> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseils pour améliorer mon pc portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
harpeonie
  Posté le 03/02/2016 @ 21:41 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit! :)
Je poste aujourd'hui afin d'avoir vos conseils pour "améliorer" mon pc.
J'ai un asus K70IC, ça va faire 6 ans que je l'ai, il fonctionne toujours et plutôt bien et j'aimerais lui "faire du bien".

Pour commencer, j'aimerais bien avoir vos conseils pour le nettoyer un peu.
Il fut un temps où j'avais essayé de nettoyer l'intérieur, principalement le ventilateur mais je n'avais pas réussi à le dévisser.
Qu'en pensez vous? Existe-t-il un mode d'emploi pour le démontage et nettoyage? (est ce une bonne idée? xD)

Et la deuxième chose, ça serait pour l'améliorer.
J'utilise mon pc pour internet et également pour un jeu assez lourd, les sims 3.
D'après EA mon pc a les configurations (minimales je crois) pour pouvoir lire le jeu. Ça lague beaucoup, met du temps à afficher les images du jeu. Ça fait 4 ans que je suis patiente avec ça mais j'en ai un peu marre.
J'aimerais rajouter un peu de ram et peut être changer de carte graphique. Enfin j'en sais pas grand chose.
J'aurais besoin d'être guidée.

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Publicité
El Magnifico
 Posté le 03/02/2016 à 22:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Un portable, c'est pô facile à démonter, utilise une bombe à air sec pour dépoussierer le ventilo , les aérateurs...........

Pour le reste poste une capture d'écran de l'onglet Performance et de l'onglet processus dans le gestionnaire des taches

Puis

ZHPDiag(de Nicolas Coolman )

Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre BUREAU : Cliquez sur ce lien officiel( Enregistrer sous => Bureau )

Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"

Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Fermer cette interface et

Exécuter de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau .

Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner"

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag

Le rapport sera sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur le bureau.

Modifié par El Magnifico le 03/02/2016 22:10
harpeonie
 Posté le 03/02/2016 à 22:39 
Petite astucienne

Merci pour votre réponse.
J'ai commandé une bombe d'air sec!

Voici les 2 captures d'écran du gestionnaire des tâches:

- performance: http://hpics.li/3bdf414

- processus: http://hpics.li/62f36b2

et le lien Cjoint du rapport ZHPDiag:

http://www.cjoint.com/c/FBdvJmMdc0E

triode94
 Posté le 03/02/2016 à 22:49 
  Maître astucien

Bonsoir.

Le Rapport ZHPDiag est édifiant. Faut nettoyer....

El Magnifico
 Posté le 03/02/2016 à 22:56 
Groupe Sécurité

super

Tu as un peu trop de processus en route, l'UC également trop utilisé dans l'occupation de la mémoire Firefox te bouffe pas mal de place.

Tu as aussi quelques bestiolles dans ta machine, on va régler tout çà.

Veux tu désinstaller C:\Users\Minouchkat\AppData\Roaming\uTorrent, vecteur d'infection

Réinitialise tes navigateurs

ResetBrowser est un logiciel développé par comment-supprimer.com. Son objectif est de réinitialiser les navigateurs internet Chrome, Firefox ou Internet Explorer.
Toutes vos données sont conservées comme vos mots de passes et vos favoris. Dans certains cas, resetBrowser peut supprimer les navigateurs de votre ordinateur et les réinstaller avec leur paramètres initiaux
.

http://www.nicolascoolman.fr/download/resetbrowser/

1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK

2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services

/!\Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

3-Clic droit sur C : / Propriétés(verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

ZHPCleaner (de Nicolas Coolman)

Télécharger et enregistrer là => ZHPCleaner sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau)

Double cliquer sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquer sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquer sur le bouton "Nettoyer".

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Afin de pouvoir poursuivre la réparation, il peut être nécessaire d'effectuer ce nettoyage au redémarrage du système.

Dans ce cas, un message vous prévient qu'il faut redémarrer l' ordinateur et que le rapport s'affichera au redémarrage.
En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.

-
Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.

-
Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/coche : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur le disque

A demain

Modifié par El Magnifico le 04/02/2016 13:20
harpeonie
 Posté le 04/02/2016 à 00:11 
Petite astucienne

J'en suis encore à l'étape ResetBrowser... j'ai perdu tous mes raccouris, favoris, mdp...

bon, tant pis. Je continue.

Edit: voilà le rapport ZHPCleaner en Cjoint: http://www.cjoint.com/c/FBdx4SqYQos

si ya moyen de récupérer juste mes favoris ça serait chouette :/

Modifié par harpeonie le 04/02/2016 00:57
El Magnifico
 Posté le 04/02/2016 à 10:33 
Groupe Sécurité

harpeonie

Tu as perdu tes favoris avec ResetBrowser ? sur quel navigateur ?

ZHPCleaner a déjà bien nettoyé

tu as appliqué les paragraphes 1,2,et 3 ?

Ne pas telecharger depuis softonic, 01.net, etc.....as tu supprimé uTorrent ?

si oui, voilà la suite

5- Clic droit sur C:/ Propriétés / Outils / Verifier maintenant / Cocher « Réparer automatiquement …. » / oui / Demarrer / Redemarrer ( c’est très long ! )

6-Desactiver les fonctions inutiles de Windows => W7 et W8 (w10 ?) =>Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration (sous Windows 8.1, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le logo Windows dans la barre des tâches et cliquez sur Panneau de configuration). Cliquez sur l'icône Programmes. Cliquez ensuite sur la commande Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows de la rubrique Programmes et fonctionnalités. La liste des fonctionnalités du système est alors affichée.

Décochez simplement les cases devant les fonctionnalités que vous n'utilisez pas et que vous souhaitez désactiver. Vous pouvez par exemple décocher la case devant Composants facultatifs pour Tablet PC si vous n'avez pas de Tablet PC, devant Jeux si vous n'utilisez pas les jeux Windows, devant Service de réplication DFS Windows si vous n'avez pas besoin de synchroniser des fichiers entre plusieurs ordinateurs, devant Plateforme windows gadgets . Cliquez enfin sur le bouton OK.

A te lire

ilyadegun
 Posté le 04/02/2016 à 11:49 
Petit astucien

Message original par harpeonie

Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit! :)
Je poste aujourd'hui afin d'avoir vos conseils pour "améliorer" mon pc.
J'ai un asus K70IC, ça va faire 6 ans que je l'ai, il fonctionne toujours et plutôt bien et j'aimerais lui "faire du bien".

Pour commencer, j'aimerais bien avoir vos conseils pour le nettoyer un peu.
Il fut un temps où j'avais essayé de nettoyer l'intérieur, principalement le ventilateur mais je n'avais pas réussi à le dévisser.
Qu'en pensez vous? Existe-t-il un mode d'emploi pour le démontage et nettoyage? (est ce une bonne idée? xD)

Et la deuxième chose, ça serait pour l'améliorer.
J'utilise mon pc pour internet et également pour un jeu assez lourd, les sims 3.
D'après EA mon pc a les configurations (minimales je crois) pour pouvoir lire le jeu. Ça lague beaucoup, met du temps à afficher les images du jeu. Ça fait 4 ans que je suis patiente avec ça mais j'en ai un peu marre.
J'aimerais rajouter un peu de ram et peut être changer de carte graphique. Enfin j'en sais pas grand chose.
J'aurais besoin d'être guidée.

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Bonjour

Pour le nettoyer physiquement c'est facile, j'y suis arrivé et je ne suis pas un technicien, il faut juste un petit tournevis

- pour démonter les caches de la coque au dos du PC

- pour dévisser 2 petites vis du ventilateur

Lorsque j'ai fait cela et enlevé l'épaisseur importante de poussières accumulées entre le ventilo et l'entrée de l'air la température du PC est descendue de 40°C

l'aspirateur ménager peut aussi faire très bien l'affaire à condition de ne pas trop l'approcher des composants.

Tu peux aussi avec des cotons tiges nettoyer les pâles du ventilo

harpeonie
 Posté le 04/02/2016 à 12:35 
Petite astucienne

Salut El Magnifico!

J'ai appliqué toute les étapes que tu m'as donné hier soir. J'ai utilisé ResetBrowser sur Mozilla, Chrome et IE. J'ai désinstallé Chrome car je ne m'en sers pas. Je n'utilise que Mozilla et c'est sur Mozilla que j'ai tout perdu.
J'ai désinstallé utorrent.

Je viens de faire ton petit 5 et euuuh ou j'ai pas compris ou mon pc ne veut pas les faire.
J'ai fais clic droit sur C:/ propriété / outils / vérifier maintenant / j'ai coché "réparer automatiquement..." / il m'a demandé si je voulais programmer une vérification de disque (je crois) au redémarrage, j'ai fais oui / j'ai cliué sur démarrer et j'ai redémarré mon pc. Et ça n'a rien fait........ enfin je ne vois rien sur mon écran, rien ne s'est ouvert.

Salut ilyadegun

Ya quelques années, j'avais dévissé le capot de mon pc, ainsi que les vis visibles du ventilo mais il y avait des vis cachées que je n'avais pas pu enlever. J'avais dû remonter mon pc sans pouvoir le nettoyer :/

Publicité
El Magnifico
 Posté le 04/02/2016 à 12:47 
Groupe Sécurité

harpeonie

Pour le 5) ta procédure est bonne.

On continue

AdwCleaner (de Xplode)

Télécharger AdwCleaner. et enregistrer le sur votre Bureau =>Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Note:Le téléchargement démarre 5 secondes après avoir cliquer sur le lien.

Cliquer sur le programme pour l'exécuter.

Cliquer sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquer sur "Scanner" pour lancer l'analyse.

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse indiqué dans la barre de progression.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, cliquer sur "Nettoyer" .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquer sur "OK"

Ensuite vous serez informé sur les causes de l'infection, Cliquer sur "OK".

Enfin, cliquer sur "OK" pour confirmer le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.

Note :Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt

Malwarebytes Anti-Malware

Télécharger le programme et enregistrer le sur votre Bureau => Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Ensuite double-clic sur le fichier et l'installation commence.

Laissez vous guider par l'assistant d'installation: choix de la langue, acceptation de la licence, dossier par défaut ...

A la fin de l'installation décocherla case"Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".
Configurer les "Paramètres"

Une fois installé, si le logiciel est en anglais, allez dans l'onglet "Settings", section "General settings", module "languages".Sélectionnez "Français" dans la liste déroulante.

Configurer les Paramètres de détection dans "Paramètres" cocher oui pour le raccourci dans l’explorer, puis dans "Détection et protection". Veiller à ce que les détections"PUP"et"PUM"soient configurées sur"Traiter les détections comme des malveillants". Cocher également« Rechercher les rootkits »

Exécuter un "Examen"

Ensuite rendez vous dans l'onglet "Examen", sélectionnez l'examen "Menaces" cliquer sur "Examiner maintenant".

L'examen démarre ne l'interromper pas.

Vous serez informé du résultat par le programme, s'il y a desdétections malveillantes, cocher les toutes et cliquez sur "Supprimer la sélection".

Acceptez le redémarrage de la machine si demandé par le programme.

Le rapport est disponible dans Historique > Journaux d' application. Cliquer sur Journal d’Analyse à la date d’aujourd’hui, puis sur Exporter, puis sur Fichier texte *.txt

Nommer le MBAM.txt

Pour tes favoris regarde ou

Comment tourne la machine ?

June
 Posté le 04/02/2016 à 13:05 
Astucien

6 ans sans reinstaller windows ca commence a faire beaucoup.si tu veux vraiment booster ton pc reinstalle tout .ca te prendra moins de temps et cela sera plus efficace...

harpeonie
 Posté le 04/02/2016 à 14:36 
Petite astucienne

AdwCleaner fait!
J'ai eu un doute sur le rapport à poster, il y en avait deux datant d'aujourd'hui dans le dossier, je les ai hébergé tous els deux sur Cjoint:

1) http://www.cjoint.com/c/FBemACMu6XE

2) http://www.cjoint.com/c/FBemAZTEgNE

Malwarebyte fait également!

http://www.cjoint.com/c/FBenxv5LgCE

Pour mes favoris, merci pour les liens. Le deuxième ne fonctionne pas, j'ai seulement une sauvegarde d'aujourd'hui... pour le premier lien je n'arrive pas à avoir accès au fichier: C:\Documents and Settings\«ton_nom»\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\«chiffre/lettre».default

je vais regarder ça plus tard dans l'après midi.

L'ordi se lance plus rapidement après les redémarrages!
Si il y a d'autres choses à faire, je suis preneuse! :)
merci en tous cas!

Edit: j'ai la touche "Fn" qui ne fonctionne plus sur mon clavier, j'ai dû la désactiver en faisant les manipulations, je ne sais pas comment la réactiver! pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Modifié par harpeonie le 04/02/2016 15:44
harpeonie
 Posté le 04/02/2016 à 15:21 
Petite astucienne

Salut June!
il s'avère que mon disque dur interne a lâché ya 4 ans, j'avais donc tout réinstallé sur un disque dur interne neuf. Y aurait il besoin de tout supprimer et réinstaller?
Si oui, comment y procéder?
J'attends l'avis des autres là dessus également.

El Magnifico
 Posté le 04/02/2016 à 17:35 
Groupe Sécurité

harpeonie

Si tu réinstalles W7, ce n'est plus la peine de continuer, puisque tu retrouveras ta machine à l'etat d'origine !

harpeonie
 Posté le 04/02/2016 à 19:11 
Petite astucienne

Mon lecteur cd/dvd ne veut lire que ce qu'il veut, c'est à dire que quand c'est trèèèèèès rayé.

Donc on continue :)

El Magnifico
 Posté le 04/02/2016 à 19:57 
Groupe Sécurité

Ok.............on continue

Tiens tu me fais penser à quelque chose => peux tu faire un contrôle de ton DD =>

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable

harpeonie
 Posté le 04/02/2016 à 20:22 
Petite astucienne
Publicité
El Magnifico
 Posté le 04/02/2016 à 20:28 
Groupe Sécurité

.............pour ta touche essaie ceci: touche Fn+touche inser / num lk

El Magnifico
 Posté le 04/02/2016 à 20:31 
Groupe Sécurité

pas de blém pour le DD , super

La suite:

Junkware Removal Tool

Télécharger Junkware Removal Tool et enregistrer le sur votre Bureau =>Lien direct.(Enregistrer sous => bureau)

Note:Le téléchargement démarre 5 secondes après avoir cliquer sur le lien.

Quittez tous les programmes ouverts et penser à sauvegarder vos travaux en cours !

Avec Windows Vista et ultérieur, faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur

L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyer sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

Soyer patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Votre bureau va disparaitre provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique car c'est normal .

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique !

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

6) FRSTde Farbar

Charger la version qui convient à votre PC. Si votre AV le prend pour un malveillant, désactiver votre AV le temps du téléchargement et du scan.

Frst 64 bits version=> Cliquer sur le lien, le chargement se lancera tout seul.

=> DéposerFrst.exe sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous => bureau)

Maintenant que vous avez chargé la bonne version de l'outil, double-cliquez dessus, puis validez le Disclaimer par "Ok"

Cocheren +les cases => "MD5 Pilotes" // "Addition.txt" // "Shortcut" & "Fichiers 90 jours"

Cliquez sur "Analyser"

Patienter le temps que l'outil analyse votre pc.Les rapports dont j'ai besoin se situent dans le même dossier que Frst.exe, ils se nomment Frst.txt // Addition.txt & Shorcut.txt. Les envoyer en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)http://www.cjoint.com/index.php

CJOINT vous donne un lien internet que vous postez .

Les rapports attendus: Frst.txt // Addition.txt // shortcut.txt

Modifié par El Magnifico le 04/02/2016 20:33
harpeonie
 Posté le 04/02/2016 à 20:53 
Petite astucienne

Rapport Junkware:

http://www.cjoint.com/c/FBetTlVtFVs

Rapport Frst:

http://www.cjoint.com/c/FBet0sxq6vs

Rapport Addition:

http://www.cjoint.com/c/FBet0TwRe2s

Rapport Shorcut:

http://www.cjoint.com/c/FBet1FJ5oUs

:)

Edit: La manip' pour la touche Fn n'a rien fait. Je peux toujours varier la luminosité de l'écran avec mais j'avais une icône qui s'affichait sur l'écran avant mais ça n'y est plus. Et Fn ne fonctionne pas avec le reste (son, logiciel photo, etc)

Modifié par harpeonie le 04/02/2016 21:01
El Magnifico
 Posté le 04/02/2016 à 21:16 
Groupe Sécurité

pour ta touchge Fn regarde dans Assus mode d'emploi. Dois y avoir une touche à cliquer en même temps que la touche Fn.

5- Clic droit sur C:/ Propriétés / Outils / Verifier maintenant / Cocher « Réparer automatiquement …. » / oui / Demarrer / Redemarrer ( c’est très long ! )

6-Desactiver les fonctions inutiles de Windows => W7 et W8 (w10 ?) =>Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration (sous Windows 8.1, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le logo Windows dans la barre des tâches et cliquez sur Panneau de configuration). Cliquez sur l'icône Programmes. Cliquez ensuite sur la commande Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows de la rubrique Programmes et fonctionnalités. La liste des fonctionnalités du système est alors affichée.

Décochez simplement les cases devant les fonctionnalités que vous n'utilisez pas et que vous souhaitez désactiver. Vous pouvez par exemple décocher la case devant Composants facultatifs pour Tablet PC si vous n'avez pas de Tablet PC, devant Jeux si vous n'utilisez pas les jeux Windows, devant Service de réplication DFS Windows si vous n'avez pas besoin de synchroniser des fichiers entre plusieurs ordinateurs, devant Plateforme windows gadgets . Cliquez enfin sur le bouton OK

13-Verifier que la défragmentation se réalise une seule fois par semaine (suffisant) Taper : dfrgui dans Executer à defaut dans Rechercher puis sur Configurer la planification. Ne pas défragmenter un Disque SSD.

14-L’outil vérificateur des fichiers systéme(SFC) détecte et répare les fichiers

Pour Vista / W7 => Demarrer / Tous les programmes / Accessoires / Clic droit sur Invite de commandes / Executer en tant qu’administrateur /

Copier / Coller sfc /scannow dans la fenêtre noire au curseur clignotant qui suit la ligne c:\windows\syste32>

El Magnifico
 Posté le 04/02/2016 à 21:45 
Groupe Sécurité

.........................après avoir réaliser les procédures ci dessus , voici la suite:

Tu vas procéder à ce correctif FRST

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Enregistre sur ton Bureau au même endroit que FRST.exe, le fichier fixlist.txt téléchargé dans le lien est ci dessous

=> https://1fichier.com/?ksfe8ut0aq

comme sur cette capture:

.

Maintenant lance FRST.exe en double cliquant dessus

.

.

Clic sur CORRIGER puis valide le Disclaimer par "Ok"

Laisse le travailler

Poste le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

harpeonie
 Posté le 04/02/2016 à 23:51 
Petite astucienne

étapes 5, 6, 13, 14 effectuées.

L'étape 5 a bien fonctionné, il y a eu vérification.

étape 14: pas de violation d'intégrité.

Je m'occupe de la suite!

Edit: lien du Fixlog : http://www.cjoint.com/c/FBexaMIFksE

Modifié par harpeonie le 05/02/2016 00:01
El Magnifico
 Posté le 05/02/2016 à 08:45 
Groupe Sécurité

C'est nickel, on continue

15-Telecharger le dernier Ccleaner sur PCA => http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm à l’installation décocher tout sauf « Ajouter un raccourci sur le bureau » ainsi que l’offre Google Chrome, puis dans Options / Surveillance => Tout décocher

16-Ccleaner / Analyser / Nettoyer.

17-Ccleaner Poster une capture d’écran de l’onglet Windows et de Taches planifiées => Outils / Demarrage/

harpeonie
 Posté le 05/02/2016 à 10:37 
Petite astucienne

Voici les images demandées:

- Windows: http://hpics.li/fee26f3

- Tâches planifiées: http://hpics.li/adf9cf1

Par contre je n'ai pas réinstallé Chrome, je ne m'en sers pas :/

El Magnifico
 Posté le 05/02/2016 à 11:27 
Groupe Sécurité

Re,...................comment tourne la machine ?

Retournes dans l'onglet "Taches planifiées", surlignes tout , sauf la premiere ligne : Ccleaner, clic en haut à droite sur Désactiver. Si des lignes restent actives c'est normal.

Nota : J'ai pas vu l'onglet IE ?ni Firefox ? pas grave, on y touche pas.

On finalise la désinfection:

Zoek

Charger cet outil Zoek By Smeenk sur votreBureau
Désactiver l’ antivirus car Zoek.exe sera sans doute supprimé au chargement, l'outil est reconnu néfaste mais ne l'est pas, c'est un faux positif.
=> Lien de chargement de l'outil.
(Enregistrer sous => bureau)

==> Fermer tous tes navigateurs internet
Double clic sur l'exe, pour obtenir la fenetre Zoek
Copier et
coller dans le cadre ceci : ( en gras)

createsrpoint;

autoclean;

Cliquer sur "Run Script"

La fenêtre de l'outil disparait un instant puis une nouvelle fenetre affichera ce texte :
Zoek.exe is running now.
Do not start any browser windows, they may get closed automatically.
Please wait! This window will close when finished.
A logfile will open afterwards and can also be found on your systemdrive as zoek-results.log
Patienter le temps que l'outil produise son rapport.
En fonction des options demandées, le scan peut être long 10 à 20 min, même si rien ne semble bougé, patiente !
Le rapport s'ouvre automatiquement et, est stocké sous c:\ le rapport sera de la forme
C:\zoek-results2014-04-06-000151.log
Si un redémarrage est nécessaire, fais le, et le rapport s'ouvrira ensuite.

A la fin, un compte rendu ZOEK- RESULTS.TXT apparait sur le bureau, enregistrer le sur le bureau .

ZHPDiag

Exécuter de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau .

Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner"

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag

Le rapport sera sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur le bureau

A te lire pour la suite

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
160,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 512 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 160,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 512 Go qui passe à 160,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseils pour achat d'un PC portable
Conseils pour améliorer ma configuration
Conseils disque dur pour portable Lenovo Thinkpad
Conseils pour vieux pc portable
Conseils pour changement CPU de portable
conseils pour achat pc portable (processeur, etc)
Besoin de conseils pour l'achat d'un portable
conseils pour un portable
Besoin de conseils pour achat d'un portable
Conseils pour acheter un PC portable
Plus de sujets relatifs à Conseils pour améliorer mon pc portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis