuitement au lieu de 129 €. Avec son design en aluminium, ce clavier offre une expérience de jeu agréable au quotidien. Il embarque notamment des switches Cherry Viola ainsi qu'un rétroéclairage RGB par touche.

> Voir l'offre
199,94 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,94 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,94 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
16,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démonter son ordinateur portable pour nettoyage
manuel pour pc portable
identification d'une carte Wifi pour portable
Conseil achat PC portable pour Utilisation Pro
achat ssd pour pc portable
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Cable pour brancher hauts parleur sur PC portable
Choix PC portable pour voyages
Choix pour un pc portable assez ugent
Plus de sujets relatifs à Portable de course pour étudiante en ingéniénerie d''images
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis